IRMA

riemer
mercredi 6 septembre 2017 13:47:53
Bonjour,

pour ceux que cela intéressent, le cyclone est en train de passer sur Saint-Martin et Saint-Barth en faisant de très gros dégâts.

Nous, en Guadeloupe, après avoir passés deux jours à nous préparer (courses, attacher tout ce qui est possible à l'extérieur, rentrer le reste dans les maisons, nous n'avons que peu de pluie pendant la nuit, très peu de vent, par contre de très grosses vagues dans le Nord de l'ile avec certainement des dégâts, mais aucune info en local pour l'instant, les habitants des bords de mer ayant été évacués par sécurité.

Il est prévu de gros orages dans la journée et nous pourrons retourner travailler dès demain normalement.

Il y a un autre cyclone derrière (José) prévu d'ici quelques jours, mais les prévisions le font passer plus au Nord qu'Irma.

Bonne journée, et une pensée pour nos amis et familles habitant dans les iles du Nord qui sont en plein ouragan actuellement
Dr_EG
mercredi 6 septembre 2017 14:40:34
Merci pour les infos, bon courage à vous tous.
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 14:46:16
Les images photos de satellites du cyclone arrivant étaient déjà très impressionnantes hier.
Bon courage pour la traversée de cette mauvaise passe, en espérant que les dégâts soient limités...



1 modification(s), le 06/09/17 14:46 par dcanevet.
billos007
mercredi 6 septembre 2017 21:21:42
Un nouvel ouragan "José" , se forme dans l'atlantique.
riemer
jeudi 7 septembre 2017 00:28:22
José est déjà en catégorie 1, mais va augmenter en puissance, perso, je ne détache rien, je laisse la maison en mode sécurité au cas où il changerait de trajectoire.

C'est l'année la pire que j'ai connue en Guadeloupe pour les dangers depuis 20 ans
gilkis
jeudi 7 septembre 2017 12:21:02
bon courage à tous
riemer
vendredi 8 septembre 2017 13:38:10
Nous venons de passer en vigilance orange pour forte houle due à José qui est maintenant en catégorie 4. Normalement, il devrait passer au nord sans causer trop de dégâts. Je sens que dimanche sera une journée du type "détachage, nettoyage et vidage maison" où on campe depuis une semaine.

Des ONG se mettent en place pour demander des dons pour les habitants des iles du Nord. Pensez à aider si vous le pouvez, car je connais pas mal de monde sur Saint-Martin, ils ont tout perdu et maintenant, comme d'habitude dans ce genre de situation, il y a du pillage et l'armée va devoir sécuriser l'ile avant qu'il n'y ai des morts par arme !!! Les gens n'ayant plus de toit, ni de nourriture, ni d'eau.

Rappelez vous que les dons sont défiscalisables !!!

Merci pour eux