Impression feuilles de soins papier

cchloe
mercredi 13 septembre 2017 09:41:17
Bonjour à tous,

actuellement, nous avons des feuilles de soins préimprimées avec le nom du dentiste dessus.

Je souhaiterai éventuellement commander des feuilles de soin entièrement vierges pour avoir un tiroir dans l'imprimante dédié aux feuilles de soins et que le nom du praticien s'imprime en même temps que la feuille de soin. Est-ce possible? Qu'est ce que je dois modifier dans les paramètres?

Merci d'avance pour les infos.

Chloé
LaurentStener
mercredi 13 septembre 2017 09:58:23
Profils Utilisateur onglet Sécu ( en haut à droite cocher impression de l'identification )
cchloe
vendredi 29 septembre 2017 16:41:53
Bonjour,

j'ai donc trouvé comment imprimer l'identification du praticien. Par contre je viens d'avoir la hot line qui m'a expliqué qu'on ne peut pas utiliser 2 tiroirs d'imprimantes dans les paramètres.

C'est dommage.
Ca serait top de pouvoir paramétrer pour que
- les feuilles de soins s'impriment directement dans le tiroir imprimante avec les feuilles de soin papier et
- tout autres documents s'impriment directement dans le tiroir imprimante avec les feuilles blanches.

Vous voyez ce que je veux dire?

Et par la même occasion je me permets de vous demander ce que vous utilisez comme imprimante. Nous devons changer la notre mais je ne sais que choisir. Sachant qu'elle tourne beaucoup ici vu que nous avons 8dentistes.

Merci pour les infos :)
dcanevet
vendredi 29 septembre 2017 16:52:45
Bonjour,
Je vois bien :)
Bonne nouvelle, il y a une astuce pour cela !
Dans Windows, créez une nouvelle imprimante "Feuille de soins", relié à la même imprimante physique.
Sur cette nouvelle déclaration de l'imprimante, vous indiquez que vous souhaitez imprimer sur le bac "Bas" (par exemple).
Indiquez alors à Logos que vous souhaitez toujours imprimer les feuilles sur l'imprimante "Feuille de soins", et c'est bon !

L'étape de création de l'imprimante est l'étape la plus technique. Cela dépend aussi de votre version de Windows et de votre imprimante.
Si un informaticien s'occupe de votre informatique, il pourra faire cela.

A titre personnel, j'utilise une imprimante jet d'encre qui ne me donne pas du tout satisfaction, je préfère m'abstenir ...
Pour les tirages importants, une imprimante laser est une bonne idée. (les HP sont réputées mais un peu cher, y compris pour les fournitures ; apparemment les imprimantes Samsung sembleraient un bon compromis). C'est comme pour beaucoup de choses : la qualité a un prix.
DC
cchloe
vendredi 29 septembre 2017 17:03:18
Alors nous avons déjà fait cette manipulation pour pouvoir imprimer en recto verso.
Du coup pas de soucis pour la manip mais par contre quand on imprime la feuille de soin papier on doit penser à changer l'imprimante en haut à droite ou bien ça se fait automatiquement?

Bon aller hop je continue mes recherches d'imprimantes. Je vais regarder chez Samsung et Hp alors :)

Merci
dcanevet
vendredi 29 septembre 2017 19:02:39
Ah mais vous savez déjà tout alors ! smileys with beer
C'est bien la même chose.
Le changement d'imprimante lors de l'édition de la feuille se fait une fois, c'est mémorisé.
dominique.sindoni
samedi 30 septembre 2017 16:35:33
Les Brother laser sont très bien aussi.