organisme tiers payant et recettes par virement

dominique.sindoni
samedi 15 juillet 2017 16:21:24
Bonjour,

Quand un patient qui bénéficie du tiers payant (p.ex. cmu) se présente sans carte vitale et que j'envoie une feuille de soins papier, donc pas de teletransmission, je reçois un paiement par virement émis par l'organisme tiers payant (p.ex. cpam).

Comment puis-je enregistrer ce paiement comme fait par l'organisme et pas par le patient ?

Merci.
robrub
samedi 15 juillet 2017 16:52:43
Si le dossier est en TP et que les soins y ont étés saisis en TP, le dossier devrait avoir la caisse comme débiteur, pas le patient.

Donc, il suffit de saisir la somme reçu en virement et le dossier montrera la caisse comme payeur.

Dans les cas de TP sans carte, vous pouvez faire une FSE en mode dégradé et faire une FdS papier pour compléter la FSE dégradée (Logos le fait automatiquement). De cette manière, le remboursement est plus rapide et est noté directement dans le dossier.

Attention, il faut mieux avoir déjà mise à jour le dossier avec la carte et faire la vérification en ligne ADRi pour ne pas se faire avoir (TP 100 % fini par ex)

Robby



1 modification(s), le 15/07/17 16:53 par robrub.
dcanevet
samedi 15 juillet 2017 20:25:12
Bonjour
La méthode proposée par Robby (fse sans la carte vitale) est vivement recommandée. Vous aurez alors un retour automatisé de la secu dans logos.

Toutefois, depuis environ 15 jours, pour les feuilles papier seules, la majorité des régimes doivent vous faire un retour directement dans le logiciel, comme si vous aviez fait une fse avec carte vitale. Dès lors, dans logos, il ne vous reste plus qu'à valider le nom du patient (onglet Opérations à traiter, dans le module de teletrans).
Denis
dominique.sindoni
samedi 15 juillet 2017 21:41:52
ok merci