riemer
vendredi 7 juillet 2017 15:10:33
Très bonnes réponses.
En l’occurrence, dans notre cas précis, aux Antilles, il n'y a pas comme en Métropole le souci de l'appel par le nom. Le logiciel est au départ conçu pour les boutiques de tous types, comme les magasins de vêtements, bijouterie, pièces détachées (pour présenter des modèles par exemple),
Pour répondre à cette question, je vais intégrer la possibilité d'appeler par le prénom seul, ce qui résout le problème de confidentialité, déjà pratiqué en pizzeria par exemple
En ce qui concerne la "taille" du cabinet, il est maintenant courant d'avoir un écran avec une présentation du cabinet/société, l'intérêt d'appeler le patient/client est de lui imposer de regarder l'écran et non son téléphone et ainsi de faire passer des messages. Par exemple, et par expérience, les fiches "papiers" accrochée au mur où sont affichées par exemple les spécialités, les tarifs pratiqués, etc, ne sont pas lues, les gens ne lisant plus du "papier", mais des écrans.
Ce logiciel n'est pas forcément "lié" à Logos, c'est juste sa dernière évolution, et il est possible d'avoir des tickets numérotés comme à la sécu. Cette pratique est courante aux Antilles pour ceux qui connaissent. Juste comme exemple, la Poste ici ouvre à 7h du matin et les clients sont derrière la porte à attente dès 6h. A la sécu, c'est encore pire. Il faut aller chercher un ticket à 5h du matin pour une ouverture à 8h !!! Si vous vous pointez à 8h, plus de ticket et vous ne serez pas reçus.
Dans le cas du cabinet de mon amie, elle travaille seule, sans assistante. Et le planning est géré de telle manière qu'il n'y a pas de retard et que les heures des rdvs sont respectées, donc quand elle est seule, l'appel automatique lui simplifie la vie, tout simplement.