Recherche multicritères - mailings

riemer
lundi 7 août 2017 23:04:13
Bonjour,

est-il possible d'ajouter un choix après l'exécution de la recherche pour un export vers Excel. Il n'y a que le choix d'imprimer
LaurentStener
mardi 8 août 2017 08:58:25
Il existe : clic droit sur une des lignes du résultat de la recherche
riemer
mardi 8 août 2017 15:32:55
Merci,

je vais me flageller dès ce soir, je développe sous Windev et je n'ai pas pensé à cette fonction de base thumbs down

Je vais donc pouvoir maintenant poser mes questions :
Il serait pratique d'avoir les fonctionnalités suivantes :
- Séparer les colonnes Nom & Prénom
- Avoir un module pour réintégrer les données, cela permet de corriger les fiches rapidement dans excel et de mettre à jour la base patients ensuite
dcanevet
mardi 8 août 2017 17:02:50
Bonjour,
Je vais ajouter un bouton Exporter en Excel, pour voir cela de manière plus évidente (tout le monde ne développe pas ! spinning smiley sticking its tongue out ).
Bonne idée pour séparer les colonnes.
> Avoir un module pour réintégrer les données
Mouais, moyennement chaud pour ça :/ D'autant que les structures de données vont changer dans les mois à venir...
Denis



2 modification(s), le 08/08/17 17:03 par dcanevet.
riemer
mardi 8 août 2017 17:14:57
Si je demande cette fonctionnalité, c'est surtout pour "nettoyer" certaines données de base :
- NOM / PRENOM sont lus via la carte vitale, donc pas touche, mais intéressant pour intégration dans d'autres logiciels de mailings par exemple
- Adresse, téléphones, emails sont intéressant pour des corrections "en masse"

Par exemple, dans mon cas, j'ai déjà près de 40 fiches à corriger pour les numéros de téléphones mal écrit et sincèrement, faire défiler les fiches une par une dans Logos, c'est trop long. J'ai eu le même souci pour mes clients il y a des années en Gestion Commerciale. J'ai eu un client par exemple qui a fait contrôler son fichier client par une société tierce pour vérifier l'exactitude des numéros de téléphone et des emails sur une base de près de 40 000 clients !!! L'export a duré quelques secondes, le travail de contrôle a été long et l'intégration quelques secondes et aucune manipulation de la société tierce sur le logiciel du client.

Dans mon cas, je comptais pouvoir exporter les renseignements suivants pour générer des SMS/Emails automatiques dans mon logiciel pour rappeler aux patients leur rdv annuel de contrôle, car le dentiste étant un praticien aimé par tous, comme on le sait, si on ne rappelle pas aux patients cette visite annuelle, ils n'y pensent pas d'eux même, un peu comme les contrôles techniques dans l'automobile ou les rappels de la CPAM pour les visites de contrôle à un certain âge pour certaines maladie :
- Civilité
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- N° GSM
- Email
- Date de dernière visite