camera intra-buccale

cainda
jeudi 12 octobre 2017 11:36:25
Bonjour à tous ! Est ce que le staff de LOGOSw et ses utilisateurs recommandent une camera intra-buccale en particulier, facile à paramétrer, simple d'utilisation, et avec un bon rapport qualité prix ? Merci pour vos avis !
Jerome D.
jeudi 12 octobre 2017 13:02:00
J'ai une sopro d'actéon, le logiciel est une usine à gaz, pour rentre une image dans logos c'est pas simple et la qualité de l'image est inversement proportionnelle au prix, je ne m'en sert quasiment jamais
dcanevet
jeudi 12 octobre 2017 13:05:30
Bonjour,
Mon retour de développeur...

J'ai testé la caméra Solarcam (26 $ sur ebay)
La qualité est vraiment moyenne, mais ca fonctionne. Le paramétrage est minimal.

J'ai pu voir en fonctionnement dans un cabinet la Sopro 617, qui offre une image de vraiment très haute qualité, plus robuste, plus fine et plus ergonomique (il me semble que le prix dépasse les 2000 €).

Les deux ont un câble USB (sans doute une wifi peut être plus pratique).

Evidemment, n'utilisant pas vraiment les caméras, je ne peux juger de la performance réelle en cabinet.
Dc



1 modification(s), le 12/10/17 22:54 par dcanevet.
Jerome D.
jeudi 12 octobre 2017 13:46:48
J’ai une sopro 617, j’ai réellement un mauvais rendu tant avec le logiciel sport imagine qu’avec VLC. L’image n’est pas précise et les couleurs trop saturées. j’ai dis en attaché un de mes très bons clichés
Pièces jointes
dcanevet
jeudi 12 octobre 2017 14:15:41
Ah oui, pour le coup, la solarcam ressemble un peu à ca moody smiley
cainda
jeudi 12 octobre 2017 15:40:32
est ce que certains ont eu l'occasion de tester celle-ci : [www.amazon.fr]
j'avoue que je me laisserais bien tenter par rapport aux 3200 euros que me couteraient la satelec 617 que me propose mon fournisseur ...
Merci à vous pour vos retours, je me rend compte qu'un achat aussi couteux ne vaut finalement peut être pas le coup....
Jerome D.
jeudi 12 octobre 2017 16:33:03
109 € ce n’est pas une grosse prise de risque et les images sur la page semble aussi bonne que celle de ma sopro
dcanevet
jeudi 12 octobre 2017 22:58:34
Même avis, cela dépend aussi de votre utilisation prévue. Si c'est juste pour motiver vos patients de temps en temps, ce premier modèle devrait déjà vous permettre tester le fonctionnement (quitte à passer sur un modèle plus haut de gamme si vous en avez un usage plus intensif).
Votre expérience nous intéressera en tout cas ! smiling bouncing smiley
robrub
vendredi 13 octobre 2017 16:25:50
Le camera sur Amazon ressemble aux caméras made in China peu cher qu'il y a sur e-Bay mais nettement plus cher...

Je suis sûr que l'image "2" dans ma capture d'écran n'a pas été fait par le même caméra qui a fait l'image "1". Sur l'image 1, il y a une bonne (sic) effet "fish eye" qu'il n'y a pas sur la bouche entière.

Si vous pouvez, demander des vrais images faites en bouche par le caméra au vendeur... Souvent la définition n'est pas bonne, la taille de l'image est petite et il y a pas mal de déformation. Je sais de quoi je parle car j'ai passé au moins 3 caméras e-Bay et les 3 sont à la déchetterie. Ceci dit, peut-être mon œil de photographe est trop exigeant.
Pièces jointes
camera.png 133.1 KB
riemer
vendredi 13 octobre 2017 19:40:09
Nous utilisons une caméra WIFI de type dental_usb, elle fonctionne nickel et j'ai mis un soft en libre téléchargement pour intégrer les photos dans logos
dominique.sindoni
vendredi 13 octobre 2017 20:44:25
@ riemer,
c'est possible d'avoir les references de la camera ? Merci
Olivier Starck
lundi 22 janvier 2018 23:19:23
y a t il un tuto pour l'installation d'une sopro sur logos ?
riemer
lundi 22 janvier 2018 23:28:15
[www.aurelie.net]

pour télécharger le logiciel CAMERA (doc incluse)



Perso, nous l'avons acheté chez ALIBABA en Chine directement à moins de 300 € rendue en France
Olivier Starck
mardi 23 janvier 2018 00:04:45
Merci
Pascal
mardi 23 janvier 2018 12:11:51
Perso, nous l'avons acheté chez ALIBABA en Chine directement à moins de 300 € rendue en France

un lien?