Configuration

PA28
mercredi 6 septembre 2017 12:18:01
Bonjour ,
Utilisateur Logos depuis quelques années en monopraticien , je viens de changer de structure pour passer dans une configuration à deux praticiens et deux assistantes
Ces dernières avaient l'habitude de Julie , j'ai réussi à les convaincre de passer à Logos , mais là les gars faut m'aider sinon je sens que mon capital prestige et celui de Logos vont en prendre un coup confused smiley

Il me faut des réponses sur les sujets suivants :

1 Comment synchroniser les tarifs de prothèse entre les deux praticiens ?
Je dis bien synchro et pas copie ponctuelle

2 Comment imprimer un questionnaire médical personnalisé avec le nom du patient et la date, pour le donner au patient qu'il puisse le compléter tranquillement en salle d'attente et le signer ?
Je vois bien une case à cocher dans un questionnaire vierge mis pas dans celui appelé par l'icone "cœur" personnalisé

3 Comment imprimer un lot de plusieurs devis en une fois ? (Nous faisons rarement une seule proposition et cliquer un paquet de fois pour tout imprimer ne va pas dans le sens de l'ergonomie "gain de temps et pas d'erreur"

4 Pourquoi lorsque nous lisons une carte vitale avec un titulaire (en vert) et des ayants_droit(en gris) la fonction de demande de recherche si ce dernier est dans la base ouvre une fenêtre de création d'un nouveau patient au lieu de proposer la liste de recherche ?

Certain que je vais avoir les solutions , et que nos petits soucis viennent en fait d'un manque de connaissance, je vous remercie tous d'avance pour vos réponses eclairées
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 14:56:53
Bonjour,
1. C'est prévu pour les mois à venir je pense (cela a été fait pour les correspondants en début d'année, on fera de même je pense). Pour le moment, c'est copie ponctuelle
2. Nous sommes en train de préparer une solution d'un questionnaire avec plein de surprises. Pour le moment, vous pouvez créer un modèle de courrier qui fera très bien cela.
3. Effectivement, c'est une bonne idée, je vais le noter.
4. depuis quelques mises à jour (version 9.02M3 ou supérieur), la fenêtre de traitements des bénéficiaires non trouvés a évolué : vous avez un choix séparé de recherche d'un patient existant. Je pense que la mise à jour correspondante n'est simplement pas installée.
DC
PA28
mercredi 6 septembre 2017 17:14:28
Bonjour Monsieur Canevet,

Tout d'abord merci pour votre réponse , rapide et précise .

Pour la synchro, les devis et le questionnaire nous attendrons , pas de problème du moment que c'est à l'ordre du jour, vous êtes à l'écoute, comme toujours, c'est vrotre force !

Par contre, pour le 4° point, là, il y a probablement un problème. En effet notre version de Logos installée sur 4 postes, a été mise en place la semaine dernière par un informaticien agrée Logos de notre région, à partir des disques fournis par votre société, donc du tout nouveau et certainement à jour en version stable, comment pourrait-il en être autrement ?
Effectivement , comme vous l'évoquez, cette version propose une évolution en comparaison des versions antérieures avec une fenêtre de choix pour des bénéficiaires non trouvés,(L'ancienne version permettait tout de même cette recherche mais c'était moins clair)avec un choix séparé, mais, chez nous en tout cas, le choix orienté vers une recherche d'un patient existant abouti à la même action que celle du choix de la création d'un nouveau patient...
Doutant d'emblée de mes capacités en utilisation de Logos, je me suis entouré de précaution avant de prendre la plume ici, afin de ne faire perdre de temps à personne.
Donc je précise que ce constat est validé sur place par notre installateur Logos et par la HL appelée par cet installateur en ma présence, votre personnel ayant pris la main ce matin sur notre équipement à cette occasion.
C'est extrêmement gênant car, comme décrit dans mon premier courrier, nous sommes dans une phase où la base de données du deuxième praticien, issue d'une base Julie, donc avec perte des liens familiaux lors de la conversion, va nous demander un effort de mémoire ingérable pour nos assistantes avec à la clé de très probables "création de doublons" à la pelle, sans compter que si par malheur des actes sont validés sur ces fiches "doublons" , leur suppression me parait chronophage voire hypothétique et parait-il totalement exclue dans le domaine de la suppression de la fiche erronée en elle-même , nous nous enfonçons alors dans les ornières de l'informatique ...Mais nous gardons bien sûr espoir et confiance, il n'est pas question de baisser les bras
PA28
vendredi 8 septembre 2017 08:38:28
Je reviens ici pour ajouter quelques interrogations de plus
J'aurais dû nommer mon sujet "Les aléas d'une migration douloureuse depuis Julie">:D<
Le but c'est de jouir d'un poste travail pro , en d'autre termes l'informatique à notre service et pas le contraire

Sur deux postes nous avons des capteurs RVGs evo3 Julie, donc installation d'Owandy Quick vision, pour une passerelle vers Logos...
1 Pourquoi ne peut-on pas utiliser e capteur directement dans Logos en utilisant la fonction Twain ?
2 Peut-on , si le 1° est démontré vraiment pas possible, automatiser une acquisition par le module d'imagerie Logos d'un cliché pris par Quickvision ?

