Suggestion module Télétransmission - onglet "Opérations à traiter"

Dr_EG
jeudi 14 septembre 2017 19:33:37
Bonjour,
Je viens de recevoir un RSP à 0€ de la MGEN qui m'a réglé un TFM en 1/3 payant.
Ce n'est pas normal, mais je ne sais pas pourquoi ..., tous les RSP d'actes protocolaires MGEN en 1/3 payant sont à 0€ ... encore une fantaisie de la MGEN ...

A noter que ce RSP n'apparait plus nul part si on n'imprime pas la liste des paiements effectués.

Mais la FSE concernée est dans l'onglet Factures, lignes En cours de traitement.
Je n'ai pas osé, après avoir double-cliqué dessus, passé les parts AMO et AMC en factures payées ou paiements encaissés parce que je ne savais pas quelle option choisir, ni ce que cela entrainait comme conséquences dans le module télétrans - la fiche patient - la compta

Est-ce qu'il serait possible d'intégrer automatiquement ce RSP (qui comporte le nom du patient et l'intitulé MUTUELLE dans la colonne payeur) dans l'onglet des Opérations à traiter du module télétransmission ? Puisque qu'il va falloir traiter manuellement les virements.
Ou est-ce que ce que je n'ai pas osé faire auparavant aurait eu cette action ?

Merci d'avance.

Eric



1 modification(s), le 14/09/17 19:34 par Dr_EG.
dcanevet
jeudi 14 septembre 2017 23:06:24
Bonjour
Les "opérations à traiter" sont réservées aux éléments qui ne sont pas rapprochables : primes, paiements de feuilles de soins papier, fse non retrouvées.
La difficulté est que la mgen semble ici faire n'importe quoi.
On peut sans doute simplifier les cases de gestion de ces anomalies pour que cela soit plus clair (début patient, etc).
Mais j'aimerais bien regarder la tête de ce rsp pour voir ce que la mgen a réussi à bricoler cette fois...
Denis



1 modification(s), le 14/09/17 23:06 par dcanevet.
Dr_EG
vendredi 15 septembre 2017 13:20:13
Bonjour Denis,
Je vous fait passer le RSP le plus vite possible

Mais alors qu'est-ce qu'on fait dans ce genre de cas ? ... qui est systématique pour les paiements en 1/3 payants des actes protocolaires MGEN ...

Est-ce que les "Opérations à traiter" ne pourrait pas intégrer les RSP à 0€ ? Y-a-t-il la possibilité de noter des montants dans cet onglet ?

Sinon, est-ce qu'on doit double-cliquer sur la FSE dans l'onglet "Factures", lignes "Envoyées, en cours de traitement" et choisir factures payées ou paiements encaissés pour les parts AMO et AMC, car là les montants renseignés sont bons (car issus de la FSE) ? Quel est le choix à faire ?
Et qu'est-ce que ces choix entrainent comme conséquences dans le module télétrans - la fiche patient - la compta ?

Merci d'avance

Eric
dcanevet
vendredi 15 septembre 2017 15:28:07
Il y a des RSP à zéro qui sont "normaux".
Par exemple, pour un patient CMUC: la caisse AMO rembourse le TM au titre de l'AMO. Considérant son erreur, elle renvoie un RSP qui transfère la part AMO vers la part AMC. Au total, ca fait zéro, mais ce RSP rectificatif doit être intégré.

Les deux options n'ont pas d'impact sur le dossier patient et la compta, choisissez l'un ou l'autre indistinctement (ce point sera revu ultérieurement)
Dr_EG
vendredi 15 septembre 2017 17:14:03
Les deux options n'ont pas d'impact sur le dossier patient et la compta, choisissez l'un ou l'autre indistinctement (ce point sera revu ultérieurement)
Dommage, car je pensais que si on mettait les actes réglés dans les FSE du module télétransmission, cela remplissait automatiquement la fiche de règlement et la compta.

Patience ... eye rolling smiley