Synchronisation entre PCs

riemer
mardi 29 août 2017 21:50:03
Bonjour,

la synchronisation des actes saisis par le praticien dans la salle de soins met quelquefois un peu "trop" de temps à se faire sur le PC secrétariat. Bilan : Cela fait déjà 3 patients depuis une semaine qui ne règlent pas la totalité de leurs actes et que je dois rappeler afin qu'ils passent régulariser, et cela ne fait pas sérieux.

Pourrait il y avoir un bouton de "synchronisation" pour forcer l'affichage des actes sur le PC secrétariat ?

Je précise que cela est du à la lenteur du PC que j'ai pris au départ (un ASROCK Beebox avec disque SSD et 16 Go de RAM DDR3L mais un processeur trop lent). J'attends un iCore5 sous peu mais je ne pense pas être le seul a avoir ce genre de souci suite au non respect de vos recommandations. Windev est un super outil de développement mais nécessite de la puissance, même pour des taches "légères".
dcanevet
mardi 29 août 2017 21:58:36
Bonjour,
> Pourrait il y avoir un bouton de "synchronisation" pour forcer l'affichage des actes sur le PC secrétariat ?
C'est un artifice pour contourner un problème. Il serait préférable de corriger la cause.

Quelle est la durée entre le rafraichissement ?
C'est peut-être tout simplement un problème de pare feu trop coercitif.

Pouvez-vous vérifier que la messagerie interne LOGOSw se fait bien entre les différents ordinateurs ? (en envoyant des messages entre les ordinateurs, dans un sens et dans l'autre).

Normalement, le parefeu Windows est vérifié (et corrigé si nécessaire) en lançant c:\wlogos1\dernum.exe puis "Vérifications systèmes"
Denis
riemer
mardi 29 août 2017 22:08:39
Au niveau du parefeu, je l'ai désactivé pour les réseaux "privés", et la messagerie fonctionne bien. Je sais que cela vient de la vitesse du PC qui sera résolu sous peu, mais je signale ce souci pour d'autres cabinets qui doivent forcément avoir le même souci. Surtout qu'en faisant évoluer Logos, de nouvelles librairies et évènements seront forcément rajoutés et demanderont encore plus de puissance. Ce bouton ne sera donc pas du luxe pour les "petites" configurations
Dr_EG
mardi 29 août 2017 23:04:44
Bonjour riemer, vous n'avez pas répondu à la question intéressante de Denis :
Quelle est la durée entre le rafraichissement ?

Peut-être faudrait-il rallonger la distance Salle de soins-secrétariat ...

Ok ... elle est nulle ... je sors ... Je vous laisse discuter technique car là, ce n'est plus mon domaine smileys with beer

Eric
dcanevet
mercredi 30 août 2017 00:37:03
> Au niveau du parefeu, je l'ai désactivé pour les réseaux "privés"
Attention, ce n'est pas pour autant que votre parefeu est désactivé pour votre réseau local.

> la messagerie fonctionne bien
Avez-vous essayé ce que vous ai proposé ? (essayer d'envoyer des messages entre chaque, dans un sens puis dans l'autre).
robrub
mercredi 30 août 2017 12:12:44
Un test simple et rapide à faire.

Disons que vous avez les postes 1, 2 et 3. Affichez le mini agenda sur les 3 salles. A partir du poste 1, marquez sur le mini agenda un "patient en salle d'attente" (boule rouge). Regardez si la boule rouge s'affiche sur les mini agenda des salles 2 et 3. Annuler "patient en salle d'attente" à partir de salle 2 et vérifiez que la boule rouge est effacé sur les 3 postes. Remettez "patient en salle d'attente" à partir de la salle 3 et vérifiez le résultat.

L'affichage des boules rouge prennent max qq secondes. Si elles ne s'affichent ou s'effacent pas sur ou a partir d'une poste, vous avez un blocage du pare-feu.

Robby
Jerome D.
mercredi 30 août 2017 16:35:45
J’ai ce problème de manière récurrente, la HL est intervenue et a solutionné le problème. La situation vient de se reproduire sans que nous ayons touché quoique ce soit au pare feu . il doit y avoir une explication, les seuls changements intervenus entre la solution du problème avec la HL et le retour du soucis auront été une mise à jour de Logos et les mises à jour de windows seven 64.
Ce système est un élément très utile dans mon organisation de travail. Comment règle t on le pare feu?
dcanevet
mercredi 30 août 2017 18:08:56
Logos le fait pour vous :
Lancez c:\wlogos1\dernum.exe puis "Vérifications systèmes"
Jerome D.
mercredi 30 août 2017 18:29:26
fait donc apparemment ne vient pas du pare feu car le soucis continue, j’ai viré l’AV de microsoft qui bien que désactivé était détecté en fonction par dernum.exe, tout redémarré. Toujours pareil. semaine prochaine je solliciterai la HL.
robrub
jeudi 31 août 2017 10:55:02
C'est les mises à jour Windows qui repose le soucis de pare-peu qui initialise.
riemer
dimanche 3 septembre 2017 02:05:49
Pour info, j'ai changé mon PC secrétariat d'une grosse m...de à un iCore5. Le souci est résolu. Cela venait donc bien de que je supputais (c'est français, et oui, ce n'est pas un mot grossier), cela venait de la vitesse de mon PC.

