Intitulés mode de règlements

frogy
samedi 9 septembre 2017 11:34:27
Bonjour,

Dans les fiches de règlement, lorsqu'on choisi les modes de règlements ceux-ci sont noté Es, B1, C1, V1, B2, etc
Est-il possible de renommer clairement ces intitulés? Espèces, Chèque 1, Carte 1 Virement 1, etc...
ou est-ce une norme comptable qui ne peut pas être modifiée?

J'avais une assistante remplaçante et malgré l'explication que B c'était pour les chèques, j'ai eu plusieurs erreurs dans les encaissements.
A l'utilisation les erreurs sont exceptionnelles mais ça ne me semble pas "logique" pour quelqu'un de novice.

JB
Francois
samedi 9 septembre 2017 13:10:36
dans le meme esprit, serait il possible de supprimer certains items ? par exemple tous les virements et cartes vont vers le meme compte donc V2 et C2 je voudrais les garder. Banque 1 ne me sert plus que pour la compta et qq mois. et les cheques vont sur B3 en attendant que Banque 1 et Banque 2 soient dégagées ....
Bref je pense que pour la plupart d'entre nous meme si on a plusieurs banques , on utilise pas toutes les possibilités.
fredledragon
samedi 9 septembre 2017 13:50:32
je me trompe à chaque fois que je fais un encaissement, B comme bleu ou C comme chèque c'est vrai que CH et CB par exemple enlèverait toute ambiguïté.
robrub
samedi 9 septembre 2017 14:52:57
C'est logique : B pour les chq car il faut les apporter à la Banque ... Hi hi hi smoking smiley
Guttaman
samedi 9 septembre 2017 16:57:54
Et peut-on changer le mode qu'il nous propose systématiquement ? Par exemple, si pour un fournisseur j'ai fais un chèque pour le tout premier règlement, il me proposera toujours le même (B1), même si depuis je ne règle plus que par virement (Vir) ?