Problème d'affichage dans le module de télétransmission en version 9.02M5

Dr_EG
mercredi 30 août 2017 19:16:06
Bonjour, et merci pour cette mise à jour

2 petits soucis d'affichage dans le module de télétransmission sont apparus suite à la mise à jour 9.02M5 :

1- les infos relatives au nombre de FSE à traiter et de la somme en TP à percevoir ont disparues à droite du bouton Tout envoyer/recevoir
2- la nouvelle réorganisation du 3ème onglet Virements bancaires faisant apparaitre une colonne des organismes de TP, laisse des cases vides (MGEN, SOLSANTIS), car j'imagine que ces infos sont absentes des RSP mais par contre elles sont présentes dans la fenêtre de détail en double-cliquant sur la ligne de virement : est ce qu'il serait possible de les importer automatiquement dans l'onglet, sans avoir à double-cliquer ?

Je persiste dans l'idée que rajouter le nom du patient en fin de ligne de virement serait bien utile : cela éviterait de double-cliquer sur un virement pour savoir de qui il s'agit ...

Eric

PS : je suis un peu déçu sad smiley ... je croyais que le recalcul des montants dans le détail des actes en fonction du choix du TP avait été intégré dans cette version, mais ce n'est pas le cas ... dommage
dcanevet
mercredi 30 août 2017 21:27:58
Bonjour,
1. les informations sont bien présentes, mais en face de chaque groupement de feuilles.
2. pas pour le moment. L'information n'est pas toujours intégrée dans les RSP.

> Je persiste dans l'idée que rajouter le nom du patient en fin de ligne de virement serait bien utile : cela éviterait de double-cliquer sur un virement pour savoir de qui il s'agit ...
Je ne vois toujours pas l'intérêt. est-ce utile de savoir que la FSE de Mme Tartempion a été réglée ? Ce qui compte, c'est que ADREA vous a réglé ce que cette AMC vous devait. sans compter qu'un virement peut concernant 50 patients.

PS: c'est le cas, si vous changez de complémentaire, pas si vous changez les formules.
DC
Dr_EG
mercredi 30 août 2017 22:41:35
Bonjour Denis,
1. les informations sont bien présentes, mais en face de chaque groupement de feuilles.
C'est exact, j'étais allé un peu vite ...
Est-ce qu'une police de caractère en gras serait possible dans ces lignes de regroupement de FSE ?

2. pas pour le moment. L'information n'est pas toujours intégrée dans les RSP.
Mais comment se fait-il qu'en double-cliquant sur une ligne, l'info soit présente dans la fenêtre détaillée : elle doit bien être tirée de quelque part : N° de FSE du RSP que Logos relie au patient et donc sa complémentaire, non ?
C'est vraiment dommage de ne pas avoir les lignes complètes pour une info qui n'est pas présente dans les RSP mais que Logos retrouve immédiatement en double-cliquant ...

Je ne vois toujours pas l'intérêt. est-ce utile de savoir que la FSE de Mme Tartempion a été réglée ? Ce qui compte, c'est que ADREA vous a réglé ce que cette AMC vous devait. sans compter qu'un virement peut concernant 50 patients.
L'intérêt, c'est que l'on se souvient bcp plus facilement d'un patient (son nom) - en tout cas, ma mémoire - que de l'organisme complémentaire, et pour des montants élevés, c'est primordial.
Quand je visualise mes TP, je visualise mes patients et pas leur mutuelle
Sinon, pourquoi mettre le nom des patients dans le tableau de TP en cours accessible par le menu Gestion/Tiers-payant ? C'est un peu pareil dans l'onglet virement bancaire du module télétransmission
Et puis s'il y a plus de patients que ne peut afficher la ligne, il suffit de mettre des points de suspension qui inciteront à double cliquer sur la ligne, mais cela devrait vraiment rester à la marge

PS: c'est le cas, si vous changez de complémentaire, pas si vous changez les formules.
Alors, il y a un bug, car j'ai fait un test rapide juste en désactivant le TP AMO (le TP AMC est resté actif) et je n'ai pas eu de message de recalcul.

