RSP incompréhensible !!!

Marc TEILLET
mardi 11 juillet 2017 10:05:53
Bonjour,
Hier j'ai reçu cette RSP incompréhensible.
1 euro de versé sur une FSE de 2016 !!!
• Le patient n'existe pas.
• Le 1er Juillet 2016 je ne travaillais pas.
• Je n'ai pas été crédité de cet euro sur mon compte en banque.
• Aucune écriture correspondante sur le cahier de recettes (heureusement)
D'autres logossiens ont-ils eu ce genre de bizarrerie ?
Cordialement
Marc TEILLET
Pièces jointes
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 10:28:41
Bonjour,
C'est une rémunération ponctuelle.
Il est en effet dommage que la caisse a transféré cela sur un pseudo-patient !
Pourriez vous m'envoyer (support@logosw.net) le fichier .RSP (qui se trouve dans wlogos2\prat\sesam\RSP) ?
Je pourrai alors faire remonter ce cas pour correction aux instances concernées...
Merci,
Denis
Marc TEILLET
mardi 11 juillet 2017 11:36:39
Bonjour Denis,
OK le fichier a été envoyé.
Par contre une rémunération ponctuelle sans versement sur mon compte en banque ce n'est pas vraiment une rémunération non ?
Heureusement ce versement de 1 euro n'apparait pas sur le cahier de recettes... mais, même si cela m'arrange, cela ne me parait pas normal non plus.
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 12:12:18
Merci pour le fichier. Effectivement, c'est du grand n'importe quoi !
Je ne vois pas quel organisme a pu vous transmettre cela.
Je remonte ce cas pour analyse et correction aux personnes en charge des RSP.
DrDesoto
jeudi 13 juillet 2017 20:17:50
Bonsoir,

J'ai reçu ce jour un message similaire de la CPAM de Reims.
Deviendrions nous beta testeurs de la CPAM malgré nous??
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 22:05:41
Bonjour
Ça semble être une prime. Mais ce ne devrait pas apparaître ainsi affecté a une fse fictive.
Pourriez vous me transférer également le fichier .rsp correspondant ?
Il serait temps que les caisses corrigent leurs bugs résiduels...
Merci !
Denis
roudy
samedi 15 juillet 2017 19:44:12
Je crois avoir l'explication: c'est une pénalité forfaitaire pour retard de paiement de 1 € que doivent nous payer les caisses lorsque le règlement intervient le huitième ou le neuvième jour ouvré. Personnellement j'ai reçu il y a peu un versement de 10% sur une FSE de la part de la RAM pour un retard > 10 jours.


[www.unrs.fr]



8 modification(s), le 15/07/17 23:44 par roudy.
dcanevet
samedi 15 juillet 2017 20:20:19
Bonjour
Bien vu. C'est tres certainement cela. Toutefois elle ne devrait pas apparaître comme cela mais comme un paiement ponctuel non relié à un patient. Si vous pouvez m'envoyer le fichier .rsp, nous pouvons essayer de demander l'amélioration de cela...
Merci
denis
Marc TEILLET
samedi 15 juillet 2017 23:03:44
Bonsoir Denis,
J'ai reçu le versement de 1 euro le 12/07/17 (pour une RSP du 1er/07 )!!!
Je connais maintenant l'organisme payeur : il s'agit de VITTAVI.
Je vous mets une copie d'écran du virement si cela peut vous être utile.
Cordialement
Marc TEILLET
Pièces jointes
roudy
samedi 15 juillet 2017 23:47:34
J'ai entré le virement de 6€92 de la RAM dans ma comptabilité pas en qualité d'honoraire (700000) mais en "autres recettes" (700100 dans mon plan comptable) comme je le fais pour l'aide à la télétransmission et les astreintes des jours de garde...



