impression recto verso des devis

chris67
jeudi 11 août 2011 12:06:20
Bonjour,
Serait il possible un jour de pouvoir imprimer les devis en recto verso?
Merci d'avance.
Imagex
jeudi 11 août 2011 14:17:27
Bonjour,
Si votre demande porte sur la possibilité de gérer un dispositif recto-verso spécifique à votre imprimante, la réponse est que malheureusement ce n’est pas envisageable eye rolling smiley
En effet déjà lorsqu’on se limite à des fonctions standard, les drivers d’imprimantes peuvent être la source de soucis.
Et, lorsqu’on sort de ces fonctions standard on augmente de façon très importante les risques de difficultés, d’autant que d’un modèle d’imprimante à l’autre ces fonctions « complémentaires » (recto-verso, multi-bacs, etc...) ne présentent aucune homogénéité.
Bien entendu, vous avez la solution d’introduire dans l’imprimante une seule feuille à la fois et de la retourner lorsque nécessaire.
Encore faut-il que le modèle d’imprimante que vous utilisez se prête facilement à cette manipulation.
Cela peut nous amener à considérer l’intéressante question des modèles d’imprimantes les mieux adaptées au fonctionnement d’un cabinet dentaire.
D’après mon expérience de praticien, et hors besoins spécifiques (image, radio, rédaction de gros rapport d’expertise), il vaut mieux utiliser une imprimante connectée directement à chaque ordinateur.
Cela devra être une imprimante compacte, où le chargement et le retrait du papier sera facile et accessible.
Si l’on désire des impressions couleur une petite imprimante jet d’encre fera tout à fait l’affaire. Si l’on veut imiter des impressions noir et blanc une petite laser monochrome peut aussi très bien faire l’affaire. Dans les deux cas on trouve désormais des modèles très bon marché.


Cordialement
TC
robrub
dimanche 21 août 2011 13:13:56
Bonjour

J'utilise un Brother laser réseau n&b recto verso ( HL 5250DN). Il y a 2 possibilités:

1/ On paramètre l'imprimante en R/V (dans le param de l'imprimante dans Windows) et chaque feuille passe en R/V donc double passage (automatique) même pour les impressions 1 page. C'est facile, on règle et on oublie. Le jour vous imprimez un doc qui fait plus d'une page, ça passe en R/V directement. Petit inconvénient: perte de temps pour chaque impression une page. On n'est pas à 5 sec près.

2/ In laisse le param de l'impression en recto seul. Quand vous voulez imprimer en R/V, avant de lancer l’impression, on passe par l'icône de l'imprimante sur la barre des tâches pour le passer en R/V puis on passe à l'impression puis on repasse l'impression en recto seul. Pas de double passage pour chaque feuille mais il faut penser à faire la manip avant l'impression.

J'ai voté pour l'option 1.

Pour info: cabinet avec 2 salles et un bureau, l'imprimante est au bureau et je donne les devis, ord, note d'hon au moment du règlement (assistante fait le FSE, encaissement et j'explique les docs)

Robby



1 modification(s), le 21/08/11 13:16 par robrub.
chris67
dimanche 21 août 2011 19:16:36
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il était facile pour le logiciel logos de prédéfinir l'impression RV ou non.
Je vais voir dans les paramètres de mon imprimante ce que je peux faire.