Merci bcp pour l'amélioration de la création des FSE en TP

Eric
dcanevet
mercredi 30 août 2017 23:06:51
Je ne vois toujours pas bien l'intérêt pour le nom des patients. Je comprends simplement que vous vous souvenez plus des patients que des mutuelles, ce qui est tout à fait louable :)
Mais concernant les débits ?
Etccomme deja dit, on ne va énumérer les 20 bbd et les 10 couronnes cmuc qui peuvent être ensemble dans un virement CPAM !
Dr_EG
mercredi 30 août 2017 23:43:44
Eh oh ... les autres ... aidez-moi ... winking smiley

Concernant les débits, oui, je me rappelle plus, en 1er, du patient Untel qui me doit tant, même si c'est sa mutuelle qui doit payer. Peut-être que je suis bizarre ... hot smiley

Bien sûr qu'il ne faut pas énumérer les 10 patients d'un même virement mais 90% des virements ne concernent qu'un seul patient, mais ce serait sympa d'avoir leur nom dans la ligne de virement <3
Pour le 10% restants : 3 points de suspension à la place des noms et alors on double-clique sur la ligne pour avoir la fenêtre détaillée

Et pour ça ? :
>2. pas pour le moment. L'information n'est pas toujours intégrée dans les RSP.
Mais comment se fait-il qu'en double-cliquant sur une ligne, l'info soit présente dans la fenêtre détaillée : elle doit bien être tirée de quelque part : 
N° de FSE du RSP que Logos relie au patient et donc sa complémentaire, non ?
C'est vraiment dommage de ne pas avoir les lignes complètes pour une info qui n'est pas présente dans les RSP alors que Logos retrouve immédiatement
en double-cliquant ...

Merci d'avance

Eric

PS : j'insiste peut-être un peu trop (lourdement) mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas développeur, et ce qui me paraît facile ne l'est sûrement pas ... mais ce logiciel et son équipe méritent vraiment qu'on les pousse dans leurs retranchements smileys with beer



1 modification(s), le 30/08/17 23:51 par Dr_EG.
LaurentStener
jeudi 31 août 2017 08:24:06
Le tableau de virement étant immense, oui il y a de la place pour rajouter une colonne affichant les noms des patients concernant les virements et les N) des FSE concernées ( les infos affichées en double cliquant sur la ligne d'un virement )
moi qui fait beaucoup de DRE ( 1/3 de mes recettes en lignes d'écritures , oh le vilain ) je n'ai rarement plus de 3 à 4 patients concernés par un virement, et chaque jour je n'ai que 9 à 10 lignes , ce qui en hauteur de la fenêtre d'affichage laisse largement aussi de quoi détailler si chaque ligne comporte des sous lignes des infos nom patients et FSE
et ce que demande Eg il me semble est cette info ( et pas le détail des actes ),
pas vraiment indispensable pour moi mais pourquoi pas si ça peut rendre service à certains.
Concernant les DRE même si ce n'est pas le sujet je fais comme on me fait , c'est à dire pour soins courants opposables : DRE si possible ( comme quand je vais à la pharmacie, je ne paye pas , concernant les soins non opposables : aucune DRE , aucun TP ( comme chez l'opticien ), faciliter l’accès aux soins des patients sans enquêter sur leurs moyens financiers fait partie pour moi de notre devoir, la santé de la sécu ne me concerne pas directement dans cette affaire dans la mesure où je n'ai pas l'impression de faire des soins non impératifs . Ensuite le temps que ça prend est une question de pratique, trés peu pour moi qui fait tout depuis toujours au niveau compta ( 39 ans d'exercice ). De plus, paiement à j + 4 à 7 , zéro frais ( frais d'encaissement, Cq à remettre ) , pas de Cq tiroir, et excessivement peu d'impayé,
Ce dernier chapitre pour expliquer pourquoi je fais des DRE et ce depuis une dizaine d'années mêmequand certains me disaient que je n'avais pas le droit ( par contre aucune convention d'honoraires hors MFP signée, convention MFP dont j'aimerai bien me passer )



2 modification(s), le 31/08/17 08:33 par LaurentStener.
Dr_EG
jeudi 31 août 2017 13:04:56
Merci Laurent ( ... pour ton soutien smileys with beer), c'est exactement ça : utiliser la taille du tableau pour rajouter une info qui me paraît utile et si plus de patients que ne peut en contenir la ligne : 3 points de suspension pour indiquer qu'il faut double-cliquer sur la ligne pour avoir les infos totales.

Pour la suite du message, j'agis comme toi : faciliter - à condition que cela soit facile aussi pour nous - et responsabiliser les patients (actes non opposables). Mais ce n'était pas le sujet et je le clos pour moi.
LaurentStener
jeudi 31 août 2017 20:13:39
Cest fait en bêta il me semble et pour le reste tcin tchin