Interfaçage avec des logiciels tiers

riemer
lundi 3 juillet 2017 22:00:20
Ayant développé une gestion d'affichage de photos/vidéos/etc avec la possibilité d'appeler un patient/client, est-il possible d'accéder à la base de données de Logos afin d'appeler directement le patient depuis Logos et non depuis mon logiciel.

L'idéal serait que je puisse consulter les bases patients et agendas "en temps réel", comme cela je pourrai afficher automatiquement le prochain patient.

Je précise que j'ai créé mon logiciel sous Windev20

Mais cette possibilité me permettrait aussi d'interfacer Logos avec mon logiciel d'envoi de SMS qui est lui même à la fois sous Windows et Android, les données étant saisies sous Windows et envoyées via le module sous Android pour profiter des forfaits illimités (ou presque). Je pourrai comme cela envoyer les rappels de rdv par SMS un jour avant comme je le faisais "manuellement" du temps où mon amie était sous Visiodent, et qui ne l'est plus et en est très heureuse.
dcanevet
mardi 4 juillet 2017 00:36:46
Bonjour,
Pour le moment il n'y a pas d'accès direct possible, car cela nécessiterait un minimum de support. Or la base de données connait de réelles modifications en ce moment.
Mais une version est déjà en cours d'essai qui permettrait cela (je n'en dirais pas beaucoup plus pour le moment :)

Mais je ne comprends pas bien votre demande. Ouvrir logos sur un dossier ? ouvrir un logiciel tiers pour un patient donné ?
DC
riemer
mardi 4 juillet 2017 00:52:45
Je vais essayer d'être clair.

J'ai développé plusieurs logiciels dont 2 pourraient être interfacés avec Logos.

Le premier : X permet de faire défiler des photos, vidéos, messages sur des écrans connectés en réseau avec la possibilité d'avoir des paramétrages différents en fonction des salles d'attente. Il est exploité par des clients qui ont besoin par exemple de présenter des produits ou faire de la pub et dans le cas des cabinets, de présenter le cabinet par exemple. J'y ai intégré la possibilité depuis un poste ou plusieurs sur un réseau de faire apparaître des messages comme : Mr UNTEL est appelé au secrétariat, ou Mme UNTEL est appelée en salle de radio 1. Actuellement, le nom du patient doit être saisi "manuellement". J'aimerai pouvoir analyser la base agenda afin d'appeler le patient automatiquement quelques minutes avant son rdv. Comme on connait la salle du rdv, c'est tout bon

Le second : X permet d'envoyer des SMS via un GSM. Je communique entre le produit Windows et le produit Android via serveur FTP. Je compte l'utiliser pour envoyer les rappels des RDVS



1 modification(s), le 04/07/17 01:03 par dcanevet.
dcanevet
mardi 4 juillet 2017 01:04:19
>J'aimerai pouvoir analyser la base agenda afin d'appeler le patient automatiquement quelques minutes avant son rdv. Comme on connait la salle du rdv, c'est tout bon
Vous pouvez regarder du côté du fichier RendezVous. Attention, aucun support ne sera réalisé à ce sujet, que ce soit par le support logos ou ici, que ce soit sur le modèle de données ou les éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer ou occasionner: veillez à ne rien altérer !
riemer
mardi 4 juillet 2017 13:22:19
C'est normal qu'il n'y est aucun support, c'est tout à fait logique.

J'ai regardé la base des rendez-vous, elle est facile à lire et à analyser. Je vais pouvoir dès que j'aurai un peu de temps, préparer l'interfaçage avec mes logiciels. Plus j'avance, plus je prends du plaisir avec ce logiciel. Cela me change de VISIODENT qui étais, et demeure, complètement fermé.

Merci encore pour ces possibilités. Bien sûr, je ne ferai que "lire" la base sans y apporter de modifications.



1 modification(s), le 04/07/17 18:45 par riemer.