5 modification(s), le 15/07/17 23:54 par roudy.
Marc TEILLET
dimanche 16 juillet 2017 15:44:43
Roudy,
Il me semble plus judicieux, et en tout cas accepté par mon AA, d'entrer l'aide à la transmission dans le même compte que le compte maintenance informatique Logos en crédit.
Cela évite, même si la somme est dérisoire (400 euros), d'entrer cela en recettes et donc que cette aide à la télétransmission serve à "gonfler" le calcul de tes charges.
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
dimanche 16 juillet 2017 16:42:58
(heureux de lire que vous trouvez le tarif du support logos dérisoire grinning smiley)
Marc TEILLET
dimanche 16 juillet 2017 17:08:02
Denis,
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit spinning smiley sticking its tongue out.
D'autant que la somme allouée à l'aide à la télétransmission est la même depuis son instauration, soit plus de 15 ans si ma mémoire est bonne, et donc est devenue au fil du temps en inadéquation avec la réalité, dans la même lignée que les tarifs de base de remboursement des soins et des prothèses...
Cordialement,
Marc TEILLET
Marc TEILLET
lundi 17 juillet 2017 07:51:08
Bonjour Denis,
Tout s'éclaire ou presque.
Je viens de recevoir le justificatif de VITTAVI pour ces fameux 1 euro.
C'est bien le paiement d'une pénalité pour non-respect des délais de paiement.
Ceci dit je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des délais à respecter, car la FSE a été télétransmise le 22/11/2016 et le paiement effectué le 05/12/16.
Petite remarque pour un CD libéral comme moi, il me semble que l'on parle plus de N° ADELI que de N° FINESS non ?
Cordialement,
Marc TEILLET
Pièces jointes
dcanevet
lundi 17 juillet 2017 09:08:05
Bonjour,
Les délais et les montants sont fixés par le décret 2016-1069 du 3 août 2016 :

A partir du 7ème jour ouvré de délai de remboursement de la part AMO d'une FSE en tiers-payant, la pénalité est de 1 euro (pour chaque FSE).
A partir du 10ème jour ouvré de délai, le montant est porté à 10% du montant en tiers-payant.

Cela ne vaut que pour le délai sur la part AMO, les complémentaires ne sont pas concernées par les délais contraignants.

Effectivement, indiquer le Finess, qui correspond à la structure identifiée par l'Ursaff, est un peu étrange.
Denis



1 modification(s), le 17/07/17 11:42 par dcanevet.
DrDesoto
lundi 17 juillet 2017 11:33:02
Bonjour,
Je viens de vérifier les virements CPAM.
Le virement fictif de 150€ chez moi semble correspondre au versement de l'indemnité de garde (75€ par 1/2 journée)
Marc TEILLET
lundi 17 juillet 2017 11:34:44
Bonjour Denis,
Donc c'est vraiment n'importe quoi puisque le paiement a été effectué au bout de 13 jours.
Mais peut être s'agit il de jours ouvrés.
Enfin de toutes les façons cela n'a pas grand intérêt.
Par contre pour le N° FINESS je croyais que c'était l'équivalent de l'ADELI, mais pour les centres de santé.
Il me semble que l'identification pour l'URSSAF n'a rien à voir avec le N° FINESS.
A titre d'exemple je n'ai pas de N° FINESS.
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
lundi 17 juillet 2017 11:43:56
Il s'agit en effet de jours ouvrés (je viens de modifier mon message initial en conséquence)

@DrDesoto : si vous pouvez m'envoyer le fichier .RSP correspondant, j'essaierai de sensibiliser les personnes autorisées eye popping smiley
Dr_EG
lundi 17 juillet 2017 19:06:09
VITTAVI est assez cocasse pour le nom de cette mutuelle ... moi je l'aurais plutôt appelée DEMERDETOI hot smiley
Allez thumbs down ... j'y vais spinning smiley sticking its tongue out



1 modification(s), le 17/07/17 19:06 par Dr_EG.
Dr_EG
lundi 17 juillet 2017 19:15:05
Je reviens 2 secondes :
MUTAMI qui n'en est pas un et VITTAVI qui porte bien son nom : ... on a quand même des champions du monde en France grinning smiley