bordereaux de remise en banque?

dddd
mercredi 27 septembre 2017 19:22:33
dans le fichier rapprochement des journaux de banque je ne trouve pas la colonne des borderaux

bonne soirée



1 modification(s), le 27/09/17 19:37 par dcanevet.
dcanevet
mercredi 27 septembre 2017 19:38:02
Bonjour,
Le pointage se fait en mode "Trésorerie", que vous choisirez par l'onglet en bas de l'écran de la compta.
Denis
dddd
vendredi 29 septembre 2017 12:50:12
bizarre ,chez moi ils apparaissent en mode gestion comptable qui se trouve en haut à gauche ????

est- ce un bug
merci
dcanevet
vendredi 29 septembre 2017 13:39:21
Le mode gestion comptable est fait pour afficher les lignes comptables.
Pour réaliser le pointage/rapprochement bancaire, c'est le mode "gestion de trésorerie" qui sera à utiliser.
dddd
vendredi 29 septembre 2017 17:43:07
mais comment réaliser un pointage en" gestion de trésorerie" puisque justement chez moi les bordereaux ne s'affichent pas sur ce mode?

par contre en" gestion comptable "je n'ai aucun problème et je pointe comme d'habitude.

bref je vais donc rester en mode comptable à moins que ce soit une faute monumentale

bonne soirée et bon week-end
Dr_EG
vendredi 29 septembre 2017 19:42:38
Bonjour,
en mode gestion de trésorerie, faites une recherche (bouton en ht à droite "Recherche avancée ...") avec le libellé "bordereau" : ce serait étonnant qu'il n'y ai pas de lignes.
Eric
dddd
lundi 2 octobre 2017 16:24:30
J'ai pas de boutons recherche avancée?????????????????????????????
Dr_EG
lundi 2 octobre 2017 16:29:53
Alors vous n'êtes pas dans le module comptabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! spinning smiley sticking its tongue out
voir Les astuces de Ninon page 10
dddd
lundi 2 octobre 2017 16:31:24
SI je viens de trouver ,mais çà ne me sers à rien
Dr_EG
lundi 2 octobre 2017 16:43:08
Et qu'avez-vous comme résultat en tapant "bordereau" dans la recherche avancée ?
dddd
lundi 2 octobre 2017 16:45:06
de toutes les façons c'est en mode gestion comptable et non pas trésorerie comme le disait dcavenet
Dr_EG
lundi 2 octobre 2017 16:58:52
dddd :
mais comment réaliser un pointage en" gestion de trésorerie" puisque justement chez moi les bordereaux ne s'affichent pas sur ce mode?

par contre en" gestion comptable "je n'ai aucun problème et je pointe comme d'habitude.

En mode gestion comptable, vous ne pouvez pas avoir les bordereaux, vous n'avez que les écritures qui les composent : ils n'apparaissent qu'en mode gestion de trésorerie.
Donc d'après ce que je comprends, vous les avez retrouvés ...
Ce que vous pointez en "gestion comptable", ce sont les écritures une à une : il est beaucoup plus simple de les pointer bordereau d'écritures par bordereau d'écritures, mais ce n'est possible qu'en "gestion de trésorerie"

D'où ma question "qu'avez-vous comme résultat en tapant "bordereau" dans la recherche avancée, en mode gestion de trésorerie ?"

Eric



1 modification(s), le 02/10/17 16:59 par Dr_EG.
dddd
lundi 2 octobre 2017 18:53:30
mais si justement je les ai et je fais un clic droit sur un bordereau ,tout les chèques s'affichent et je pointes x chèques en même temps

une fois de plus je suis en gestion comptable

bref quand la hot line serra plus libre je leur téléphonnerai

effectivement en recherche avancée si je clique bordereau ils s'affichent tous,mais bon c'est pas pratique du tout

bon on va pas s'exciter la dessus j'ai faim pas vous

en tout cas merci
Dr_EG
mardi 3 octobre 2017 08:15:08
La compta Logos ne m'excite pas des masses smiling bouncing smiley mais j'essaie de comprendre votre problème ...

