Acompte

ratinox
jeudi 7 juillet 2011 19:05:18
Bonjour,
Je ne dois pas avoir vu la bonne case mais comment imprimer l'acompte que nous remet un patient ?
Merci
Imagex
jeudi 7 juillet 2011 20:33:22
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre.
Mais au cas où il s'agirait d'un reçu il n'y a rien de prévu pour le moment (si ce n'est un courrier type complété "extemporanément" au moment de la perception) eye popping smiley

Cordialement

TC
robrub
vendredi 8 juillet 2011 09:07:51
Ah, je suis content de lire cette réponse :) C'est très rare, mais un patient à demandé un reçu pour une acompte et je n'avais pas trouvé comment l'imprimer. Ce n'était pas moi qui ne voyais pas... J'ai transformé une lettre type pour faire un reçu.

Robby
ratinox
lundi 11 juillet 2011 20:11:47
Ce serait un bel ajout à la rubrique Règlement, voire l'état imprimable du solde débiteur/créditeur car le règlement peut couvrir acompte et soins réalisés.
Je suis étonné d'être le premier à le demander sachant le nombre de praticiens qui demande des acomptes.
À noter si on voulait réaliser un courrier-type que la donnée "crédit" n'existe pas mais "débit" donc on a un moins qui apparaitrait.
Neo25
lundi 11 juillet 2011 20:31:01
J'ai eu le même besoin aujourd'hui pour un règlement en espèces, et utilisé le même moyen que Robby, mais sous mon ancien logiciel (rapidité des habitudes ;o) )
La pression sur les développeurs leur devient insupportable à partir de combien de demandes ? ;O)))

Patrick
Imagex
mardi 12 juillet 2011 11:49:13
Bonjour,

Pas besoin de pression si la demande est pertinente spinning smiley sticking its tongue out
Celle-ci semble l'être ....
Mais c'est toujours le même vieux problème je ne vois (au sens propre) pas exactement ce que vous suggérez.
Est-ce juste l'impression d'un texte : "je soussigné certifie que Madame Machin m'a remis ce jour la somme de ....."
Faut-il passer par un document type modifiable? etc ..... Partez du principe que vous ne me donnerez jamais assez de détails.
Un chose est certaine lorsque je vois précisément le dessin de l'interface la réalisation n'est pas loin derrière.
N'hésitez donc pas à user et abuser de croquis, copies d'écran annotées, etc, à adresser sur mon mail, par exemple imagex@logosw.net
Dans cette attente ........

Cordialement
Thierry CANEVET



1 modification(s), le 12/07/11 15:52 par Imagex.
ratinox
vendredi 22 juillet 2011 20:23:57
Bonjour,
Suggestion : Dans la rubrique règlement ajouter "dont acompte" à remplir si le règlement est un acompte ou en contient et impression des règlement/acompte et remarque (genre pour couronne/paro) + possibilité d'impression des règlements avec nom/date... + ajouter la métadonnée (si ça s'appelle bien comme ça) crédit pour éventuellement faire une lettre d'acompte sans avoir le signe "-" si le compte est créditeur.



1 modification(s), le 22/07/11 20:25 par ratinox.
Imagex
mercredi 27 juillet 2011 10:53:43
Bonjour,

Je suis sans doute bouché mais je ne vois toujours pas eye popping smiley
En revanche il est évident que pour vous c'est tout à fait clair.
Envoyez-moi un petit dessin à imagex@logosw.net.

Cordialement
Thierry CANEVET
ratinox
mardi 2 août 2011 13:05:18


L'idée est d'avoir la possibilité de dissocier règlement et acompte et de pouvoir l'imprimer.
Imagex
mercredi 3 août 2011 12:03:21
Bonjour,

Merci pour ce bel effort cool smiley
Imprimer la fiche, ok c'est possible.
En revanche je suis un peu confus de vous avoir demandé un schéma car je ne vois toujours pas l'intérêt de cette histoire d'acompte.
Je croyais qu'on était parti sur l'édition de reçus du genre : "je soussigné certifie que Madame Machin m'a remis ce jour la somme de ....." (pourquoi parlez-vous plus haut d'un signe moins?)
Peut-être un effet, sur mes neurones fatigués, des langueurs océanes (comme disait le grand Jacques)?

Cordialement
TC
ratinox
mercredi 3 août 2011 13:56:34
On peut bien sûr mettre un courrier type. L'histoire du signe moins est que la métadonnée crédit n'existe pas donc si le patient est créditeur et qu'on sollicite la donnée, elle apparaît avec un signe moins.
L'intérêt de différencier l'acompte dans les règlements est qu'il apparaisse dans la facture. D'ailleurs un "acte" acompte ne règlerait pas l'affaire car il faudrait faire des soustractions sur la prothèse après à moins que ce pseudo-acte soit déduit sur demande lors du règlement de la prothèse définitive.
Imagex
mercredi 3 août 2011 14:13:34
Je commence à avoir un début de vague lumière eye rolling smiley
Un première chose me vient à l'esprit : un acompte ne peut faire l'objet d'une facture.
L'acompte concerne un règlement alors que la facture ne peut que concerner un travail réalisé, réglé ou non - peu importe.
C'est pour cela que j'étais parti dans l"'idée de créer un document spécial qui dans ce cas est un reçu.
Par exemple on met avec les petits boutons du masque de saisie une icône (????????? la quelle c'est ch...t de devoir se creuser à chaque fois pour trouver une idée d'icône )
Et lorsqu'on clique sur cette icône on imprime un texte genre "je soussigné certifie que Madame Machin m'a remis le ..... la somme de ..... réglée en ...." ou "je soussigné certifie que Madame Machin m'a remis comme acompte le ..... la somme de ..... réglée en ...."
Qu'en pensez-vous?

Cordialement
TC
ratinox
mercredi 3 août 2011 20:44:26
Comme il y a souvent du HN (chez moi, chez les autres je ne peux pas parler), j'imprime systématiquement la facture/note d'honoraires acquittée (peut-être ça passe dans ce cas ?) donc c'est pratique d'imprimer et le soin en cours et l'acompte en même temps.

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit un pseudo acte acompte peut passer en mettant du positif dans la balance comptable du patient, l'acompte serait imprimé en même temps comme un acte.

Mais lors du règlement, par défaut est indiqué la somme équilibrant la balance comptable, or dans le cadre d'un acompte, on ne solde l'acompte qu'en fin de traitement donc faut ajouter un algorithme (je sais pas simple) proposant le solde en tenant compte ou non de l'acompte.
Yannick
samedi 6 août 2011 13:35:18
J'aurais vu un passage par l'onglet perceuse pour imprimer un reçu de la somme perçue ce jour ou un reçu de la dernière somme perçue ainsi que son mode (CB,chq...). Ou alors une impression du listing des réglement à partir d'une certaine date (via le clic droit dans la fiche réglement, comme sur l'image postée par Ratinox.

Bien à vous.
Imagex
mercredi 10 août 2011 12:41:06
C'est vrai mais dans ce cas autant utiliser un courrier type ...
En réalité, pour le moment, je ne trouve pas de solution ergonomique satisfaisante eye popping smiley
Cordialement
TC