Bridges à paramétrer

fred66690
jeudi 19 octobre 2017 21:04:39
Bonjour,
après 12 ans sur Julie je suis passée à logos. Je paramètre mes actes, mais ne comprends pas comment fonctionne le système pour les bridges. Je dois faire des devis mais je n'ai aucun code, le logiciel me propose un pilier en metal ou céramique, idem pour les inter. Je suis un peu perdue... De l'aide?
merci d'avance!
Dr_EG
jeudi 19 octobre 2017 23:06:11
Bonjour,
utilisez vous l'assistant (c'est le même dans le mode d'élaboration des devis que dans la fiche d'acte) ?
Si oui, il suffit d'abord de supprimer les dents manquantes par l'onglet "Schéma" juste à droite de l'onglet "Assistant", puis de cliquer-glisser avec le bouton G de la souris d'un pilier à un autre, puis de choisir le matériau des piliers (métal ou céramique), du/des inter(s).
si vous n'avez pas encore paramétré les tarifs dans la nomenclature, vous pouvez directement les renseigner dans les cases vides, puis valider, et c'est terminé : le code CCAM apparaîtra tous seul

Un conseil : consultez l'aide visuelle en PDF, très bien faîte par une consoeur, sur les astuces de Ninon, le lien est toujours présent tout en bas à droite où que vous soyez sur le site www.logos.net, en particulier les rubriques :
- Démarrage
- Nomenclatures
- Dossier patient
- Devis

Tout y est

Eric



2 modification(s), le 19/10/17 23:13 par Dr_EG.
Marc TEILLET
jeudi 19 octobre 2017 23:31:28
Bonsoir,
Mais c'est justement ça qui fait la force de Logos par rapport aux autres logiciels : c'est l'assistant qui vous indiquera dans votre devis et automatiquement le code CCAM, en fonction de la composition de votre bridge, sans que vous ayez à retenir un quelconque code CCAM.
Il vous suffira de choisir le matériau.
Et cela sera automatique pour la determination des inters et des piliers, si votre schéma dentaire est à jour.
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
jeudi 19 octobre 2017 23:37:02
Bonjour,
Pour compléter les réponses, je confirme que vous n'avez aucun code CCAM à renseigner.
Pour votre bridge, un seul acte suffit ainsi.
Modifiez simplement votre acte de bridge (livre jaune dans les assistants) pour indiquer les tarifs des inters et des piliers, et logos fera le reste.
Une fois que vous aurez pris le pli, vous irez bien plus vite smiling bouncing smiley
Denis



1 modification(s), le 19/10/17 23:37 par dcanevet.
Dr_EG
jeudi 19 octobre 2017 23:43:19
Dans les bridges, si vous voulez voir vos matériaux en plus de ceux prévus de base, il vous faudra les paramétrer.
Le plus simple est d'aller directement dans la nomenclature (voir la rubrique du tuto de Ninon) : menu Outils => Nomenclatures => Soins
Aller directement sur la ligne Bridge est cliquer dessus
Dans la partie droite, il y a une icône "Matériaux prothétiques" qui fait apparaître un tableau à compléter en fonction de vos propres matériaux en suivant l'exemple de ceux déjà paramétrés et valider
Une fois ceci effectué, vous les verrez apparaître dans le tableau des honoraires, juste en dessous : compléter les honoraires.
Maintenant quand vous utiliserez l'assistant dans les devis, les matériaux et les honoraires seront directement renseignés.
Ne vous préoccupez pas des codifications CCAM, Logos s'en charge.

Faire de même sur la ligne Couronne
idem sur les lignes Prothèse adjointe définitive métal / Prothèse adjointe définitives résine / Prothèse adjointe transitoire
Car ce sont des lignes pré-paramétrées pour utiliser l'assistant
Pour les obturations (composites), aucun réglage à faire si ce n'est paramétrer le matériaux prothétique (menu Outils => Matériaux prothétiques) Composite et utiliser l'assistant => Obturation => cliquer sur une dent, cocher ses faces et valider

Conclusion : utiliser au maximum l'assistant, dans la fiche d'actes comme dans les devis, c'est le plus simple.

Et après vous pourrez paramétrer des actes plus personnels, faire des associations d'actes, paramétrer la traçabilité quasi-automatique ....

Eric



1 modification(s), le 19/10/17 23:46 par Dr_EG.
fred66690
vendredi 20 octobre 2017 13:29:42
Merci à tous! Tout fonctionne! En effet Cest bien plus simple que mon précédent logiciel, de ce Fait j'avais commencé à tout paramétrer alors qu'il y a deja tout!
Y a t il une case remboursement exceptionnel à cocher pour la fse?
dcanevet
vendredi 20 octobre 2017 13:50:54
Bonjour,
La question vous sera posée au moment de réaliser l'acte, et l'information sera automatiquement reportée dans la FSE.
DC