Gestion des Correspondants

riemer
jeudi 13 juillet 2017 01:04:24
Deux soucis :
1/ Création d'un correspondant : A la validation d'une nouvelle fiche, la liste n'est pas "actualisée", merci de corriger cela (tableaffiche() après validation)
2/ Donner la possibilité de gérer les colonnes à afficher. Il manque par exemple le numéro de téléphone. Actuellement, il faut sélectionner un correspondant et lire sa fiche en bas de l'écran

Signé : le casse-pied de service qui est en train d'analyser le logiciel dans ses moindres recoins avec une expérience de plus de 30 ans dans le développement de logiciels de gestion commerciale
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 09:28:18
Bonjour,
1. Exact, ce sera modifié.
2. Je ne suis pas convaincu. A faire ainsi , on se retrouve aisément avec un liste trop verbeuse, illisible.
Denis
riemer
jeudi 13 juillet 2017 16:38:04
1. merci
2. dès le moment où le choix des colonnes est paramétrables, c'est de la responsabilité de l'utilisateur, et sur de grands écrans, c'est parfaitement lisible. Je bosse personnellement sur des 32 pouces et il y en a 3 de connectés à mon PC vu que je développe également
riemer
dimanche 6 août 2017 18:17:19
Quand la liste sera actualisée ? La correction est facile et rapide à faire, j'espère dans la prochaine mise à jour
Il serait bien aussi que, je sais que je suis casse-pieds, mais je me tape un max de saisie sur cette base ajouter les fonctionnalités suivantes :
- Mise en majuscules du champ "Nom"
- Mise de la première lettre des prénoms en Majuscules, le reste en minuscules
- Un bouton à droite du champ "Site Web" afin d'y aller directement
dcanevet
dimanche 6 août 2017 19:12:35
Bonjour
La version en ligne M4 intègre la correction.
Pour la casse, on va voir car il me semble que des praticiens utilisent les champs de nom pour autre chose que des noms. En particulier, le champ Societe est assez récent et certains cabinets ont pu prendre l'habitude de détourner les champs. Cela dit, le temps a passé et il est temps de revenir à une utilisation plus normée.
Bouton site : il me semblait, de mémoire, qu'un bouton s'affiche des lors que l'on a saisi une valeur dans le champ. Je vérifierai car sinon c'est un oubli.
Denis
riemer
dimanche 6 août 2017 19:18:01
La version M4 a corrigé le "formatage" des numéros de téléphone, mais ne réactualise pas la liste
Le champ Société serait en effet bien utile, et dans le même ordre d'idée, la possibilité de relier des dentistes entre eux par le nom du cabinet
Et je sais que je me répète, mais être casse-pied est un métier eye rolling smiley, pourvoir définir les colonnes à afficher serait sincèrement pratique. Sur les écrans actuels grand format (>24 pouces), les colonnes Téléphone et Société seraient pratiques.