Imagex
jeudi 11 août 2011 14:17:27
Bonjour,
Si votre demande porte sur la possibilité de gérer un dispositif recto-verso spécifique à votre imprimante, la réponse est que malheureusement ce n’est pas envisageable
En effet déjà lorsqu’on se limite à des fonctions standard, les drivers d’imprimantes peuvent être la source de soucis.
Et, lorsqu’on sort de ces fonctions standard on augmente de façon très importante les risques de difficultés, d’autant que d’un modèle d’imprimante à l’autre ces fonctions « complémentaires » (recto-verso, multi-bacs, etc...) ne présentent aucune homogénéité.
Bien entendu, vous avez la solution d’introduire dans l’imprimante une seule feuille à la fois et de la retourner lorsque nécessaire.
Encore faut-il que le modèle d’imprimante que vous utilisez se prête facilement à cette manipulation.
Cela peut nous amener à considérer l’intéressante question des modèles d’imprimantes les mieux adaptées au fonctionnement d’un cabinet dentaire.
D’après mon expérience de praticien, et hors besoins spécifiques (image, radio, rédaction de gros rapport d’expertise), il vaut mieux utiliser une imprimante connectée directement à chaque ordinateur.
Cela devra être une imprimante compacte, où le chargement et le retrait du papier sera facile et accessible.
Si l’on désire des impressions couleur une petite imprimante jet d’encre fera tout à fait l’affaire. Si l’on veut imiter des impressions noir et blanc une petite laser monochrome peut aussi très bien faire l’affaire. Dans les deux cas on trouve désormais des modèles très bon marché.
Cordialement
TC