Normalement, dans le module comptabilité, le seul moyen de voir les bordereaux est par l'onglet "Rapprochement-Journaux de banque" avec la case "Mode Gestion de trésorerie" cochée ... confused smiley
Le pointage, lui, peut se faire uniquement dans l'onglet "Rapprochement-Journaux de banque", mais dans les 2 modes : en "Mode Gestion comptable" pour pointer les lignes individuellement ou en "Mode Gestion de trésorerie" pour pointer par bordereau.

Apparemment, votre installation du logiciel fonctionne différemment.
Effectivement, il faut passer un coup de fil à un ami winking smiley

Eric
dddd
mardi 3 octobre 2017 11:47:28
voilas voilas.........MERCI pour votre réponse ,effectivement dans 15 jours je tél. à la hot line

bonne journée
vinjau
dimanche 7 janvier 2018 22:32:07
Je comprends la quesion de "dddd" et je rencontre le même problème.
En mode "gestion de trésorerie", on a une ligne pour chaque bordereau, et pour avoir le contenu il faut cliquer dessus et une autre fenêtre s'ouvre.
En mode "gestion comptable", on a une COLONNE bordereau avec la référence du bordereau correspondant à chaque règlement
C'est assez déconcertant.
Mon problème personnel est que je souhaitais pouvoir exporter les bordereaux (ce qui à ma connaissance n'est pas possible actuellement). Je pensais pouvoir reconstituer les bordereaux grâce à la COLONNE bordereau du mode gestion comptable, mais en réalité ce n'est pas possible, notamment parce qu'un chèque peut correspondre à plusieurs lignes de règlements quand les soldes de plusieurs patients ont été réglés avec un seul chèque.

Donc serait-il possible d'obtenir un moyen d'exporter les bordereaux dans le format qui vous conviendra, autrement qu'en les prenant un par un à la main ou en les imprimant ?

Merci d'avance.
Dr_EG
dimanche 7 janvier 2018 23:41:13
Bonjour,
C'est vrai que les intitulés de l'onglet "Rapprochements - Journaux de banque" pourraient être plus explicites : du style "Mode d'affichage détaillé" plutôt que "mode : gestion comptable" et "Mode d'affichage compact" plutôt que "mode : gestion de trésorerie"

Il n'y pas de colonne "bordereau" en mode gestion comptable mais vous pouvez exporter chaque bordereau en l'affichant (clic droit sur la ligne de bordereau en "mode : gestion de trésorerie") et en cliquant droit sur la petite icône en forme de page, à droite de la colonne "Crédit", et en choisissant "Exporter la table vers Excel" ou autre.
Peut-être que vous faîtes déjà comme cela ?

Quant à "reconstituer" les bordereaux, dans l'onglet "Rapprochement-Journaux de banque" , pour qu'ils ressemblent à ceux établis lors des remises de chèque, à quoi cela peut-il servir puisque c'est le montant qui est important pour le pointage ?
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'exporter les borderaux, donc exporter tous les bordereaux d'un coup, encore moins.

Désolé, mais j'ai du rater quelque chose. Peut-être pourriez vous expliquer un peu plus en détail la finalité souhaitée ?

Eric
vinjau
lundi 8 janvier 2018 00:04:19
"Il n'y pas de colonne "bordereau" en mode gestion comptable mais vous pouvez exporter chaque bordereau en l'affichant (clic droit sur la ligne de bordereau en "mode : gestion de trésorerie") et en cliquant droit sur la petite icône en forme de page, à droite de la colonne "Crédit", et en choisissant "Exporter la table vers Excel" ou autre. "

Oui, je peux aussi utiliser un boulier et un livre de comptabilité papier ;) Je plaisante ;)
Le but ça serait justement de pouvoir exporter mes bordereaux, d'un clic en une demi seconde et pas en y passant une heure à la main.

"pour qu'ils ressemblent à ceux établis lors des remises de chèque, à quoi cela peut-il servir puisque c'est le montant qui est important pour le pointage ? "

Si le pointage se fait, c'est tout bon. Si le pointage ne se fait pas, il est alors indispensable de connaître le contenu du bordereau pour voir ce qui ne colle pas.


