Logo dans devis texte

arno_cmf
mardi 18 juillet 2017 16:39:03
Bonjour,

Au cabinet nous utilisons les devis texte qui sont plus adaptés pour notre pratique.

Cependant quand j'essaie de mettre notre logo dans l'en-tête des devis texte, comme nous le faisons pour l'ensemble des documents, ça plante. lorsque je veux faire le devis dans le dossier patient.

J'ai mis un screen de l'erreur en PJ.

Notez que le problème se présentait déjà avec logos 7 puis 8...

Une idée ?

En vous remerciant
dcanevet
mardi 18 juillet 2017 18:06:16
bonjour,
Essayez de convertir votre logo en fichier JPG, puis de l'insérer.
Si vous avez Word, vous pouvez aussi modifier votre modèle par Word, il se peut que cela passe même avec votre fichier d'origine.
Denis
arno_cmf
mercredi 19 juillet 2017 07:52:16
Bonjour Denis et merci pour ta réponse.

J'ai essayé plusieurs choses :
- l'image était déjà en JPG, elle pesait 31ko. Je l'ai recompressé à 8ko --> même erreur
- je l'ai convertie en PNG --> même erreur
- j'ai tenté d'éditer avec Word. Quand j'insère l'image de 8ko, le poids du devis passe bizarrement de 8ko à 599ko. Je peux ouvrir et modifier le devis dans le dossier patient et l'imprimer mais je ne peux pas l'enregistrer car il pèse plus de 32ko (message d'erreur).

D'autres idées ?
dcanevet
mercredi 19 juillet 2017 09:05:20
L'image est sans doute trop grande (indépendamment de son poids). Avez vous essayé d'en réduire les dimensions ? (idéalement en utilisant pas plus de 100 pixels par centimètre à imprimer).
Si le fichier modèle a l'extension .rtf, essayez d'enregistrer le fichier sous le format .docx (en supprimant le .rtf ensuite)
arno_cmf
mercredi 19 juillet 2017 12:02:11
Bonjour,

J'ai ré échantillonné l'image en 100x100px. Elle pèse maintenant 8ko en JPG.

Quand je l'insère par l'éditeur de texte de logos, j'ai toujours la même erreur.

Quand je l'insère en passant par word, le .rtf passe de 13 à 125ko. Le devis est accessible mais je ne peux pas l'enregistrer (>32ko).

Quand j'enregistre le devis en docx, logos plante juste en sélectionnant le devis dans la liste avant même de l'ouvrir (cf images jointes).

En vous remerciant



1 modification(s), le 19/07/17 12:02 par arno_cmf.