Cotation CCAM : Acte non remboursé : NPC

Joelito
mercredi 6 septembre 2017 19:49:51
Bonjour,
Cas d'une patiente qui portait une gouttière de décompression ( occlusodontie ) et qui ayant cassé en partie celle-ci, nous l'avons récupérée en faisant une réparation résine.
J'ai, pour ma part configuré un acte que j'ai nommé " Acte non remboursé " avec qualification NR car il n'existe, à ma connaissance, rien en CCAM.
La mutuelle me demande une Cotation attaché à cet acte, je suppose qu'il s'agit de NPC qui ne s'est pas inscrit lors de la saisie de l'acte.
En fait, je n'arrive pas à paramétrer NPC dans la nomenclature soins à Outils pour que NPC s'inscrive automatiquement dans la case Cotation, lorsque je le note en paramétrage, il est indiqué : NPC non valide.
Questions : * s'agit-il bien de la Cotation NPC pour cet acte ? Existe t-il un code CCAM autre ?
* comment faire pour le paramétrer ?
Merci d'avance
Pièces jointes
robrub
mercredi 6 septembre 2017 22:07:53
La demande de la mutuelle n'est pas justifiée (mais ils le demandent souvent). Ils demandent un code CCAM quand il n'y a pas de code. Vous répondez qu'il n'y a pas de code pour l'acte que vous avez effectué et basta :) Un simple note d'honoraire sans code CCAM, avec une simple description est la seule chose que vous pouvez faire.

NPC n'est pas un code.

Robby
Joelito
vendredi 8 septembre 2017 10:05:09
Merci Robby pour l'essentiel de ma question, mais est-il possible de paramétrer les actes Non remboursés pour qu'apparaisse la Notation NPC ? et comment faut-il procéder : il m'est indiqué lorsque j'essaie : " NPC non valide "
Bonne journée
Dr_EG
vendredi 8 septembre 2017 13:49:14
Bonjour,
Après avoir créé votre nouvel acte dans la nomenclature : par ex "réparation NPC", cela marche si vous marquez NPC dans le détail du nouvel acte (double-clic sur l'acte dans la fiche d'acte) dans la case Cotation. NPC apparaît alors sur la facture en Cotation ... mais ce n'est pas une cotation valable ...
Si cela fait plaisir à la mutuelle de demander un code inexistant !!! ... pour qu'elle rembourse le patient ... On n'est plus à ça près !!!