Insertion photo dans un courrier

SCMGG
mardi 1 août 2017 12:32:51
Bonjour,
1) Comment insérer une photo ou radio, du dossier patient à un courrier ?

2) Quand je le fais en prenant la photo sur le bureau, c'est ok, mais lors d'une ouverture ultérieure du courrier du courrier, la photo ne se ré-ouvre pas.

Merci d'avance
CL
dcanevet
mardi 1 août 2017 12:43:45
(re)Bonjour,
1) Si la photo/radio est bien dans l'imagerie Logosw (ou bien dans certains systèmes de radiographie) : onglet insertion... bouton "Images Photos"
2) c'est étonnant, normalement les courriers incorporent toujours les photos. Donc même si vous supprimer la photo de son emplacement d'origine, elle devrait être conservée dans le courrier. Un appel au support permettrait peut être de comprendre pourquoi...
PS : "en prenant la photo sur le bureau" : vous pouvez facilement verser la photo dans le dossier patient à l'aide du bouton droit puis "associer à Logos_w"
Denis
SCMGG
mardi 1 août 2017 15:34:04
Merci.
SCMGG
mardi 1 août 2017 16:59:37
Après essai, ce sont les radios panoramiques que je ne peux toujours pas insérer dans un courrier. Je trouve le dossier photo dans le dossier patient, mais je n'ai pas accès au dossier Imagerie 2D, Vue panoramique.
CL
dcanevet
mardi 1 août 2017 17:18:49
Les radios sont elles dans Logos ? ou dans votre système d'imagerie ?
(et dans le second cas, quel est votre système d'imagerie ?)
SCMGG
mardi 1 août 2017 17:21:59
Juste! elles sont dans ROMEXIS.
dcanevet
mardi 1 août 2017 18:13:00
Hélas, Romexis ne permet pas à Logos d'accéder directement aux radios. Il vous faut donc faire une première étape d'extraction de la radio manuellement...
billos007
mercredi 2 août 2017 09:40:13
Pour Vixwin de GENDEX, comment fait-on svp?
Dr_EG
mercredi 2 août 2017 17:26:09
@billos007
Vixwin crée une base de données (1dossier en fait) appelée VXDATA qui stocke tous les fichiers images .tif
Par défaut le chemin d'accès est C:\VXDATA
dcanevet
mercredi 2 août 2017 22:17:52
Bonjour
Essayez !
Pour Vixwin, vous n'avez rien à faire. Les radios dans vixwin sont accessibles par le dossier du patient Vixwin qui s'affiche en bas lorsque vous demandez à insérer une photo depuis le traitement de texte.
DC