envoi sms

gilkis
mardi 4 juillet 2017 12:14:47
Peut on choisir des types de sms différents selon les patients sur une même journée ? par exemple pour avoir un type de sms pour les adultes et pour les enfants ?
Si oui à quel moment je le sélectionne ?
dcanevet
mardi 4 juillet 2017 12:58:44
Bonjour,
Lors de la préparation des rappels de rdv, vous avez, en bas à gauche de cet écran, la possibilité de choisir un type de SMS, qui s'appliquera à tous les rdv cochés.
DC
riemer
mardi 4 juillet 2017 13:21:15
Oui, mais ces SMS sont payants, tandis qu'avec mon logiciel, ils sont gratuits et complètement personnalisables
gilkis
mardi 4 juillet 2017 15:23:28
Merci je vais regarder
billos007
mardi 4 juillet 2017 23:50:34
C'est cool RIEMER...mais il faut jouer le jeu si on veut de la qualité. winking smiley
robrub
mercredi 5 juillet 2017 08:42:42
Tout a fait d'accord avec billos007. 19 - 22€ par mois selon la consommation de SMS pour un service impeccable, très fiable et pratique n'est vraiment pas une dépense exagéré.
riemer
mercredi 5 juillet 2017 20:07:09
Pour info, je suis d'accord avec vous, mais étant concepteur de logiciels et mon amie dentiste, et surtout étant en Guadeloupe, les options d'envoi de SMS en lignes ne sont pas au même tarif ici. Et au passage, c'est un soft que je vends winking smiley pour des entreprises autres que dans le médical actuellement.

Dans mon soft, il y a des options non prévues (du moins je crois) dans logos :
- Envois par rapport à des dates de naissance
- Envois automatiques à des fréquences pré-configurées
etc

Et il gère les courriels en même temps pour remplacer "sarbacane" tout en passant au travers des anti-spams via une astuce perso
riemer
mercredi 12 juillet 2017 21:55:05
Comme Logos est un logiciel en pleine évolution, serait-il possible d'avoir "sur option bien sûr", le choix suivant dans la "configuration du Poste"

- En cas d'envoi de SMS, choix de la génération d'un fichier texte au lieu de l'envoi du SMS
Les champs demandés seraient :
- Répertoire de stockage des "sms"
- Le nom du fichier serait par exemple le contenu de ces variables : datesys()+heuresys() . La probabilité d'envoyer un sms depuis deux PCs d'un même site au centième de secondes est nulle
- Le contenu du fichier pourrait être sous la forme :
<nom>dupond</dupont>
<gsm>0601020304</gsm>
etc pour tous les champs saisissables

Je pourrais comme cela analyser ce répertoire en permanence et envoyer les SMS depuis mon téléphone dans mon forfait illimité via un petit logiciel très facile à faire pour l'interfacer avec mon module sous Android

L'intérêt de ce type d'envoi est que les patients rappellent sur ce GSM ou répondent par SMS, C'est ce que je faisais "manuellement" en Métropole et cela était très utile

Dans votre cas, si la personne veut répondre au SMS, elle fait comment ?
robrub
jeudi 13 juillet 2017 08:39:54
Dans votre cas, si la personne veut répondre au SMS, elle fait comment ?

Les gens peuvent répondre aux SMS de Logos et ça s'affiche dans Logos et dans la fiche patient. Si Logos est fermé, on reçoit un mail avec le texte du SMS. Le SMS s'affiche dans Logos (et fichier patient) dès qu'on ouvre Logos.

Robby
billos007
jeudi 13 juillet 2017 10:44:00
Il me semble que ce soir réservé à la métropole. Ne fonctionne pas pour les DROM.
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 11:28:26
Cela fonctionne normalement aussi dans les COM.

A noter toutefois que certains opérateurs y fonctionnent plus ou moins bien. Par ex. en Guadeloupe-Martinique-Guyane, le retour SMS ne se fait pas. L'opérateur, grâce à l'aide d'un praticien Logos, est en train de corriger le problème.
riemer
jeudi 13 juillet 2017 16:43:41
Mon plus gros client est dans la téléphonie, et ici, les opérateurs ne font rien !!! A part facturer un max. C'est pour cela que mon logiciel d'envoi de SMS via le GSM de l'entreprise fonctionne bien.

Sinon, ce ne sont ni des DROM, ni des COM, mais des DOM spinning smiley sticking its tongue out et le souci est pire dans les TOM, j'ai quand même près de 20 ans d'expérience ici avec les opérateurs et c'est impossible d'avoir quoi que ce soit.

Pour donner juste un exemple, il faut près de 4 mois pour l'installation d'une SDSL et espérer qu'elle fonctionne. J'ai un client installé en juin 2016, SDSL demandée en juillet 2016, mise en place en Octobre et aujourd'hui, il est encore sur la ligne de secours car Orange est incapable de trouver la panne de la ligne principale !!!
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 17:46:10
eye popping smiley 12 mois, c'est un beau record !
ça me rappelle un peu "La Loi de la jungle" (film de 2015)

Pour info, ils sont intervenus... mais c'est pire qu'avant >:D<



1 modification(s), le 13/07/17 17:46 par dcanevet.
riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:01:44
D’où l'intérêt de mon logiciel, si vous le désirez, je pourrai vous envoyer mes sources afin d'intégrer la solution dans Logos. Appelez moi, je pense que ce serait intéressant de nous parler