Télétransmission sécurisée

cchloe
mardi 25 juillet 2017 15:56:42
Bonjour,

je cherche a avoir des informations concernant le mode de télétransmission.

Je suis maintenant depuis 2 ans dans un cabinet en tant que secrétaire de gestion. Petit à petit je mets à jour la gestion du cabinet.
J'en arrive à me poser la question de la télétransmission sécurisée. Nous passons actuellement par les adresses orange de notre box, Est-ce suffisamment sécurisé? Y a-t-il mieux?

Sinon, où est ce que je peux me renseigner?

Merci pour les infos!

Chloé
robrub
mardi 25 juillet 2017 16:16:56
Ne vous compliquez pas la vie et restez avec l'adresse chez Orange. Les FSE sont déjà sécurisées.

Vous pouvez ajouter une couche de sécurité en plus et passer par les boites mail sécurisées pour la télétransmissions mais à part coûter plus cher et ajouter des pannes, ça ne change rien.

Robby
LaurentStener
mercredi 26 juillet 2017 08:33:55
Si vous êtes chez orange, orange propose des adresses qui seraient plus sécurisées , c'est l'option santé orange , gratuite.
( des adresse du type fsexxx@orange.fr ), avec en bonus accès à egora.fr
Mais bon même avis que Robby
dcanevet
mercredi 26 juillet 2017 08:44:37
Même avis aussi. Ça dépend des logiciels de gestion. En ce qui concerne logos 9, les donnees personnelles (à commencer par les numéros de secu) transmises dans les fse sont cryptées et ne peuvent être décodées que par les organismes à qui sont destinées les fse.
cchloe
mercredi 26 juillet 2017 09:10:55
Bonjour,

Super, merci pour vos réponses. Nous passons déjà par l'option santé orange. Donc contente que nous soyons déjà à jour niveau sécurité.
Je ne connaissais pas le site egora (j'ai vraiment beaucoup de choses à découvrir encore...).

Toujours concernant la télétransmission, nous avons reçu un courrier de netmedicom. Il s'agit bien d'un service de télétransmission sécurisé c'est bien ça? Donc je peux résilier et rester sur orange?

Merci beaucoup pour les informations.

Chloé
robrub
mercredi 26 juillet 2017 14:47:44
Oui, vous pouvez virer Netmedicom