Export comptabilité

jghm
vendredi 13 octobre 2017 11:56:55
Bonjour,
2 questions à propos de l'export

-pour ma comptabilité perso, quand je fais l'export FEC, mon comptable me dit qu'il ne peut pas l'utiliser car ça fait apparaitre des numéro de compte commençant par 411, et que cela est réservé à une comptabilité de type engagement, qui n'est pas utilisée pour nous, du coup j'ai du lui faire un export csv. Est ce normal ?

-je ne peux pas lui exporter la compta de la SCM, c'est très chiant, il doit tout ressaisir, ne pourriez vous autoriser l'export pour la SCM ?
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 14:52:28
Bonjour,
Le compte 411 est automatique exporté pour balancer les écritures de recettes. Sinon, les crédits ne seraient pas égales au débit.
Je n'ai pas trouvé de texte qui autorise les entreprise en comptabilité simplifiée à tenir un grand livre en partie simple et non en partie double. Votre comptable saura peut-être le retrouver ?

Nous allons rajouter l'export pour la SCM à la prochaine mise à jour.
DC
jghm
vendredi 13 octobre 2017 15:30:14
Effectivement, on est obligé de la balancer, mais mon comptable ne peut les utiliser car les comptes 411 ne sont pas autorisés pour une compta en trésorerie selon lui.
En fait selon lui, il ne doit pas voir ces comptes là dans le fichier que je lui donne

Du coup j'ai contourné le problème en faisant un export de type csv, et la balance se fait bien (entre 700 et 512 pour les honoraires par exemplaires) mais le problème c'est que dans ce mode d'export il manque des colonnes :
-la numérotation des écritures
- le journal (banque ou caisse)
- piece ref (numeros de cheque)
jghm
vendredi 3 novembre 2017 16:29:21
Bonjour,
merci d'avoir activé l'export pour la SCM

Cependant, je réitère, les comptes 411 sont réservés à une comptabilité d'engagement et ne sont pas autorisés pour une compta de trésorerie, et donc l'export FEC est inutilisable (pour moi ou pour la SCM)
jghm
lundi 13 novembre 2017 09:56:59
Bonjour Mr Canevet,
j'ai contacté le support technique à propos de ce problème d'export qui se fait avec des comptes d'engagement , je cite votre message sur un autre fil ou vous parlez de compta d'engagement, mais c'est déjà ce que logos exporte en FEC


dcanevet mardi 7 novembre 2017 19:21:40

Vous pouvez utiliser LOGOSw pour tenir votre compta (y compris Selarl), dès lors qu'il s'agit d'une comptabilité simplifiée ou supersimplifiée au sens fiscal.
Pour la comptabilité d'engagement (que rien n'interdit d'utiliser à titre libéral), je crains que cela soit encore un peu complexe pour bon nombre de cabinets.
DC
jghm
mardi 2 janvier 2018 16:12:35
Bonjour Mr Canevet,
je ne peut toujours pas exporter ma comptabilité au format FEC avec une comptabilité de trésorerie, j'en ai discuté avec mon comptable, l'export qui contre balance avec des comptes client en 411.... n'est pas autorisé. En cas de contrôle fiscal, je ne remplis pas mes obligations.
jghm
lundi 8 janvier 2018 11:35:13
Bonjour,
pourquoi je ne reçois aucune réponse à ma demande ? ni ici, ni par mail ?
robrub
lundi 8 janvier 2018 19:37:25
Sûrement parce que la compta gonfle pas mal de CD et des bêta testeurs... ; )

Je suis sûr que vous allez bientôt en recevoir... Patience.
dcanevet
lundi 8 janvier 2018 23:45:35
Bonjour,
Toute modification de cet ordre nécessite des vérifications. Car, y compris (surtout !) ce qui parait logique mérite d'être vérifié, et que les propos rapportés de votre comptable ne sont pas une référence utilisable ni sûre.
Ce point a été changé dans la version 9.02.P disponible.
DC