Disque dur réseau

Tousensemble
mardi 17 octobre 2017 09:53:32
Bonjour,
Pour apporter un peu plus de securité, j'aurais aimé mettre les données de logosw sur un disque dur sur un serveur linux. (le dossier wlogos2)
Est ce possible (via la création d'un disque réseau) ? Ou logosw doit il forcément être installé sur une machine windows ?
Merci beaucoup :)
dcanevet
mardi 17 octobre 2017 10:59:13
Bonjour,
Cela est tout à fait possible. De nombreux cabinets utilisent des NAS Synology par exemple.
Denis
Tousensemble
mardi 17 octobre 2017 11:06:43
Très bien je m'attelle au changement alors, merci !
robrub
mardi 17 octobre 2017 11:29:31
Si vous avez un ordi pas très puisant (mais des DD fiables et une carte réseau GHz), vous pouvez retrouver un serveur rapide et fiable avec NASlite. Il faut connaitre un peu l'informatique et les réseau et le logiciel est en anglais mais c'est super hyper fiable et peu cher ($30 de mémoire). Par contre, pas d'activité sur le forum et ni des mises à jour depuis un moment (ceci dit, c'est le serveur le plus fiable que j'ai jamais eu)

Sinon, j'utilise des QNAP (au travail et copie chaque soir sur celui de la maison) TS-251 sans aucun soucis depuis des années aussi.

Robby
Tousensemble
mardi 17 octobre 2017 12:34:49
Merci pour le conseil :)
J'ai déjà un serveur linux qui tourne pour toutes les données du cabinet, j'avais juste installé une machine virtuelle avec windows pour logosw ayant le doute sur la possibilité d'installer uniquement les données sur le disque dur linux.
robrub
mardi 17 octobre 2017 13:17:10
OK. Ben, ça marche super bien (NASlite puis QNAP) depuis plus de 15 ans sans jamais rien perdu ni bloqué. Du moment que le SMB est géré (qui est le cas presque systématiquement) Windows ne voit rien de différent.