Spécificité des contacts dans les DOM

riemer
samedi 15 juillet 2017 21:17:42
Bonjour,

dans les DOM, nos numéros de téléphones commencent systématiquement par 0590 pour les fixes 0690 pour les GSM et idem dans les autres DOM

l'habitude ici est de ne donner que les 6 derniers chiffres sauf si les 10 chiffres sont donnés explicitement pour les GSM de Métropole.

Serait-il possible d'ajouter la fonctionnalité suivante (facile à développer, je l'ai intégrée dans mon logiciel de Gestion depuis près de 20 ans)

Dans les champs fixe & portable, si seulement 6 chiffres sont saisis, mettre automatiquement le préfixe en fonction du département. Personnellement, cela m'a pris moins de 10 mns pour l'intégrer dans mon logiciel qui n'est pas sous Windev mais sous Memsoft. Je l'ai également intégré dans mon logiciel d'envoi d'emails/sms

Cela nous ferait gagner du temps en saisie dans les DOM et vous seriez les seuls à apporter ce "plus"

Merci d'avance



1 modification(s), le 16/07/17 16:02 par riemer.
dcanevet
dimanche 16 juillet 2017 14:51:32
Bonjour,
Nous ignorions cette habitude, mais ce serait en effet pertinent.
Effectivement, le formattage des numéros de téléphone n'est pas parfait pour l'outremer.
Mais avec seulement 6 numéros, comment déterminez vous qu'il s'agit d'un fixe ou d'un mobile, puisque le préfixe seul semble le déterminer ?
Denis



1 modification(s), le 16/07/17 14:57 par dcanevet.
riemer
dimanche 16 juillet 2017 16:01:28
Simplement par le champ de saisie smiling smiley

Ici, nous ne donnons que les 6 chiffres et par exemple, je suis en train de me taper la corvée de créer les correspondants (dentistes, généralistes, etc) pour gagner du temps ensuite, et me taper systématiquement les 10 chiffres, c'est .... comment dire ...... fatiguant smileys with beer

Je vois que je ne suis pas le seul à bosser le week-end
dcanevet
dimanche 16 juillet 2017 16:39:28
> Simplement par le champ de saisie
Le champ de saisie ?
Si je saisis 123 456, je ne vois pas comment distinguer s'il s'agit d'un numéro de portable ou de fixe. Par le libellé ?



1 modification(s), le 16/07/17 16:39 par dcanevet.
robrub
dimanche 16 juillet 2017 17:11:48
Riemer parle du dossier patient.

Mais, on rentre aussi les numéros, pour les nouveau dossiers, dans l'intitulé des RV (pour pouvoir envoyer des SMS par ex) et là, impossible des savoir si gsm ou pas :(
riemer
dimanche 16 juillet 2017 22:46:53
Dans la fiche patient, il y a deux champs : Tel & Portable. Cela n'est intéressant que là et dans les fiches correspondants