Imagerie

riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:04:42
Bonjour,

j'ai des patients qui me fournissent des radios (dents ou pano) par email ou fichier. Je ne trouve pas comment les intégrer dans Logos.

Sachant que je ne veux pas passer par le "scanner", mais les intégrer directement en tant que pano ou rétro-alvéolaires
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 18:17:01
Si vous utilisez le mailer logos : en un clic, sur le bouton Associer.
Sinon : une fois le fichier dans Windows, bouton droit dessus, et Associer...
riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:18:52
Et quand je reçois l'image via USB ?

car en l'occurence, première pano reçue envoyée via iPhone, Logos ne voit pas la pièce jointe, Outlook oui

j'ai donc télécharger l'image, et j'aimerai l'intégrée sans passer par la phase impression et scanner



1 modification(s), le 13/07/17 18:20 par riemer.
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 18:39:55
> Et quand je reçois l'image via USB ? littéralement, ce n'est pas possible.
> première pano reçue envoyée via iPhone (c'est l'iphone du radiologue ?)
> Logos ne voit pas la pièce jointe (voir n'est sans doute pas le terme le plus adéquat)
> j'ai donc télécharger l'image ("télécharger" est-il le terme le plus précis ?),
Oulala, des notions techniques assez différentes sont mélangées eye rolling smiley
Au final, impossible pour moi de vous répondre, la demande ne m'apparaît pas assez précise (mais quelqu'un d'autre aura peut-etre compris).
Si vous avez besoin d'expliquer cela en direct, contactez plutôt le support.
Dans l'explorateur de fichier positionné sur votre collection d'images de l'iPhone : idem qu'indiqué précédemment
riemer
jeudi 13 juillet 2017 18:48:51
Je vais donc être clair :

L'email reçu dans la messagerie de Logos a été envoyé par l'iPhone de la patiente qui a reçu elle même sa pano de la clinique où elle a fait sa radio
Logos ne voit pas la pièce jointe du tout, Outlook oui
Outlook a donc téléchargé les pièces jointes que j'ai pu sauvegardées
J'aimerai maintenant intégrer la pano dans la fiche patient. J'ai une solution, mais elle ne me plait pas. Je peux utiliser mon répertoire géré pour ma caméra intra-orale pour "envoyer" la photo dans Logos, mais elle ne sera pas dans "radios panoramiques". A moins que l'on puisse réaffecter une photo après coup et dans ce cas là, le problème sera résolu

Ai-je été assez clair ?

Suggestion : Le bouton IMPORTER dans Imagerie serait un plus à Logos et facile à programmer
dcanevet
jeudi 13 juillet 2017 18:51:52
La pièce jointe est sans doute en mode intégré dans le corps de l'email, et non en pièce jointe. Dans ce cas, il faut l'enregistrer d'abord sur l'ordinateur.

> Suggestion : Le bouton IMPORTER dans Imagerie serait un plus à Logos et facile à programmer
Un énorme plus même : il existe déjà !

> J'aimerai maintenant intégrer la pano dans la fiche patient.
Comme indiqué, depuis l'explorateur de Windows, en un clic.