Suggestion gestion des patients

riemer
mardi 18 juillet 2017 00:14:49
Bonjour,

serait-il possible d'avoir des boutons de déplacement entre les fiches patients comme dans un de mes logiciels ?
Je suis en train de me taper la ressaisie des fiches pour des envois de SMS et d'EMAILS et je suis obligé de chercher la fiche patient dans la liste, de la visualiser et d'aller dans sa fiche état civil à chaque fois. Ce n'est franchement pas pratique

Autre question :
Un exemple concret
Je prends un rdv par téléphone pour un nouveau patient, j'entre son nom et son prénom
Comme déjà expliqué précédemment, je crée sa fiche patient par téléphone en la complétant "manuellement"
Quand le patient arrive, le logiciel ne le reconnait pas et crée une nouvelle fiche. Il me prévient qu'il reconnait un patient portant le même nom mais ne me propose pas de le "fusionner" !!!. Je suis donc obligé de refuser la création automatique via la carte vitale, d'aller dans la fiche que j'ai créé et lire la carte, et là, ok, cela fonctionne.
Ne croyez vous pas qu'il serait plus simple de demander de fusionner la carte existante dès le départ ? Je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas.

Signé : le casse-pied de service qui cherche les petites bêtes

PS : Plutôt que de fermer un de mes topics, il aurait été plus simple de me demander de supprimer la pub de mon soft relié au votre. Je vous estime suffisamment pour cela
Pièces jointes
Capture.PNG 43.2 KB
dcanevet
mardi 18 juillet 2017 09:13:37
Bonjour,
Il y a des boutons de déplacement entre les fiches patients, qui sont situés en haut à droite, dans la barre de titre du dossier patient (à voir si cela convient à votre usage, car chacun ne développe pas son soft smiling bouncing smiley )

Pour l'identito-vigilance, vous avez raison, une alerte avant la création du dossier sera plus pratique. Je vais regarder cela.

Effectivement pour le post, nous préférons éviter les promotions trop fréquentes. Par ailleurs, je ne suis pas bien certain du bon respect des contraintes juridiques en ce qui concerne les SMS (du côté du contrat opérateur mais aussi du code de consommation).
Denis CANEVET
riemer
mardi 18 juillet 2017 15:23:31
Pour les contraintes juridiques, j'ai demandé ici à DIGICEL, ORANGE & SFR. Aucun souci étant donné que je simule des envois "manuels", et différents dans leur contenu vu qu'ils sont nominatifs. J'ai un client qui envoie comme cela près de 2000 sms par semaine, cela lui coute moins cher que les envois via Orange et ont plus d'impacts car nominatifs et les gens le rappellent. Par contre, pour mes softs que j'intègre au votre, il serait bien que vous m'appeliez, que nous en discutions. Il y aura forcément des solutions intéressantes pour tout le monde, vous, moi et bien sûr les cabinets

En ce qui concerne les défilements, l'idée des <> n'est pas bête du tout, je peux copier ? Mais il y a quand même un souci, si on est sur la page "état civil", ces boutons ne fonctionnent pas. Vous devriez ne faire apparaitre que les boutons "actifs" en fonction de l'endroit où l'on se trouve. C'est plus compliqué à programmer, j'en sais quelque chose, mais cela évite les messages comme les miens qui demandent : "Pourquoi le bouton untel ne fonctionne pas", avec comme réponse : "il n'est pas actif dans le contexte !!"