Alors pourquoi cette demande , me direz vous ?
Et bien parce que sur les postes "Bureau" des praticiens , il n'y a pas Quickvision d'installé, pour la simple raison que l'installation de ce dernier interdit de lancer Julie sur le même poste sous peine de plantage général (Le mal incarné selon notre installateur qui tremble encore à cette simple évocation)
Il se trouve que nous aimons beaucoup "imager" notre propos quand nous expliquons nos plans de traitements à nos patients, et les radiographies sont trés importantes à ce niveau...
dcanevet
vendredi 8 septembre 2017 09:39:20
Bonjour,
1. c'est possible, il y a bien une passerelle Twain dans l'imagerie logos. Toutefois, le protocole twain ne concerne que la prise d'images, vous n'avez pas d'accès aux images déjà prises dans Quick Vision.
2. Pourquoi ne pas désinstaller Julie si c'est incompatible avec QV ?
DC
PA28
vendredi 8 septembre 2017 10:44:38
à terme bien sûr c'est le but , supprimer Julie, mais sur une période de transition assez longue, il est nécessaire de récupérer des données Julie non intégrées dans le transfert '(Detail des devis par exemple , etc...)
Que les anciennes radios QV ne soient pas visibles ce n'est pas grave !, le transfert les a toutes mises en copie dans l'imagerie Logos
Donc si on peut installer la passerelle Twain nous en serions heureux , pouvons nous contacter la HL dans cette optique ?

Encore merci pour la vitesse à laquelle vous répondez, mes confrères et consœur n'en reviennent pas thumbs up
PA28
jeudi 14 septembre 2017 08:52:02
J'ai une petite demande supplémentaire
Je trouve la possibilité de valider un inlay_core et de passer directement à la saisie de la prothèse conjointe très pratique, ça va vraiment dans le sens de l'ergonomie de Logos,un fruit de l’expérience des utilisateurs, aussi serait-il possible d'avoir la même fonction à partir de la saisie des Implants ? , ce serait super pratique pour accélérer la rédaction des devis !
dcanevet
jeudi 14 septembre 2017 09:02:49
Bonjour,
Pour la passerelle Twain, les installateurs de systèmes radio font souvent la configuration dans Logos. Vous pouvez également le faire (bouton des paramètres dans l'imagerie, puis configurez une source en sélectionnant votre système).

Pour la partie implant, je ne comprends pas bien. Vous pouvez d'ores et déjà valider en conservant ouvert l'assistant (pour les piliers par exemple), à l'aide de la petite flèche à droite du bouton de validation principale.

DC
PA28
jeudi 14 septembre 2017 09:22:10
Merci pour le point 1
pour les implants je voudrais pouvoir passer à la conjointe sur implant après avoir saisi dans un devis l'implant et le moignon dans la même liste, menu déroulant, que celle ou se trouvent proposés Pose implant/Dégagement/Infrastructure/pose barre, etc...



1 modification(s), le 14/09/17 09:28 par PA28.
petitboc
jeudi 14 septembre 2017 10:54:50
Bonjour,
A ce propos, serait-il possible de mettre un 2e bouton pour valider et passer aux conjointes plutôt que l'ascenseur?
ce serait plus pratique!
Marc
dcanevet
vendredi 15 septembre 2017 18:36:31
(quel ascenseur ?)
Parfois, c'est de l'adjointe !
Joël
vendredi 15 septembre 2017 21:01:38
c'est exact, il peut y avoir aussi de l'adjointe sur implants différenciée tout de même dans la nomenclature de l'adjointe classique
Pas d'ascenseur , un menu déroulant, peu importe, vous comprenez bien l'esprit de nos demandes : le principe du passage automatique entre les implants et de ce qu'ils vont supporter, fixe ou mobile

