Sauvegarde automatique rapide

THAI
jeudi 12 octobre 2017 21:25:59
Bonsoir
Je voudrai savoir ou est stocké la sauvegarde rapide et automatique de logos?Mensuelle ou hebdomadaire?
Merci de vos réponses.
THAI
dcanevet
jeudi 12 octobre 2017 22:50:14
Bonjour,
Elle est stockée localement sur le disque dur des ordinateurs dans c:\BACKUP\Logos_w.
Elle est réalisée tous les 10 jours, par n'importe quel ordinateur du réseau.
Ce ne devrait être qu'une solution de dernier recours, le mieux étant de faire une sauvegarde quotidienne sur un disque dur externe, que vous emportez avec vous..
DC
THAI
jeudi 12 octobre 2017 23:04:17
Merci de vos conseils.
Thai
dddd
lundi 16 octobre 2017 12:31:23
cette sauvegarde n'ai pas si rapide que cela ,au moins 10mn chez moi
donc est'il possible d'accélérer cette procédure qui en fin de journée me tape sur les nerfs
comme d'habitude le soir j'ai très faim
bonne journée et merci pour tous vos bons conseils
Dr_EG
lundi 16 octobre 2017 12:58:56
Je ne vois pas trop où est le problème puisqu'on peut cocher l'arrêt de l'ordi (comme sur les sauvegardes classiques), donc pas besoin de rester devant son ordi : vous pouvez allez manger tranquille winking smiley

MAIS :
Le mieux est quand même de faire des sauvegardes normales, le plus fréquemment possible, sur des supports différents.
La sauvegarde auto est là pour les plus "étourdis" eye rolling smiley mais il ne faut pas spécialement compter dessus :
1-elle ne sauvegarde pas les images par ex
2- le chemin de sauvegarde se fait sur le disque système par défaut, donc si crash de Windows ou du disque dur système, elle est inutile

Le choix est vite fait
robrub
lundi 16 octobre 2017 14:26:13
Pour aller plus vite, il faut changer de logiciel et savoir le paramétrer. J'utilise SecondCopy avec bonheur depuis des années. Pour faire encore plus vide le soir, je fais une sauvegarde à midi donc il n'y a que les fichiers changés entre 12 et 19h qui seront copiés le soir. 2 - 3 minutes max.
Dr_EG
lundi 16 octobre 2017 15:26:47
Idem robrub, sauvegarde par SyncBack pro, en miroir, du dossier wlogos2, sur 2 supports différents (1 DD amovible + 1 DD fixe), programmées (plus aucune intervention manuelle) toutes les heures sur chaque support :
1- quelques dizaines de Mo à chaque cycle de sauvegarde donc quelques secondes
2- invisible, aucune intervention manuelle, car tâche programmée en arrière plan

Le soir avant de partir :
Une dernière sauvegarde sur le DD amovible que j'emporte, en manuel, par SyncBack : quelques secondes
Une sauvegarde par la backup Logos sur un 3ème support indépendant fixe et l'ordi fait dodo tout seul avec la case "éteindre l'ordinateur à la fin"

CEINTURE+BRETELLES+ ... je ne sais pas spinning smiley sticking its tongue out
LaurentStener
lundi 16 octobre 2017 16:05:02
à noter les Backup auto sont sauvegardés sur le DD interne ( dans le dossier backup au 1° niveau du DD de Boot )
et ne sont gardées que les 5 dernières sauvegardes, et par exemple dans mon cas la plus ancienne datée du 08 Août
donc si crash du DD ces sauvegardes auto sont perdues
et au mieux si pas de crash vous ne remonterez pas au delà de 2 à 3 mois
Donc proposition si vous faites des sauv journalières sur Clé USB comme recommandé par Logos
dans mon cas des 10 Go,
il est possible de temps à autre si pour une raison ou une autre la HL avait besoin de remonter très en arrière, donc je disais possible de copier une de ces sauvegardes sur un support externe ( DD ext ou même vos clés USB si il y a assez de place disponible )
Ainsi vous pouvez fournir si besoin des sauvegardes conseillées par logos :
les journalières sur clé USB
les 5 dernières auto
et plus anciennes ( plus de 3 mois ) celles que vous aurez copié comme décrit plus haut
( je fais ainsi et j'ai des copies de sauvegardes datant de plus d'un an )
Pour les double brettelles un peu comme mes prédécesseurs de ce fil : un NAS Netgear avec recopie automatique en continue via ReadyCloud et sauvegarde du NAS Netgear de toutes ces copies, mais bon pas vraiment certain que ces double bretteler soient utiles si on fait comme je l'explique