Comment envoyer plusieurs documents à un patient dans un même mail

Marc TEILLET
jeudi 7 septembre 2017 12:10:06
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur le Forum, ce qui m’étonne...
Il est très facile d’envoyer un doc par mail à un patient (devis, ordo, consentement éclairé).
Ça marche très bien quand il n’y a qu’un seul doc.
Mais quand il y a plusieurs docs, ce qui est très fréquent, je n’ai pas trouvé comment faire, sauf à envoyer 3 mails si 3 docs ou alors glisser les docs sur le bureau et ensuite les intégrer dans le mail.
Avez-vous une astuce ?
Cordialement
Marc TEILLET
Dr_EG
jeudi 7 septembre 2017 12:58:21
Bonjour,
En haut à droite, dans la fenêtre de création du mail principal : clic gauche sur l'icône en forme de trombone (ajouter un document) est faire son choix : photos ou documents supplémentaire.
Le "petit" inconvénient de cette fenêtre de rajout qui s'ouvre, c'est qu'il n'y a pas d'aperçu de ce que l'on veut envoyer, peut-être que ce serait envisageable smileys with beer ?

Eric
Marc TEILLET
samedi 9 septembre 2017 15:16:34
Merci EG.
Cela fonctionne, mais que partiellement moody smiley
En effet seuls les documents en .pdf sont reconnus chez moi et les documents au format .docx s'ouvrent, mais il n'y a rien dedans !!
La HL contactée m'a demandé de forcer la MAJ.
Ce qui a été fait vendredi matin.
Malheureusement avec la MAJ installée, impossible d'envoyer une ordonnance, alors que cela fonctionnait parfaitement avant.
La HL recontactée, a constaté qu'effectivement il y avait un problème avec la MAJ.
Cela devrait être réglé rapidement selon la HL.
Je verrai Lundi matin.
Cependant, cette fonction d'ajout de document n'est pas totalement satisfaisante, car :
1° Il faut sauvegarder tous les documents au format .pdf
2° Les documents ne sont pas nommés comme dans la fiche patient, mais par "un doc 1 du XX/XX/XXXX" ce qui ne permet pas une sélection facile.
Suis-je le seul à avoir cette présentation ?
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
samedi 9 septembre 2017 17:10:01
Bonjour
Pour les ordonnances, cela est déjà corrigé. Pour les fichiers docx c'est un peu étonnant. Ils sont vides avant l'envoi ? Ou après quand vous vous envoyez l'email ?
Marc TEILLET
samedi 9 septembre 2017 18:55:06
Bonjour Denis,
Merci pour les ordonnances.
Ils sont vides au moment de les sélectionner.
Comme on ne sait pas très bien de quel document il s'agit, on utilise le bouton en bas à gauche de l'écran de sélection et là à l'ouverture du document, il n'y a rien.
Par contre aucun problème avec les documents au format .pdf.
Et pour le libellé ?
Pourrions-nous avoir le libellé tel qu'il apparaît dans la fiche patient ?
Merci encore pour votre réactivité et votre disponibilité, même un samedi !!! spinning smiley sticking its tongue out
Cordialement,
Marc TEILLET
fredledragon
samedi 9 septembre 2017 19:43:55
Juste une remarque, .docx est un format propriétaire de microsoft qui fonctionne avec word, quand on fait un courrier il est beaucoup plus sur et fiable de l'envoyer sous pdf, ce qui ne pose aucun problème depuis Word. Un fichier en docx n'a d'intérêt que si l'on désire le retravailler. Un fichier pdf peut être signé et/ou complété de façon propre et il s'imprimera toujours de la même façon.
Perso je n'ai plus de logiciel microsoft et recevoir un format docx me donne des boutons ;o) même si open office l'ouvre sans problème.
Très cordialement aussi,
Frédéric Saccenti
Marc TEILLET
samedi 9 septembre 2017 21:27:35
Fred,
Le format .docx est le format généré par Logos sur les documents de type consentement éclairé ou recommandations post chirurgie.
Amicalement,
Marc
dcanevet
samedi 9 septembre 2017 22:49:10
Exact. Les fichiers du traitement de texte logos ne sont pas dans un format propriétaire Microsoft mais au format openXml, géré à la fois pas Word et OpenOffice. Cela dit le pdf (d'ailleurs il s'agit maintenant de pdf-a pour une meilleure compatibilité dans le temps) me semble aussi la meilleure option.
dcanevet
samedi 9 septembre 2017 23:19:12
Pourtant, les noms des documents correspondent aux noms des modèles (peut être pas les anciens documents ?)