personnellement , j'apprécie grandement les saisies en conjointe, les bridges en particulier, la fenêtre des traitements canalaires et ses options , les automatismes des détartrages et leur décompte du temps ! bref je serais friand de ce genre d'option dans la saisie "implant", notamment lors de la saisie dans le module plan de traitement/devis
que voulez-vous depuis la mise en place de l'assistant, on est mal habitué >:D<
petitboc
samedi 16 septembre 2017 09:24:29
je parlais du passage des Inlays cores aux conjointes!
Marc
Joël
samedi 23 septembre 2017 08:54:58
Bonjour,
Nous continuons la mise en place et la montée en puissance de l'utilisation de Logos
Dans ce but , nous venons d'installer la base de donnée Claude Bernard
Malheureusement nous nous heurtons à un problème d'impression confused smiley
Soit la BCB n'est pas activée et nous pouvons choisir dans les types d'ordonnances le "modele 2015" et nous pouvons imprimer , soit nous activons la BCB et nous n'avons plus ce choix dans les modèles , l'impression étant impossible en mode A4, A 5, ... !
Comme il me parait impensable que nous soyons les seuls à avoir installé la BCB , forcement une erreur de configuration, mais laquelle ?
Pour ce point une réponse très rapide serait appréciée

D'autre part, dans le but illusoire de me décharger du bidouillage informatique au sein du cabinet , je fais appel à un informaticien agrée Logos pour mes configurations, mais j'ai un double discours sur certains points, et plus particulièrement sur l'imagerie :
Ici même il me semblait acquis qu'un capteur Julie puisse être configuré en mode twain pour être intégré dans Logos...Mon informaticien garde comme information que cette possibilité avait été retirée par les développeurs Logos...Pouvez-vous me donner une réponse définitive que je ne manquerai pas de communiquer à l'intéressé ...
Dans le même esprit pour les panos issues de Cliniview , le tout sous W7
Pourquoi ?
Parce que que jongler entre les différents softs avec des manipulations à n'en plus finir dans le cadre d'un exercice orienté chir , c'est tout sauf pro !
Exemple :
Cliché Pano à adresser avec compte rendu à un confrère
1 Créer le patient sur deux softs (Logos et cliniview)
2 Apres prise de la pano , l'exporter dans un dossier (Donc doublon sur le disque)
3 Le lier à Logos pour enfin pouvoir rédiger le compte rendu et envoyer le mail , tout en ayant la trace de ce courrier dans Logos

Bien entendu si intégré dans Logos , le gain de temps serait considérable ..., le risque d'erreur bien inférieur ...Les sauvegardes plus simples...

Tant que j'y suis, je m'interroge au sujet des questionnaires médicaux ...Comment faites-vous ?
Ici nous avons retravaillé le formulaire proposé par défaut , nous le remplissons avec le patient, nous complétons avec le remplissage proposé par l'installation de la BCB, des traitements , pathologies et allergies, nous faisons signer le patient , on scanne et on archive le papier dans des classeurs qui commencent à tenir de la place...
Dans l'hypothèse où nous ferions l'acquisition de tablettes, pourrions-nous faire signer le document sur ces dernières et faire l'impasse sur le papier ou bien c'est pas légal ?
Soit-dit en passant le rappel de la date de mise à jour de ce questionnaire , ça c'est très bien vu, bravo Logos !

Enfin, nous avons besoin d'un conseil pour le poste "Réception"
Nous aimerions "éclater" la vue de Logos sur deux écrans , l'un pour la fiche administrative et télétransmission , l'autre pour l'agenda
Quelles caractéristiques idéales en hard ? (Taille des écrans, résolutions, cartes graphiques, et même puissance du processeur et quantité de mémoire si ça peut jouer un peu) Parce que sur un I5 avec 4 G de ram, et la carte vidéo intégrée à une CM Asus et un seul écran ça rame grave et ça tue les yeux de la receptionniste)
Bon WE à tous
Jerome D.
samedi 23 septembre 2017 10:32:33
pour le capteur c’est pas sorcier: il suffit de cliquer sur l’icône du scanner et vous avez un ascenseur qui vous propose les périphériques twain branchés sur l'ordinateur
Joël
samedi 23 septembre 2017 11:30:31
Si la configuration est possible et se résume à ça, effectivement, je pense que même moi , je devrais y arriver, ...mais j'ai le doute exposé plus haut
Merci Jerome D.thumbs up c'est gentil de me répondre un samedi matin smiling smiley
dcanevet
dimanche 24 septembre 2017 13:17:09
> Soit la BCB n'est pas activée et nous pouvons choisir dans les types d'ordonnances le "modele 2015" et nous pouvons imprimer , soit nous activons la BCB et nous n'avons plus ce choix dans les modèles , l'impression étant impossible en mode A4, A 5, ... !
Si vous avez activé le mode LAP, vous ne pouvez pas utiliser un modèle personnel d'ordonnance. En effet, le mode LAP doit correspondre à un cahier des charges bien précis défini par la HAS, et qui exclu les petits arrangements que certains praticiens ont pu faire.
Vous pouvez toutefois utiliser la BCB sans passer par le mode LAP et avoir tout même une connexion BCB.

