Module Imagerie

riemer
vendredi 15 septembre 2017 00:56:08
Bonjour,

j'explique le souci, et la solution que j'aimerai mettre en place.

J'utilise une caméra intra-orale WIFI dont j'ai développé un module en libre téléchargement (lien fourni dans un autre post) permettant de transférer les images du logiciel Dental USB dans un répertoire spécifique relié à Logos via la fonction IMPORT DIRECT, et cela fonctionne très bien

Nous avons une rétro-alvéolaire RSV3 utilisable via le logiciel RSV-Imagerie de Visiodent. Il est bien interfacé avec Logos, de ce coté là, aucun souci.

Le problème est le suivant :
Les radios ne sont visibles QUE depuis le PC où est installé ce logiciel et pas depuis les autres postes.
La solution serait la suivante :
Configurer un interface de type SOURCE 1 par exemple avec les paramètres suivants :
- Import automatisé
- Nom du chemin : numéro de dossier
- Lancement d'un logiciel tiers
J'aimerai simplement que vous donniez le numéro du dossier en paramètre au lancement du logiciel tiers, ce qui n'est pas le cas actuellement.

J'ai développé un petit module que je mettrai dans mon répertoire en libre téléchargement qui prend les radios prises par RSVImagerie et qui les copie dans le répertoire photos du patient, mais pour qu'il fonctionne, il faudrait ajouter les options suivantes :
- Passage du numéro du dossier du patient en paramètre
- Analyse automatique des photos du répertoire comme dans IMPORT DIRECT afin de les intégrer dans Logos dans la rubrique pré-programmée

Pour info, j'ai tenté d'indiquer le nom du répertoire racine des photos de RSV et aucun logiciel à lancer. AUCUNE PHOTO n'est intégrée
Cela permettrait de pouvoir visualiser les radios depuis TOUS LES POSTES du réseau et pas seulement celui de l'imagerie
dcanevet
vendredi 15 septembre 2017 09:24:30
Bonjour,
D'après ce que je comprends, le logiciel RSV stocke localement ses radios ?
Il me semble pourtant qu'il est possible de le configurer pour un stockage sur le réseau.

> Pour info, j'ai tenté d'indiquer le nom du répertoire racine des photos de RSV et aucun logiciel à lancer.
Il faut indiquer le nom complet du dossier, en utilisant la "portion" dans la définition du nom de répertoire..
DC
riemer
vendredi 15 septembre 2017 12:39:29
Pour mieux me faire comprendre, comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai joins les copies d'écrans du paramétrage.

En cliquant sur l'icone SOURCE 1, aucune image n'est importée

L'idéal serait d'avoir la possibilité d'un deuxième paramétrage type "import direct" ou modifier ce module afin d'avoir par exemple le choix de 3 paramétrages simultanés, un par type d'images :
- Rétro
- Pano
- Photos
avec chacun leur répertoire associé et le choix de supprimer les photos après importation. Cela éviterait la multiplication des paramétrages
dcanevet
vendredi 15 septembre 2017 13:09:18
Votre paramétrage semble correct.
Il est fort possible que vos images soient physiquement bien recopiées dans logos.
Mais que vous ne les voyiez pas dans l'imagerie, car les catégories associées filtrent cela.
En dessous de la liste des patients, sélectionnez "<Toutes>" au lieu de "<Préférées>"



1 modification(s), le 15/09/17 13:09 par dcanevet.
riemer
vendredi 15 septembre 2017 13:44:28
J'essaie de suite,

.......


Cela fonctionne, merci

Mais, question bête, comment configurer "les préférées" afin de mettre les non classées dedans

.......

J'ai trouvé, mais ce n'est pas évident à trouver



2 modification(s), le 15/09/17 18:40 par riemer.