Reçu automatique lors de la FSE + plusieurs autres suggestions

ratinox
mardi 9 août 2011 19:47:38
Certains l'impriment d'autres non.
Plutôt que de cocher à chaque demande, faire une case impression automatique. Cela évitera un clic.
L'ergonomie est l'ennemie du clic.

Pour sortir d'une fiche patient la touche Echap est désactivée, j'imagine pas sécurité. Pourquoi ne pas autoriser par exemple shift-Echap ?
On a l'option fiche alphabétique suivante, pourquoi ne pas avoir l'option patient suivant de la journée, avec fermeture du cinquième plus ancien dossier modifié (puisque c'est la limite) quand on utiliserait cet onglet.

Pourquoi pas une touche de réactualisation du dossier patient (quand règlement sur un autre poste) comme F5 ? Cela évite de sortir et rentrer à nouveau dans le dossier en le cherchant dans l'onglet patient.

J'aimerais effacer plusieurs lignes d'un coup que ce soit dans le devis ou les actes. Serait-il possible d'autoriser la sélection multiple avec CTRL et Shift ?

Je souhaiterais avoir la possibilité de mettre graphiquement implant et couronne sur un seul acte. Or ce n'est pas possible, seul l'implant s'affiche.


Sur le remplissage automatique du schéma par des dents prothétiques lorsqu'on choisit une amovible, le remplissage ne s'effectue pas si on a laissé la racine seule. Ce serait bien d'avoir aussi l'option de sélectionner soi-même les dents remplacées dans les cas de déplacements : l'option serait active si on ne fait qu'un simple clic.
Imagex
mercredi 10 août 2011 12:35:22
Bonjour,

Merci pour toutes ces suggestions dont une partie est dores et déjà exaucée:

A propos des tickets de FSE :
"Certains l'impriment d'autres non. plutôt que de cocher à chaque demande, faire une case impression automatique. Cela évitera un clic."
Malheureusement c'est une obligation de le proposer à chaque fse sad smiley

"Pour sortir d'une fiche patient la touche Echap est désactivée, j'imagine pas sécurité. Pourquoi ne pas autoriser par exemple shift-Echap"
Essayez la combinaison de touches conforme au standard de Windows pour sortir d'un fenêtre : Alt+F4

On a l'option fiche alphabétique suivante, pourquoi ne pas avoir l'option patient suivant de la journée, avec fermeture du cinquième plus ancien dossier modifié (puisque c'est la limite) quand on utiliserait cet onglet.
Essayez le clic droit sur ces flèches grinning smiley

"Pourquoi pas une touche de ré-actualisation du dossier patient (quand règlement sur un autre poste) comme F5 ? Cela évite de sortir et rentrer à nouveau dans le dossier en le cherchant dans l'onglet patient."
Normalement ce rafraichissement est automatique. Si celui-ci ne se fait pas convenablement c'est qu'il y a un schmilblick avec votre réseau. Vérifiez si les "boules rouges" des patients en salle d'attente se propagent d'un poste à l'autre. Vous pouvez aussi tester la messagerie instantanée de logos.

"J'aimerais effacer plusieurs lignes d'un coup que ce soit dans le devis ou les actes. Serait-il possible d'autoriser la sélection multiple avec CTRL et Shift ?"
Là vous placez la barre un peu haut. Pour le moment c'est difficilement envisageable pour les actes et complexe pour les devis.

"Je souhaiterais avoir la possibilité de mettre graphiquement implant et couronne sur un seul acte. Or ce n'est pas possible, seul l'implant s'affiche."
"Sur le remplissage automatique du schéma par des dents prothétiques lorsqu'on choisit une amovible, le remplissage ne s'effectue pas si on a laissé la racine seule."
Oui, il me semble que cela a été mis en place pour la prochaine version.

" Ce serait bien d'avoir aussi l'option de sélectionner soi-même les dents remplacées dans les cas de déplacements : l'option serait active si on ne fait qu'un simple clic. "
Là je ne vois pas trop puisqu'il est toujours possible de retoucher le schéma directement.

Cordialement
TC



1 modification(s), le 10/08/11 12:35 par Imagex.
ratinox
mercredi 10 août 2011 20:15:00
Bonjour,

Alors je ne connais pas l'article de loi mais en gardant ma proposition si le praticien a choisi la case ne pas imprimer automatiquement, afficher un pop-up une seconde proposant l'impression de la dite feuille si on appuie sur la touche P.
Trop formaté à faire Ctrl-F4 / Ctrl-W pour fermer les fenêtres que je n'avais pas osé l'Alt-F4. C'est fait merci.
Merci pour le clic droit, fallait le trouver.
Pour la sélection de plusieurs lignes ce serait très utile, et une barre ras-du-sol, quel intérêt ?
La sélection manuelle des dents d'une prothèse adjointe éviterait de devoir retoucher le schéma et d'avoir une mauvaise représentation graphique sur les devis.
Cordialement,
Imagex
jeudi 11 août 2011 14:22:38
Bonjour,

Ce n'est pas un article de la loi.
Simplement pour être agréé SESAM-Vitale il faut que le logiciel souscrive à certaines obligations (dont celle-ci), obligations qui, bien entendu, sont vérifiées très attentivement par les agents du cnda.
Le fait que ces obligations soient ou non ergonomiques, ou qu'elles satisfassent ou non nos utilisateurs, ne semble pas leur importer plus que cela grinning smiley

Cordialement
TC
ratinox
samedi 13 août 2011 00:06:35
Ok si on ne peut pas biaiser, mettre le non à l'impression à la même place que l'icone quitter et autoriser l'impression automatique à ceux qui le souhaitent.
Je n'ai pas testé si avec AltF4 on peut quitter cette ennuyante annonce.