le solde du patient

fredledragon
lundi 18 septembre 2017 15:20:26
Bonjour,
Ma nouvelle réceptionniste oublie parfois de valider le règlement, du coup elle passe son temps à réouvrir les dossiers depuis le mini agenda pour voir si elle a bien validé ou pas.
Pour éviter ça elle me demande si il serait possible d'avoir le solde sans ouvrir le dossier, par exemple dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clic du droit sur le rendez vous. Ou alors un rappel pour dire "êtes vous sur de ne pas valider le règlement?" quand on ferme le dossier sans valider.
dcanevet
lundi 18 septembre 2017 16:16:36
Bonjour,
Je ne vois pas trop en quoi cela évitera de valider le règlement.
Je préfère régler le problème de votre assistante à la source, plutôt que de lui aménager des contournements divers.
Ainsi, pourriez vous nous dire ce qu'elle fait, et ce qu'elle ne fait pas, dans un scénario précis ? (ex : elle fait la FSE. Une fois la FSE faite, elle quitte la fenêtre de FSE. Logos passe alors à la fenetre de règlement. Elle ferme alors la fenêtre de règlement en oubliant de le valider)
merci...
DC
fredledragon
lundi 18 septembre 2017 17:25:36
Je me renseigne!smiling smiley
fredledragon
mardi 19 septembre 2017 09:36:10
Bon c'est simple finalement, parfois après la fse, au moment du règlement, elle est dérangée au milieu de la transaction et du coup elle clique sur quitter dans la fenêtre règlement avant d'avoir validé le règlement.
Quand plus tard elle a un doute, le seul moyen de savoir si elle a bien validé ou non un règlement est d'ouvrir les dossiers (tous les dossiers un peu comme quand on n'est pas sur d'avoir fermé la porte à clef en partant)
Donc sa demande était, pourquoi ne pas pouvoir d'un simple clic droit par exemple, savoir si le patient est encore débiteur ou à zéro.
Maintenant, elle comprend bien que si elle est la seule à avoir envie de cette fonction on ne va pas changer logos pour ça.
Fred
dominique.sindoni
mardi 19 septembre 2017 21:45:27
Tu ne peux pas faire une recherche multicritères pour ça ?
Je n'ai pas essayé, mais c'est peut-être possible.
dom
LaurentStener
mercredi 20 septembre 2017 06:02:28
Menu dossiers débiteurs et un tri par colonne date par exemple
petitboc
mercredi 20 septembre 2017 11:20:37
Je ne comprends pas bien le problème!
1- Quand on fait un règlement et qu'on ne le valide pas il y a un rappel!
2- quand je reçois un règlement en Carte bancaire je noje le retrouve aprèste le nom du patient sur le ticket! (Par chéques pas de pb) donc si j'oublie de rentrer le règlement je le retrouve! et si j'oublie les 2 (çà m'est arrivé) je le retrouve avec l'heure notée sur le ticket CB!
Marc
riemer
mercredi 20 septembre 2017 18:27:41
Elle est blonde ? smiling bouncing smiley

Ok, je sors.
fredledragon
mercredi 20 septembre 2017 21:22:36
ouhhh que c'est pas bien de répondre ça, surtout que tout le monde peut lire les réponses eye rolling smiley
Donc je me désolidarise de la réponse ci dessus!
Pour connaitre les dossiers débiteurs effectivement c'est simple, le but est juste de vérifier d'un simple clic qu'elle n'a pas oublié, un peu comme on regarde sous la porte pour voir si on a éteint la lumière en sortant. Elle est en poste depuis une semaine et elle se débrouille déjà super bien, je pense que d'ici quelques semaines elle n'aura plus ce genre de doute existentiel smiling smiley
gilkis
jeudi 21 septembre 2017 09:42:47
@petitboc 1- Quand on fait un règlement et qu'on ne le valide pas il y a un rappel!

Vous êtes sûr ? Il ne me semble pas ?? ou alors je n'ai pas fait attention ...
Sinon c'est une bonne idée je trouve winking smiley
petitboc
jeudi 21 septembre 2017 13:21:18
oui,
si vous entrez un règlement sans le valider, en sortant une fenêtre avec: "voulez vous sauvegarder le règlement en cours?" s'ouvre

Marc
fredledragon
vendredi 22 septembre 2017 13:07:01
Marc a raison sauf que pour que le fameux "voulez vous sauvez le règlement en cours?" n'intervient que si on a cliqué sur une case du dit règlement.
Exemple où rien ne se passe:
je vais sur un dossier, je choisi de régler pour un enfant rattaché, la somme apparaît dans la fenêtre montant, et là si je sors je n'ai aucun avertissement que je n'ai pas enregistré le règlement.
En gros il manque l'avertissement "vous n'avez validé aucun règlement, est ce normal?" à chaque fermeture de la fenêtre règlement.
Dr_EG
vendredi 22 septembre 2017 14:07:01
@fredledragon : dans le cas que vous décrivez, je ne dirais pas que vous avez entré un règlement - mais juste vérifié le montant : un règlement comprend le mode de règlement qu'il faut renseigner.
A partir de là, la fenêtre d'avertissement apparaît.

Eric



1 modification(s), le 22/09/17 14:10 par Dr_EG.
fredledragon
vendredi 22 septembre 2017 14:35:22
Pas tout a fait Eric, j'ai cliqué dans la case correspondant à l'enfant rattaché et un montant est alors allé renseigner la case "montant", j'ai" bien fait une action et pas seulement vérifié un montant que je pouvais lire sur le tableau de droite qui regroupe la famille. Logiquement le fait de faire apparaître la somme dans montant devrait suffire à déclencher l'avertissement non?
Nous sommes dans ce cas où la question est :"faut il une fenêtre agaçante pour éviter une erreur ou un clic de moins et pas d'erreur possible". Personnellement je n'ai pas la réponse, parfois j'aimerais supprimer certains avertissement, d'autre fois je regrette leur absence, ce n'est pas propre à logos.
dcanevet
vendredi 22 septembre 2017 15:33:44
Bonjour,
Nous allons ajouter un garde fou, afin d'assurer le paiement du reste à charge une fois la FSE réalisée.
Denis
fredledragon
dimanche 24 septembre 2017 11:48:12
Merci Monsieur Canevet