[Dossier patient] - Paramétrage de la partie Assurance Maladie Obligatoire

frogy
jeudi 27 juillet 2017 22:25:39
Bonjour,

Dans la fiche d'état civil du dossier patient et dans l'onglet assurance maladie obligatoire :
Précision : je suis encore en V8

A la création d'un dossier patient, par défaut, est renseigné les éléments suivants concernant l'assurance maladie obligatoire :
Régime général
CPAM
70%

Etant non loin d'une zone frontalière, j'ai quand même régulièrement des patients qui ne sont pas affiliés à la Sécurité Sociale française.
Mon problème, c'est qu'à priori je suis obligé de renseigner ces infos sur l'AMO.

Serait-il possible de pouvoir effacer toutes les données en AMO?
Car , du coup, tous mes devis sont "faux" pour ces patients, car ils mentionnent tout un taux de remboursement à 70%
mais bien souvent les assurances privées n'en ont pas grand chose à faire des tarifs français et des taux de la SS
(idem pour les notes d'honoraires avec les tarifs de remboursement)

Merci
JB
dcanevet
jeudi 27 juillet 2017 23:33:58
Bonjour,
J'ai intégré pour la prochaine mise à jour 9 une possibilité de faciliter la gestion des personnes non affiliées à la Sécurité Sociale française.
De quoi vous motiver pour passer à la version 9 >:D<
Denis
frogy
vendredi 28 juillet 2017 08:14:52
Bonjour,

Merci pour cette réactivité!

(Ce n'est pas un manque de motivation mais il me faut des jours off pour être sur de ne pas être en rade de télétrans et que tout fonctionne correctement donc j’attends les vacances pour effectuer la mise à jour et installer les nouveaux lecteurs)

JB
frogy
mardi 24 octobre 2017 14:07:25
Bonjour,

Je reviens sur ce post,
car je ne trouve pas la fonction dont vous faites référence?
A part la possibilité à la création de fichier de sélectionner "aucun" dans le taux de remboursement SS
Mais il persiste la ligne Régime général

Y a t-il une possibilité pour supprimer complètement les données AMO?
Car si un patient n'est plus affilié à la SS mais qu'il l'a été, pas de possibilité de remettre à zéro ou a lors j'ai loupé quelque chose

JB
dcanevet
mardi 24 octobre 2017 14:25:59
Bonjour,
La ligne "Régime général" est sans influence si la caisse et le centre ne sont pas renseignées (le bouton Informations Supplémentaires vous permet de les supprimer)
DC
frogy
mercredi 25 octobre 2017 10:25:49
Bonjour,

Alors soit je ne suis pas réveillé, soit faut que j'aille voir mon ophtalmo...
Où se situe le bouton "informations supplémentaires"? spinning smiley sticking its tongue out
Dr_EG
mercredi 25 octobre 2017 10:29:56
Bonjour,
là ...
Eric
Pièces jointes
frogy
mercredi 25 octobre 2017 10:46:58
Merci ;)
Mauvaise version je n'avais pas le même intitulé...

J'ai refait la mise à jour,
mais je n'arrive pas a supprimer les données de régime, taux et caisse (cercle rouge sur capture d'écran)
même en passant par le bouton informations supplémentaires...

NB : La capture était avec la version précédente mais ça ne change rien avec la nouvelle



1 modification(s), le 25/10/17 10:51 par frogy.
Dr_EG
mercredi 25 octobre 2017 11:58:06
Une piste ? : peut-être qu'il faut essayer en mettant "99-Autre régime" dans le choix de la case entourée ? ça effacera le réglage précédent
dcanevet
mercredi 25 octobre 2017 14:35:10
Le double clic droit sur le bouton "Informations supplémentaire" permet d'effacer les données provenant de la carte vitale.
Dr_EG
mercredi 25 octobre 2017 14:48:42
C'était bien caché eye popping smiley
frogy
mercredi 25 octobre 2017 18:00:07
Ah oui..., j'allais pas le trouver non plus smiling smiley

Merci, ça fonctionne (le simple clic droit suffit chez moi)