scann de documents

petitboc
mardi 11 juillet 2017 17:21:03
Bonjour,

J'arrive à scanner les documents par l'utilitaire, mais pas par l'imagerie.

j'ai le message d'erreur suivant:
"une erreur s'est produite lors des définitions des propriétés de numérisation..."
avant la mise à jour de windows j'y arrivais normalement (est-ce lié?)
que faire?
merci d'avance
riemer
mardi 11 juillet 2017 19:39:01
Pour vous aider, il faut être plus précis :
- Scanner USB ou Réseau
- Version de Windows : Pour avoir la "vraie", ouvrir une fenêtre DOS (Menu démarrer, Exécuter, taper CMD puis Entrée)
- Version de Logos

Je ne suis pas de Logos mais si je peux vous aider, ce sera volontiers
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 20:11:53
Comme l'indique Riemer, quelques infos en plus seraient utiles.
Vous avez passé la mise à jour Windows 10 Creator update ?
Certains périphériques le supportent assez mal.

Essayez dans un premier temps de mettre à jour les drivers de votre scanner, qui devraient être disponibles sur le site de son constructeur.
Ca résout parfois bien des problèmes !

Avez vous essayé, dans Logos, en ayant coché la case "bibliothèque de compatibilité" ? Et en l'ayant décochée ? Et en ayant coché l'option "utiliser l'interface..." ? Et en l'ayant décochée ?

Dépanner un problème de matériel sur le forum, c'est pas simple.... Une fois vos drivers à jour, si vous ne parvenez pas à une solution, essayez de voir avec le support Logos...
Denis



1 modification(s), le 11/07/17 20:12 par dcanevet.
petitboc
mercredi 12 juillet 2017 15:02:22
merci beaucoup à tous les 2!
c'est effectivement la maj Creator update
j'ai du aussi réinstaller digora
j'essaierai demain les drivers du scanner (je ne suis pas au cabinet aujourd'hui
Marc