Marc TEILLET
samedi 9 septembre 2017 23:50:52
Denis,
Je pense que le plus simple serait de reprendre le texte et la date comme sur la fiche patient.
Ce qui ne me semble pas être le cas.
Mais je vérifie lundi, car je ne suis pas au cabinet à cette heure-ci o;)))
Cordialement,
Marc TEILLET
Francois
dimanche 10 septembre 2017 11:42:25
le pb c'est surtout :
- si on veut envoyer plusieurs documents dans un meme mail, il es impossible de les y insérer en .pdf si on ne retourne pas dans l'éditeur de courrier pui faire nevoyer par mail et dans ce cas ça met en pj un fichier en .pdf mais il faut faire autant de mails que de pieces jointes à envoyer dans ce cas.
- pour les devis, impossible non plus d'envoyer dans un meme mail plusieurs devis en pj en pdf ou je n'ai pas trouvé la bonne solution.
dcanevet
dimanche 10 septembre 2017 14:59:17
On va faire plus simple concernant s courriers, en les convertissant en PDF au moment de l'envoi.
Pour les devis, c'est bien possible, il vous faut cocher l'option "Enregistrer en PDF à l'impression" lors de l'édition des devis.
Marc TEILLET
lundi 11 septembre 2017 09:09:52
Denis,
Désolé mais je viens de forcer la MAJ et il est toujours impossible d'envoyer une ordonnance par mail !!
D'autre part le libellé des documents n'est pas totalement repris.
Voir copies d'écran des documents tel qu'ils apparaissent dans la fenêtre de sélection et ceux présents dans la fiche patient.
Enfin, tous les documents en docx sont toujours vides
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
lundi 11 septembre 2017 09:44:37
Bonjour,
Contactez plutôt le support au sujet de l'impression...
DC
Marc TEILLET
lundi 11 septembre 2017 09:54:50
OK Denis, mais je ne parle pas d'impression ???
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
lundi 11 septembre 2017 10:18:26
Pardon, au sujet de l'envoi par email...
Marc TEILLET
lundi 11 septembre 2017 10:26:29
OK.
Marc TEILLET
lundi 11 septembre 2017 12:22:13
Denis,
Désolé je viens de joindre la HL :
la HL a pu constater que le problème des ordonnances envoyées par mail persistait et ce malgré le forçage de la MAJ fait ce matin.
La HL a pu constater également que le libellé des documents que l'on retrouve dans l'écran, pour joindre plusieurs documents à un mail, est aléatoire.
La HL a aussi pu constater que les documents au format .docx qui sont vides.
Cordialement
Marc TEILLET
Marc TEILLET
mercredi 13 septembre 2017 20:32:54
Bonsoir Denis,
Est-ce que l'envoi par mail d'une ordonnance, qui est impossible depuis la version M6 et qui n'est toujours pas corrigé, sera corrigé en M7 ou avant ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
mercredi 13 septembre 2017 21:55:23
Bonjour,
Oui, merci, nous avons corrigé cela. La version M7 est en cours de peaufinage :)
Denis
Marc TEILLET
vendredi 15 septembre 2017 08:04:01
Bonjour Denis,
Je viens de charger la M7 et j'ai testé l'envoi des ordonnances.
L'ordonnance est de nouveau présente dans le mail, MAIS LOGOS ne nous demande pas le code CPS et donc l'ordonnance n'est pas signée électroniquement, comme avec la version M5.sad smiley
Est ce que vous reproduisez ceci ?
Cordialement
Marc TEILLET
Marc TEILLET
vendredi 15 septembre 2017 10:16:36
Re Bonjour Denis,
Après re-initialisation du lecteur CV et redémarrage Logos, cela fonctionne normalement.
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
vendredi 15 septembre 2017 10:58:09
Bonjour,
Il se peut que le composant de l'ASIP chargé de signer ait été un peu trop long à démarrer.
DC
Marc TEILLET
vendredi 15 septembre 2017 11:05:22
Bonjour Denis,
Peut-être.
Mon intervention était juste destinée à signaler aux autres Logossiens, qui auraient le même type de problème, comment le résoudre.
Cordialement
Marc