Outil d'analyse patientelle

Kobol
mardi 3 octobre 2017 10:12:08
Bonjour,
Je prévois de déménager mon cabinet dans quelques temps.
Existe-t-il un outil dans Logos pour réaliser une analyse fine d'une patientelle ?

Dans l'idéal, je voudrais pouvoir recouper les adresses et le chiffre d'affaire généré par mes patients sur telle ou telle zone géographique (communes ou code postal). Idem pour le taux d'acceptation et le montant des devis. L'idée étant de pouvoir estimer et anticiper la perte de CA inhérente à tout déménagement, voire de cibler au mieux la future localisation.

Outre mon cas particulier, je pense que le fait de disposer d'un tel outil serait extrêmement pratique pour évaluer et orienter l'évolution d'un cabinet.

Merci d'avance.
dcanevet
mardi 3 octobre 2017 10:39:10
Bonjour,
Il y a une analyse du nombre de patients par commune (Gestion.. Activité.. Patients).
Toutefois, par rapport à un cabinet existant, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent en vue d'un déménagement.
En effet, j'ai constaté qu'un cabinet rayonne habituellement sur 3-4 communes.
Une analyse sur ces communes-là pourrait être utile, mais pour des communes plus loin, je doute que ce soit pertinent.
Connaissez vous les recherches multicritères (menu Gestion) ? Peut être ajouter la possibilité de calculer le CA des patients et taux d'acceptation des devis sur une période pourrait convenir ? il vous suffirait alors de rechercher tous les patients d'une commune pour en lancer l'analyse. Qu'en pensez vous ?
DC
Kobol
mardi 3 octobre 2017 11:25:16
merci pour la rapidité de votre réponse.
Je ne connaissais pas les recherches multicritères. Je viens de jeter un oeil rapide et cela peut effectivement parfaitement convenir si l'on rajoute les critères dont nous avons parlé, voire même avoir la possibilité de les afficher en détails dans les résultats et en déduire des moyennes.
Par exemple : recherche sur les patients de tel code postal à qui j'ai proposé un devis il y a moins d'un an (ce que propose la recherche multicritères aujourd'hui). Une fois le résultat obtenu et que la recherche m'a sorti la liste complète, pouvoir définir automatiquement dans cette catégorie de patients le taux d'acceptation et le montant moyen des devis proposés et acceptés.