dictée vocale

Bainur71
mercredi 6 septembre 2017 09:44:40
Bonjour,
Est-il prévu dans les prochaines versions de Logosw d'avoir la possibilité de taper son courrier par commande vocale ?
Merci
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 09:52:10
Bonjour
Cela fonctionne déjà avec Naturally Speaking (Nuance, ex Dragon) que j'ai testé il y a 3 ou 4 ans avec logos.
DC
riemer
mercredi 6 septembre 2017 13:42:12
Si vous êtes sous Windows 10, c'est une fonctionnalité méconnue mais intégrée en standard. Sinon, je confirme ce que dit Denis pour Dragon Didacte, il fonctionne très bien et permet même d'intégrer des fichiers audios générés depuis des dictaphones
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 14:42:38
Je n'ai pas testé (et pas de Win10 sous la main pour le moment)
La dictée Vocale de Windows 10 fonctionne avec l'éditeur de texte Logos ?
riemer
jeudi 7 septembre 2017 00:30:56
La dictée vocale de W10 fonctionne partout, mais contrairement à "Nuance", l'apprentissage est à faire d'une manière très sérieuse sinon, c'est n'importe quoi.
LaurentStener
jeudi 7 septembre 2017 07:56:52
Essayé pou le deuxiéme fois en faisant l'apprentissage long,
au final n'importe quoi
Bizarre car Cortana fonctionne tout à fait correctement,
à croire que seuls certaines fonctions de reconnaissance vocale intéressent Windows
( un peu la même chose chez Apple, Siri parfait , l'équivalent Coratana sur Mac aussi,
et reconnaissance vocale ( dictée ) disponible depuis longtemps,
mais bien que plus efficace que l'équivalent Windows , pas top pour être utiliser couramment.
riemer
vendredi 8 septembre 2017 13:41:57
@laurentstener

Cela doit dépendre des PCs, car sur le mien, fonctionne nickel mais il est évident que Dragon Didacte est le nec plus ultra de la dictée, avec un plus énorme : La possibilité de dicter via son GSM qui peut servir de micro

Seul défaut de Dragon : Quand il est configuré, NE PAS CHANGER les adresses IP des PCs l'utilisant, NI MODIFIER les sources audio,
Francois
samedi 9 septembre 2017 13:18:37
la version Dragon Medical Practice Edition est elle indispensable pour dicter dans logos directement ou la premium est elle suffisante ?
dcanevet
samedi 9 septembre 2017 13:42:44
Bonjour,
J'ai essayé avec Dragon Naturally Speaking, la version de base, qui fonctionne très bien.
L'édition médicale permet que certains termes techniques supplémentaires soient reconnus.
Denis