Nouveaux contacts

dominique.sindoni
mercredi 12 juillet 2017 18:22:44
Bonjour,

Il serait très intéressant que les nouveaux contacts, mais pas encore patients ayant une fiche dans logos, soient enregistrés quelque part.

Je vois 2 raisons :

1) je donne son 1er rv à un nouveau patient et j''enregistre son n° de téléphone. Si ce patient me rappelle,la detection des appels de logos n'identifie pas l'appel à un nom.

2) je donne son 1er rv à un nouveau patient et j''enregistre son n° de téléphone. Ce patient me pose un lapin. Mais, pas farouche, le gars me rappelle quelques temps plus tard pour reprendre un rv. Il n'est pas repéré par logos.

A moins que quelque chose m'échappe ds le fonctionnement de logos.
dcanevet
mercredi 12 juillet 2017 18:40:44
C'est déjà le cas (discuté plusieurs fois ici pourtant, encore récemment).

> 2) je donne son 1er rv à un nouveau patient et j''enregistre son n° de téléphone. Ce patient me pose un lapin. Mais, pas farouche, le gars me rappelle quelques temps plus tard pour reprendre un rv. Il n'est pas repéré par logos.
Sisi.
dominique.sindoni
mercredi 12 juillet 2017 18:43:16
Ok. Pas vu.

Et le 1er cas ?
dcanevet
mercredi 12 juillet 2017 18:45:07
Pour le 1er cas, pour le moment, pour des raisons techniques, l'appelant n'ayant pas de dossier n'est reconnu que s'il a rendez vous dans la semaine.
riemer
mercredi 12 juillet 2017 21:33:46
Une solution simple que j'utilisais dans un autre logiciel, mais contraignante ;

Je créais le patient en demandant au téléphone son numéro de sécu, ce qui faisait que je n'avais plus qu'à compléter sa fiche à sa venue et au lieu de gérer des patients "virtuels" qui changent de téléphone souvent, le numéro de sécu lui ne change pas !!!

Il ne manque la recherche par numéro de sécu dans Logos, en tout cas, je ne l'ai pas vue, on tape le numéro et la liste s'affine en fonction du nombre de chiffres saisis et dans le cas d'une création, si le numéro est déjà affecté à un autre patient, une alerte prévient mais ne bloque pas car cas d'enfants mineurs sous la carte des parents
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 09:33:22
> Je créais le patient en demandant au téléphone son numéro de sécu, ce qui faisait que je n'avais plus qu'à compléter sa fiche à sa venue et au lieu de gérer des patients "virtuels" qui changent de téléphone souvent, le numéro de sécu lui ne change pas !!!
Cette solution n'est pas pertinente. Je vois mal un praticien demander à chaque patient son numéro de SS pour l'identifier. C'est déshumanisant et, d'autre part, il y a plusieurs cas de changement possible du numéro de sécurité sociale.
riemer
jeudi 13 juillet 2017 17:10:31
Croyez-moi, vu la non-correction de plus en plus systématique des patients, gérer le "nomadisme" et le "non-respect" des rdvs devient une nécessité. Et un numéro de sécu est souvent plus facile pour retrouver un patient qui, quelquefois, et cela a du arriver à beaucoup de cabinet,

Personnellement, je demande systématiquement le numéro de sécu vu que le numéro apparait, et il n'y a aucun souci
riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:27:15
Exemple de cas qui vient de m'arriver et dont je ne trouve pas de solution

Une patiente se pointe, elle n'a pas sa carte vitale. Je crée sa fiche MANUELLEMENT avec son numéro de sécu et lui saisis des soins

Elle revient pour un autre rdv, je passe sa carte, il m'a été créé une nouvelle fiche car le nom n'est pas le même (nom de jeune fille + épouse différent à la sécu car faute de frappe CPAM !!!)

Le logiciel ne cherchant pas visiblement sur le numéro de sécu, j'ai deux fiches.

Comment puis-je supprimer celle créée par la CV vu qu'elle n'a aucun soin ?
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 18:41:35
Le numéro de sécurité sociale n'est pas un discriminant et ne permet pas d'identifier une personne physique, mais uniquement un assuré social, auquel plusieurs patients peuvent se rattacher.
Pour supprimer le doublon, dans la fiche d'état civil, bouton Options en haut.
riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:52:39
Merci, cela fonctionne, mais à mon avis personnel, un bouton de suppression (avec contrôles bien sûr) serait plus simple que faire ces manipulations. Mes clients appellent cela "du bricolage" avec tout le respect que je vous dois vu votre efficacité et votre réactivité qui font plaisir
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 18:54:12
...



2 modification(s), le 13/07/17 19:19 par dcanevet.
Dr_EG
vendredi 14 juillet 2017 06:36:41
Bonjour,
l'idée de demander son N° de SS ne me paraît pas non plus pertinente au niveau relationnel, mais par contre le fait que Logosw fasse un contrôle interne (en arrière-plan) sur le N° de SS - et le contenu de la CV au niveau des personnes inscrites - lors de l'ouverture d'une fiche patient pour éviter la création de doublon avec des fiches créées manuellement, est intéressante.

Car cela fait partie d'une certaine logique puisque le N° de SS fait partie des critères essentiels de fonctionnement du logiciel.

Eric
riemer
vendredi 14 juillet 2017 21:05:18
Merci Eric thumbs up