Agenda - Diverses questions

riemer
lundi 10 juillet 2017 16:39:24
Bonjour,

1ère question : Comment désactive-t-on la fenêtre "flottante" des rdvs ? Qu'elle apparaisse sur le poste du secrétariat, OK, mais je dois la faire disparaitre sur les autres postes, car faire : clic droit - quitter, ne sert à rien, elle revient automatiquement. Si cela n'est pas prévu, merci de le prévoir dans les paramètres

2ème question : Je viens de prendre un rdv pour un nouveau patient. Je me suis aperçu APRÈS enregistrement que j'avais oublié l'espace entre le nom et le prénom. J'ai beau l'ajouter et revalider le rdv, ce n'est pas pris en compte. La question est donc : comment corriger le nom / prénom APRÈS enregistrement d'un rdv et avant que le patient ne soit créé ?

3ème question : Comment automatiser des envois d'emails un jour avant les rdvs avec demande de confirmation de lecture et demande d'accusé. Si cela n'est pas possible, merci de me dire quand vous pensez ajouter cette fonctionnalité, sinon je la développerai en externe

4ème question : L'édition des cartons de rdv n'est pas au point sur une imprimante laser lexmark cs410 qui a un chargeur frontal prévu pour mettre de "petites feuilles". Il faut revoir la gestion des "formats" d'impression afin que la notion de "centrage" soit opérationnelle

5ème question : Les emails ne partent QUE si l'on va dans la gestion des mails et que l'on clique sur Envoyer/Recevoir. Comment les envoyer IMMÉDIATEMENT ? Cela gagnerait en vitesse et efficacité

C'est tout pour l'instant, nous avons ouvert le cabinet OFFICIELLEMENT aujourd'hui et le planning est déjà presque rempli pour la semaine en 2h de temps !!!



1 modification(s), le 10/07/17 16:48 par riemer.
dcanevet
lundi 10 juillet 2017 16:47:20
Bonjour,
1. Outils>>Configuration du poste>>Horloge
2. Supprimez tout d'abord le contact (bouton droit sur le nom dans la liste)
3. Cela est déjà possible (bouton Rappels de RDV, avec les SMS). Les confirmations de réception et de lecture de mails ne servent pas à grand chose, car une grande part des clients mails des terminaux mobiles ne l'intègrent pas (et c'est tant mieux !)
4. Je n'ai pas compris.

Bon démarrage!
riemer
lundi 10 juillet 2017 21:02:17
Merci,

1 : Cela fonctionne, mais je ne voyais pas le rapport entre afficher l'heure et afficher la liste des rdvs. Ce serait bien de mettre un commentaire dans le logiciel pour cela, et cette option devrait se trouver dans le paramétrage de l'agenda et non du poste

2 : Lorsque c'est un nouveau patient, il n'y a pas de liste, juste son nom dans le champ prévu à cette effet dans la fiche de rdv. Il serait plus rapide de pouvoir changer son nom directement dans le champ et à la validation le corriger automatiquement. Personnellement, c'est que je fais dans mes logiciels

3 : Je vais donc écrire ce module d'envoi d'emails

4 : L'édition "de base" du carton se fait à gauche de la feuille. Sur une imprimante laser, perdre une page pour seulement 1carton, c'est dommage. J'ai donc découpé des fiches aux dimensions du carton. Lorsque je l'insère dans le chargeur frontal (qui détecte le format de papier pour info), il est forcément "au milieu" de l'imprimante vu que les taquets d'entrainement du papier se reserrent, et l'édition se retrouve complètement en dehors de la feuille. Si j'imprime une enveloppe avec Word par exemple, je la mets le coté le plus petit face au chargeur et cela fonctionne

5 : Pas de réponse ?
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 08:51:51
1. c'est aussi le cas : paramètre de l'agenda > affichage > fonctionnalités
4. pas compris. Le module conserve le dernier emplacement utilisé dans l'impression de la planche.
5. le bouton "envoyer immédiatement" le permet



1 modification(s), le 11/07/17 08:56 par dcanevet.
riemer
mercredi 12 juillet 2017 21:45:16
Questions suivantes vues "à l'usage" :

- Pour une question pratique, j'utilise ma tablette ASUS Transformer Mini pour consulter les RDVS sans avoir besoin de quitter mon PC qui a deux écrans dont un est réservé aux caméras de surveillance dans 90% de son temps. Cette tablette a une résolution de 1280 x 800
Bilan : le bas du planning n'apparait pas et comme il n'y a pas de boutons "ascenseurs", c'est génant

- Pour l'envoi des rdvs par email "immédiatement", je ne dois pas bien voir smiling smiley Je n'ai pas le choix du type d'envoi, et si je ne passe pas par la boite d'envois, ils ne partent pas !!! Ma question est la suivante : Quel est l'intérêt de ne pas envoyer les emails de suite ? Le principe de différé, ok, mais cela devrait être dans la configuration du Poste, car chaque utilisateur a sa manière de voir pour cela