> Mon informaticien garde comme information que cette possibilité avait été retirée par les développeurs Logos
Nous n'avons jamais retiré cette possibilité, les sources twain sont toujours utilisables.
A noter que la qualité de l'image peut varier en fonction du driver (il est donc préférable d'en posséder la dernière version).
Joël
dimanche 24 septembre 2017 14:28:00
Merci Mr Canevet (Doublement merci nous sommes dimanche et il est vrai que lundi je sens que je vais galèrer avec cette histoire si jamais je n'ai pas la solution)
Notre problème n'est pas de vouloir garder le modele 2015, au contraire nous voulons conserver le mode LAP et pouvoir imprimer ...Ce qui est exclu pour le moment, c'est un bug (si s'en est bien un ) très gênant
Si nous avions configuré au préalable l'impression en mode "2015" en urgence et sur nos 5 postes , sur le conseil de la HL c'est tout simplement parce que en mode "A4" l'impression ne se lance pas !,BCB activée ou pas, ce qui est anormal , je ne connaissais pas ce genre de dysfonctionnement sur ma précédente version de Logos
Nous voulons donc pouvoir imprimer nos ordonnances en mode LAP et nous sommes déçus que la simple installation de la Base Claude Bernard et de ses avantages nous plante Logos sur une fonction de base...Imprimer une ordonnance ...

Pour le deuxième point, je vais avoir grâce à votre réponse, une base de discussion nette avec mon installateur , je vous en remercie .

Globalement, si dans mon nouveau cabinet, tout le monde sent la puissance de Logos et que personne, confrère ou assistantes ,ne regrette de m'avoir suivi en migrant, l'enthousiasme reste intact ,par contre tous soufrent de ce genre de problème et se trouvent handicapés devant leurs patients, ...qui patientent encore plus que d'habitude, par exemple pour une simple ordonnance .
Vivement que tout cela soit au point et rodé
dcanevet
dimanche 24 septembre 2017 14:34:39
Pour l'ordonnance, ce n'est pas normal. Peut être un problème de driver de l'imprimante ou de sa configuration ?
Il serait très utile d'avoir un accès teamviewer vers un poste qui a ce problème, pour pouvoir réaliser des tests (un soir quand vous êtes fermés par exemple).
Pourrez vous nous envoyer des identifiants (si besoin en passant par le support ou directement sur support@logosw.net) ?
Joël
dimanche 24 septembre 2017 16:04:19
Merci pour votre réactivité , j'apprécie beaucoup
Pour les imprimantes , j'ai un doute, toutes les trois en rade , trois modèles et marques différentes , avec les pilotes les plus récents et ne posent aucun problème avec les autres éditions (F de soins, certificat, relevés d'honoraires, etc...), uniquement coincées sur les ordonnances en "A4"
J'ai déjà donné la main à la HL à ce sujet, sans succès , mais je ne doute pas que vous allez trouver

Bien sûr , je vais accepter votre proposition et communiquer les identifiants au support, je vais même le faire dans la journée de travail de manière à pouvoir aider si jamais, mardi sera le mieux pour nous (jour des trx longs , la consultation des écrans est moins fréquente)

Cordialement
Joël
Joël
lundi 25 septembre 2017 13:13:46
Bonjour,
Quand j'ai un problème avec Logos , je l'expose ici....
Mais quand je suis content , j'estime qu'il me faut aussi l'exprimer sur ce forum, donc.
Ce matin, un désistement de dernière minute me laisse 30' de libre, j'en profite :
-Appel de la HL qui a répondu en moins d'une minute
- Technicien patient et posé, qui en moins d'un 1/4 heure a su régler mes problèmes de carte CPS (changement de domiciliation ayant occasionné une perte des identifiants de télétransmission), d'impression d'ordonnance en mode LAP (Mise à jour de la version M6 à M7 a réglée le pb), installation en TWAIN du capteur Owandy (Qui contre toute attente offre une définition meilleure que par l'interface native, ce n'est pas une affirmation subjective , c'est un constat objectif en comptant les paires de lignes sur la mire).
Impeccable !
Les assistantes et secrétaires ont appréciées également et me réclament désormais l'intégration de la traçabilité de la Stérilisation dans Logos (Deux gros Melag qui dans leur mode l'emploi parlent de serveurs machin chose , on est pas arrivés !) ainsi que la gestion du stock (là aussi les premieres saisies vont être douloureuses)

Merci !
dcanevet
lundi 25 septembre 2017 16:00:38
Merci pour l'équipe !
Le stress des cabinets fait que leurs interventions ne sont pas toujours simples, et vos encouragements sont fortement appréciés >:D<