Je confirme donc ma demande. MERCI DE METTRE UN BOUTON DE RAFRAICHISSEMENT, je sais, je crie et ce n'est pas bien, mais je vais aussi sur les sites clients et je vois ce que les dentistes utilisent comme PCs, je rappelle qu'en Guadeloupe, un PC "rapide" coute plus de 30% plus cher qu'en Métropole, et je ne peux rien y faire. Ce problème est le même dans tous les DOM (je connais très bien les Antilles et la Réunion, les autres DOM sont trop froids winking smiley )
Ju1110
lundi 11 septembre 2017 18:35:03
Bonjour,
J'ai le meme problème sur tous mes postes depuis des mois.
J'ai tenté la manipulation c:\wlogos1\dernum.exe puis "Vérifications systèmes" qui n'a rien changé.
Mes données sont sur un nas Synology, j'ai 3 imac sous win10 bootcamp et 2 pc récents sous Win10 également.
Des suggestions???
Merci à vous
dcanevet
lundi 11 septembre 2017 18:37:40
Cet état des lieu n'est pas assez précis pour pouvoir vous répondre.
Contactez le support à ce sujet qui pourra faire des vérification supplémentaires.
riemer
lundi 11 septembre 2017 19:00:53
@JU1110,

par expérience, pour que Logos fonctionne bien, il faut comme indiqué sur les pré-requis, un PC avec un iCore5 et 4 Go de RAM

Vérifier que votre iMac est suffisamment puissant, pour cela, si vous êtes "à jour", vous devriez être sous Mac OS Sierra. Pour qu'il fonctionne correctement, il a besoin de 8 Go de RAM et ce n'est pas du luxe pour Sierra, ce qui fait que si vous faites tourner Windows 10 dans une fenêtre en virtualisation (personnellement, je préfère de loin VirtualBox qui est gratuit de plus et géré par Oracle, donc des gros), l'iMac nécessite au moins 12 Go de RAM, soit 16 Go en pratique
Ju1110
mardi 12 septembre 2017 08:57:26
Merci Riemer mais je ne fonctionne pas avec une fenetre windows (j'avais des problemes d'index) mais en bootcamp (comme un veritable PC) quand j'utilise Logos.
Ce sont des ICOre I5 avec 8go de Ram.
Le problème serait il dû aux fichiers qui se trouvent sur un serveur NAS?

Merci
robrub
mardi 12 septembre 2017 10:25:16
Le sujet des NAS est un sujet chaud chez les beta testeurs ;) Si votre NAS est assez puissant, je ne pense pas que le NAS serait un soucis. Je voterais plus pour des soucis physique de réseau, câble, switch...

Robby (avec NAS QNAP TS-251)
PA28
vendredi 15 septembre 2017 16:01:54
Tous les matins , je suis obligé de désactiver le pare feu de W7 pro , sinon cet engeance me bloque la pano ....
Pour le coup, je pense que c'est W$ le fautif, et pas Logos (qui ne déactive pas le PF à son lancement, en tout cas pas chez nous), donc finalement la base sur un NAS/linux je me demande si c'est pas une bonne idée !
riemer
vendredi 15 septembre 2017 18:46:01
Perso, mon serveur est sous W7 Pro, mes autres postes sous W10 Pro et aucun souci du Pare-Feu. La synchro fonctionnait mal tant que le PC prenant les RDVs n'était pas un iCore5, maintenant, en respectant les prérequis de Logos, cela fonctionne nickel. Je vais juste changer le PC du Docteur qui est toujours une BeeBox trop lente bien qu'ayant 8 Go de RAM en DDR3L

En ce qui concerne le pare-feu, vous savez que c'est configurable ?
PA28
mardi 19 septembre 2017 11:15:21
Oui , merci , mais rien n'y fait .... Le paramétrage "saute" tous les matins, ce qui n'est pas non plus trop stressant, juste agaçant
Les autres postes sont soit des I7 , soit des I5 avec de la ram 8 go installé, pour le futur car postes en W7 pro 32 bits donc uniquement 3 go vus
Le poste pano est encore en XP , je viens de commander de quoi assembler un I5 et je vais y installer un W7pro 64 supporté après renseignements par CliniView
Si ça me refait le coup de pare-feu ,je déplace la base sur un Nas style celui de Robby
robrub
mardi 19 septembre 2017 16:27:07
Vous avez quoi comme AntiVirus ? Parfois, se sont les protection qui e$$erdent le monde ;)

Robby
PA28
mardi 19 septembre 2017 16:31:16
Avira ...Mais c'est vraiment le pare-feu qui s'active seul...A moins que l'AV s'en charge ?
robrub
mardi 19 septembre 2017 17:13:10
Avira connais pas. Je suppose que vous avez noté dans l'AV les programmes à ne pas bloquer. Exacte ? Est-ce que c'est cette liste qui se remet "comme avant" la correction.
PA28
jeudi 21 septembre 2017 10:23:41
Avira est recommandé par Logos si j'en crois celui qui m'a installé mon poste et bien configuré
Ce n'est QUE le pare_feu windows qui me fait ch... tous les matins
robrub
jeudi 21 septembre 2017 14:45:40
Oui, désolé, je voulais dire

"Je suppose que vous avez noté dans le pare-feux de Windows les programmes à ne pas bloquer"

Qu'avez-vous comme message quand vous lancer c:\dernum.exe et vérification du système ?

Parfois il y a des AV qui font plus que de la protection contre les virus et font office ou ctrl du pare-feu

Robby
PA28
vendredi 22 septembre 2017 09:30:13
En fait le seul poste qui pose pb vis à vis du pare-feu c'est celui de la pano encore en XP...
Cliniview est compatible W7Pro , je vais donc assembler un PC sur cette base (J'ai reçu les éléments, il me faut juste un peu de temps) et j'espère que ça va marcher comme il faut
En tout cas merci de ton aide Robby