Suggestion pour des stats

riemer
dimanche 16 juillet 2017 16:08:40
Bonjour,

ici, aux Antilles, contrairement à la Métropole, les patients envoient d'autres patients. Ce serait super d'avoir un champ dans la fiche état civil du type :

Vous nous avez connu comment ?

Cela peut être :
- Un patient (demander son nom)
- En passant, j'ai vu la plaque
- Un de vos voisins
- Trop d'attente chez mon dentiste habituel
- Mon ancien dentiste ne prend pas les urgences / ne reçoit pas les enfants

C'est une pratique courante dans le commerce, pas dans le médical, et pourtant, un patient qui en amène d'autres ne pourra pas avoir de remise vu que les tarifs sont conventionnés, mais pas par contre sur les prothèses. Il peut aussi avoir des facilités de paiement exceptionnelles ou d'autres avantages que je ne vois pas dans l'immédiat.

Il est toujours intéressant de savoir d'où viennent les patients
dcanevet
dimanche 16 juillet 2017 16:41:09
En métropole aussi. Il y a déjà un champ qui permet cela : "Adressé par" (sous les coordonnées postales)
riemer
dimanche 16 juillet 2017 22:44:34
Merci, je ne l'avais pas vu, y a t il des stats associées ?
Dr Jekyll
lundi 17 juillet 2017 00:02:16
Riemer : pourquoi affirmez vous "contrairement à la métropole" ?
D'où tenez vous l'idée saugrenue qu'il n'y aurait pas de patients adressés par d'autres patients ?

oui, il y a des stats associées dans le module activité.
riemer
lundi 17 juillet 2017 01:00:19
Merci Dr Jekyll,

simplement car nous avions un cabinet sur la cote d'azur et ce n'était pas le cas, du moins, pas au niveau des DOM

Et je ne parle pas seulement de patients adressés par d'autres patients, mais de plusieurs sources
Jerome D.
mardi 18 juillet 2017 15:25:24
donc dire contrairement à la côte d’Azur, car moi aussi je ne prends des patients que sur recommandations.