DMP (Dossier Médical Personnel)

cjp95
mercredi 13 juillet 2011 17:55:57
bonjour,
êtres-vous en train de travailler sur l’accès, depuis Logos, au Dossier Médical Personnel tel que présenté sur le site www.dmp.gouv.fr
en d'autres termes, Logos sera-t-il "DMP compatlble" ?
merci
Imagex
mercredi 13 juillet 2011 18:52:35
Bonjour,

C'est effectivement quelque chose que l'on suit.
Je suis allé il y a un petit mois à une réunion à ce sujet où étaient présents des représentants de l'ASIP qui a en charge le dossier DMP.
En théorie tout est beau, tout est parfait, le site est magnifique (http://esante.gouv.fr/), le discours est bien rodé, et les gens que nous avons rencontrés sont charmants.
En revanche, dès que l'on commence à poser des questions précises, en particulier des questions techniques concernant les besoins spécifiques des chirurgiens-dentistes (et donc l'adaptation de leurs logiciels au DMP ), les choses deviennent extrêmement floues. À chaque question, à chaque problème soulevé, on nous dit la main sur le coeur que la difficulté est en passe d'être résolue.
C'est curieux, peut-être ai-je mauvais esprit, mais cela me rappelle furieusement M. Lenoir (ancien patron de la sécurité sociale) scandant en tapant du poing sur la table, vers la fin de l'année 2003, que la CCAM (y compris dentaire) passerait sous peu que cela plaise ou non....
Il est probable que pour les pouvoirs publics il est beaucoup plus urgent de convaincre les médecins généralistes et les éditeurs de leurs logiciels métier d'adopter le DMP que de résoudre les problèmes que peut poser celui-ci pour d'autres catégories de professions de santé.
Je dois participer à une table ronde sur le sujet en septembre …… à suivre donc winking smiley

Cordialement
Thierry CANEVET