droit CV date de validité

Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 14:12:17
Depuis la mise à jour LOGOS 9.02.02 nous n'avons plus d'info concernant la fin de validité de la CV
Merci
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 14:38:09
Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler de la date de fin de droits AMO.
L'affichage de cette date a été réalisé il y a plusieurs mois déjà.
Si vous trouvez un argument justifiant de sa présence, on la remet !
Car depuis cette année, tout résident français possède nécessairement des droits AMO (ce qui n'était pas le cas avant, en particulier avec les travailleurs transfrontaliers).
Par conséquent, il n'est plus besoin d'indiquer la date de fin de droits AMO, une fin de droits ne pouvant plus survenir.
Une caisse ne peut donc plus rejet une feuille sous prétexte d'une fin de droits AMO.
DC
Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 14:45:53
c'est la date de mise à jour dans ce cas, on pouvait voir si la carte avait bien été mise à jour (comme il est recommandé de la faire 1 fois par an.
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 14:53:56
C'est un assez bon argument >:D<
mais !....
ADRi permet de récupérer les droits directement par internet.
Dès lors, la mise à jour de la carte Vitale annuelle n'est plus vraiment utile.
Les droits de la carte Vitale ne sont plus utilisés quand ADRi est utilisé.
Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 15:12:15
oui mais le souci est que cela marche uniquement avec la carte CPS et CPE alors que c'est le secrétariat le premier contrôle avant le FSE.
Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 15:17:15
oui mais le souci est que cela marche uniquement avec la carte CPS et PAS (désolé) CPE alors que c'est le secrétariat le premier contrôle avant le FSE.
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 15:19:57
ADRi fonctionne avec une CPS, une CPE ou une CPF, je suis un peu étonné que vous n'ayez pas ce service à l'endroit où il est le plus utile.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Le cas échéant, n'hésitez pas à appeler le support pour leur montrer, et qui me fera un retour.
Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 15:34:44
J'ai appelé le support ce matin et on m'a dit que cela ne marchait pas avec la carte CPE!!!!!!!
robrub
vendredi 13 octobre 2017 16:15:16
Si, si, je confirme, j'ai 2 postes avec CPE et une poste avec CPS et les 3 font les mise à jour via ADRi et peuvent signer des ordonnances (pour envoyer par mail)
Fanny C
vendredi 13 octobre 2017 16:34:00
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de lecteur car cela ne marcherait pas avec une carte CPS non plus
Voici en pièce jointe le message d'erreur
Pièces jointes
adri.pdf 140.7 KB
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 17:29:40
Vous avez raison, c'est sans doute plus un problème lié à la CPE.
Le système est prévu pour fonctionner avec toutes les CPE et comme l'a indiqué Robby, cela fonctionne bien dans d'autres cabinets.
Il semble à première que cela soit un bug du côté des serveurs ADRi de l'Assurance Maladie.
je vous invite à rappeler le support, nous allons récupérer quelques fichiers qui permettront à l'Assurance Maladie d'analyser le dysfonctionnement lié à la CPE et résoudre ce problème (je préfère prévenir : parfois, à la sécu ca peut être long :).