Problème réception mails

Julie
dimanche 10 septembre 2017 15:34:11
Bonjour, depuis quelques temps nous avons des soucis dans la réception des mails: nous avons une adresse mail commune aux 2 praticiens, enregistrée sur nos 2 sessions.
Jusqu'à il y a peu, les mails arrivaient bien sur les 2 sessions, et chacune de nous géraient sa boite mail (suppression/classement etc) sans que cela ne perturbe l'autre.
Mais maintenant, les mails à destination du cabinet n'arrivent plus que dans ma session et plus dans celle de mon associée.
Nous avons appelé le support qui n'a trouvé aucun problème la première fois et ne comprenait pas d'où venait le souci, puis comme cela persistait nous avons rappelé, on nous a alors dit que c'était normal, que les mails ne pouvaient pas arriver dans les 2 sessions (pourtant cela faisait plus d'un an que ça fonctionnait bien...), et qu'il faudrait donc les transférer sur une autre adresse pour le 2e praticien...

Avez-vous eu le même souci?
Je pense que c'est courant dans les cabinets d'avoir une adresse mail commune aux praticiens, et cette solution me laisse perplexe... quelle perte de temps!

Merci d'avance pour votre aide!
dcanevet
dimanche 10 septembre 2017 15:53:06
Bonjour,
Cela n'est pas logique, les mails doivent bien pouvoir arriver dans les deux sessions.
Peut etre un problème de configuration.
Quel est votre fournisseur de mail (GMail ? autre ?)
Denis



1 modification(s), le 10/09/17 22:10 par dcanevet.
Julie
dimanche 10 septembre 2017 16:09:10
Bonjour, merci pour votre réponse rapide!
C'est une adresse gmail, et les configurations des mails ont l'air d'être les mêmes dans les 2 sessions.
Dr_EG
dimanche 10 septembre 2017 19:36:42
Ah non ... Julie qui poste sur le forum Logosw ... spinning smiley sticking its tongue out
Faudrait pas exagérer, quand même !!! smileys with beer

Eric
dcanevet
dimanche 10 septembre 2017 22:20:31
Gmail possède le gros inconvénient que les mails ne peuvent être récupérés qu'une seule fois par le protocole de récupération POP3. C'est une limitation de Gmail, pas de logosw, puisque vous auriez ce problème avec n'importe quel autre logiciel. Par ailleurs cela a toujours été ainsi, il n'y a jamais eu aucun moyen que le protocole POP3 sur Gmail ait pu permettre de récupérer les mêmes emails par deux fois.

La solution est la suivante : vous ne devez configurer l'adresse email qu'une seule fois dans logos (apparemment ce n'est pas le cas), en indiquant que le compte peut être utilisé par vos deux utilisateurs à la fois (et le cas échéant en indiquant de même pour le dossier où sont stockés les emails).

Il existe une seconde solution, que je communiquerai si cette première, qui est la plus efficace, pose problème.
DC
Julie
dimanche 10 septembre 2017 22:54:17
Effectivement l'adresse est ajoutée sur les 2 sessions. J'essaie de corriger cela demain et vous tient au courant.
Merci!

Eric: Julie a même quitté Julie pour Logos spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley
Dr_EG
dimanche 10 septembre 2017 23:57:23
Aaaah ... Julie m'étonnera toujours ... thumbs up
dcanevet
lundi 11 septembre 2017 08:14:03
>:D<
Julie
lundi 11 septembre 2017 19:27:44
Bon, alors j'ai supprimé l'adresse mail des paramètres de la boite mail de mon associée, en cochant de mon côté un accès aux 2 utilisateurs.
Elles ne les recevaient toujours pas, et malgré le choix de cette adresse par défaut, elle ne pouvait pas envoyer de mail via cette adresse non plus.
C'est bien cela qu'il fallait modifier?
Si oui, quelle est la 2e solution?
On a également constaté que visiblement, c'est la première de nous deux accède à la boite mail qui les reçoit dans sa boite.
dcanevet
lundi 11 septembre 2017 21:00:55
Bonjour,
C'est bien cela.
Attention, la réception n'est pas rétroactive sur les mails déjà reçus.
Essayez de rappeler le support à ce sujet, maintenant le paramétrage modifié...
DC



1 modification(s), le 11/09/17 21:03 par dcanevet.
Julie
lundi 11 septembre 2017 21:37:37
Merci pour votre réponse, je rappellerai le support demain.
En revanche, nous avons fait des tests après avoir supprimé l'adresse mail de sa session, donc avec de nouveaux mails, mais elle ne reçoit toujours rien....