"D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'exporter les borderaux, donc exporter tous les bordereaux d'un coup, encore moins.

Vous savez que quand on fait la comptabilté simplifiée, on est censé pouvoir fournir tous les bordereaux en cas de contrôle. C'est un élément du dossier comptable. Cela doit donc être exportable.
dcanevet
lundi 8 janvier 2018 00:05:53
Bonjour,
Cela est déjà possible aisément.
Soit un chèque reçu en décembre 2016.
Il apparait donc dans la comptabilité 2016, à la date de décembre 2016.
La remise de ce chèque a été réalisée en 2017.
Dans tel cas, dans l'onglet "Rapprochement/journaux de banque", ce chèque figurera (toujours sous l'exercice 2016) à la date de remise en 2017.

Afin de connaitre le montant des chèques reçus en 2016 et remis en 2017, il vous suffit par conséquent d'ouvrir 2016, et, dans l'onglet Rapprochement, de retrouver les écritures en fin de tableau sur 2017.
Il y avait juste un petit défaut actuellement : le filtre sur la date en haut ne peut pas être modifié sur une année autre que celle de l'exercice. Cela sera corrigé si vous forcez la mise à jour 9.02.P.
Denis
vinjau
lundi 8 janvier 2018 00:13:23
Bonsoir, je suppose que nos messages ce sont croisés.
Et pour ma requête de pouvoir exporter les bordereaux de banque ?
Merci d'avance.
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 00:17:12
"pour qu'ils ressemblent à ceux établis lors des remises de chèque, à quoi cela peut-il servir puisque c'est le montant qui est important pour le pointage ? "

Si le pointage se fait, c'est tout bon. Si le pointage ne se fait pas, il est alors indispensable de connaître le contenu du bordereau pour voir ce qui ne colle pas.
Dans ce cas : 1 clic droit sur la ligne du bordereau et vous pouvez voir le bordereau, l'exporter, l'imprimer si vous cliquer sur "voir le bordereau"

"D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'exporter les borderaux, donc exporter tous les bordereaux d'un coup, encore moins.

Vous savez que quand on fait la comptabilté simplifiée, on est censé pouvoir fournir tous les bordereaux en cas de contrôle. C'est un élément du dossier comptable. Cela doit donc être exportable.
Oui, c'est pour cela qu'il suffit de l'imprimer au moment de la création du bordereau (avant d'amener physiquement les chq à la banque)
Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'une fonction d'impression des bordereaux (dans un intervalle de dates sélectionnable) serait utile pour ceux qui ne les imprime pas systématiquement (perso, je les imprime)
vinjau
lundi 8 janvier 2018 00:22:05
"Oui, c'est pour cela qu'il suffit de l'imprimer au moment de la création du bordereau (avant d'amener physiquement les chq à la banque)
Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'une fonction d'impression des bordereaux (dans un intervalle de dates sélectionnable) serait utile pour ceux qui ne les imprime pas systématiquement (perso, je les imprime) "

Non, mais là je parle d'export, sous forme de fichier.
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 11:05:27
Pardon, j'ai été un peu rapide : quand je parle d'impression, cela inclus une "impression" en PDF, donc une "exportation" en fichier PDF (ce que l'on peut toujours faire en cliquant droit sur n'importe quelle icône d'imprimante présente dans Logos.

Peut-être, en attendant une nouvelle fonction implémentée, que vous pourriez déjà faire comme cela lors de la création du bordereau de remise en banque : clic droit sur l'imprimante et enregistrement en PDF dans un dossier "BORDEREAU DE REMISES ANNEE N" : du coup tous vos bordereaux seraient archivés en cas de contrôle

Eric



1 modification(s), le 08/01/18 11:20 par Dr_EG.
vinjau
lundi 8 janvier 2018 11:42:23
C'est une bonne idée, effectivement en attendant mieux.
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 14:41:40
Merci ... je suis au taquet, là ... smileys with beer
Joelito
lundi 8 janvier 2018 14:51:14
... début d'Année : que de bonnes idées ! drinking smiley