Tablette

PA28
vendredi 20 octobre 2017 10:00:14
Bonjour,

Mon capteur RVG , compatible Twain , fonctionne très bien dans l'imagerie Logos
Ma pano exporte également les clichés sans problème dans l'imagerie Logos

Pouvez-vous me préciser:

Si la consultation des clichés rangés dans l'imagerie Logos est possible de manière fiable et réactive sur une tablette ?
Dans l'affirmative quel modèle de tablette,exactement, doit-on prendre pour un confort d'utilisation et une qualité d'image correcte ?
La société Logosw propose-t-elle des tablettes ?
Et enfin est-il possible d'obtenir une tablette en prêt quelques jours pour tester les fonctions disponibles ?

En vous remerciant par avance pour tous ces renseignements mais aussi pour les retours d’expérience de ceux qui utilisent cette fonction

Bonne journée à tous



1 modification(s), le 20/10/17 10:46 par PA28.
dcanevet
vendredi 20 octobre 2017 14:21:29
Bonjour,
Le support logos ne vend pas de tablette mais si vous passez à l'ADF, vous pourrez en tester une.
Les tablettes Samsung sont très bien et représentent la marque la plus utilisée pour l'application.
D'autres marques existent bien sûr, mais c'est comme pour beaucoup de choses, la qualité fait varier le prix.
Si vous avez beaucoup de photos ou radios, un modèle avec suffisamment de mémoire permettra d'accélérer l'affichage.
La qualité d'image est maintenant très bonne sur la quasi-totalité des tablettes actuellement commercialisées.
DC
PA28
vendredi 20 octobre 2017 14:28:41
Merci beaucoup pour ces précisions
Les fonctions demandées fonctionnent donc bien, c'est une excellente nouvelle winking smiley
Je ne compte pas me rendre à l'ADF cette année, pouvez-vous me conseiller une gamme particulière de tablette Samsung s'il vous plait ?
Je commande sitôt votre réponse !, c'est pour mon bloc où je veux consulter mes radios d'une part (je ne veux pas de PC dans cette pièce ) et la communication patient d'autre part
PA28
vendredi 20 octobre 2017 14:43:52
Pour fixer les idées, celle-ci pourrait-elle convenir ?
[www.lesnumeriques.com]

Si jamais j'ai publié une lien qui vous embête , supprimez mon message , je ne me vexerai passmiling smiley
dcanevet
vendredi 20 octobre 2017 15:04:58
Oui, la Tab A est un très bon modèle à mon avis.
PA28
vendredi 20 octobre 2017 16:05:07
Commandée, Merci !
PA28
vendredi 27 octobre 2017 15:52:21
Impeccable la tablette ! Formidable outil
Un seul hic, je peux visionner les retroalveolaires sans pb, mais pas les panos ...
les retroalveolaires sont au format *.jpeg et les panos au format *.tif
A ma connaissance Cliniview ne sait pas exporter en *.jpeg

Une astuce pour lire les panos sur la tablette ?
PA28
vendredi 27 octobre 2017 15:56:38
....Et accessoirement peut_on importer depuis la tablette vers Logosw PC les photos et formulaires ?
dcanevet
vendredi 27 octobre 2017 16:09:29
Bonjour,
Pour les fichiers Tif, passez la dernière mise à jour (9.02.O3) de LOGOSw. Si cela a déjà était fait que que les tiff ne sont pas affichés, redémarrez et repassez la mise à jour, avant même d'utiliser la tablette.
Les fichiers Tiff sont bien lus dans les dernières mises à jour.

Vous pouvez importer depuis la tablette vers Logos des photos (vous avez des options Prendre une photo sur l'écran principal)
Vous pouvez aussi faire remplir un questionnaire, un courrier (il y a un bouton Tablette sur l'éditeur de document) ou un formulaire personnalisé directement sur la tablette.
DC
PA28
vendredi 27 octobre 2017 17:41:58
Merci
C'est parfait thumbs up
PA28
mardi 14 novembre 2017 10:39:57
J'utilise depuis un petit moment la tablette et j'en suis très content
Je l'utilise principalement au bloc pour les clichés et pour rassurer le patient avant intervention
Filmé, c'est parfaitement hygiénique et justement dans cette optique, j'aimerais pouvoir lancer la prise d'un cliqué retroalveolaire depuis ma tablette sans passer par un clavier/souris d' ordinateur (Oui, je sais il existe des claviers en verre)
(Mon capteur compatible Twain fonctionne très bien dans l'imagerie Logos)
Pensez-vous que cela pourrait être possible ?
PA28
jeudi 16 novembre 2017 08:09:41
Cette fonction n’intéresse personne ? Mince ...
PA28
mercredi 29 novembre 2017 08:10:50
Mise à jour de l'appli, qui plantait ou bien ne permettait pas à la tablette d’éteindre l'écran (diminuait donc l'autonomie de cette dernière)
Mais à part ça , je n'ai pas vu de nouveautés ?

La fonction afficher l'agenda, ainsi que par salle, et enfin par recherche en étant sélectif sur un praticien ne marche pas.
....Et si c’était possible de déclencher la prise d'une retroalveolaire ....
Pièces jointes
Capture.JPG 59.8 KB
Capture1.JPG 14.3 KB
PA28
vendredi 22 décembre 2017 15:15:12
Aujourd'hui , mise à jour de l'appli tablette, mais je ne vois aucune nouveauté, changement,... C'est normal docteur ?
dcanevet
vendredi 22 décembre 2017 16:15:49
Bonjour,
Il y avait pourtant bien une description, c'est étonnant que vous ne l'ayez pas dans playstore.
Voici :
Meilleure gestion de la caméra et son orientation à la prise de vidéo.
Amélioration de la gestion du mode kiosque pour les tablettes Android les plus récentes.

Concernant le mode 'toujours actif" de la tablette, cela peut se régler dans les paramétrages de l'application.
Toutefois, le mode kiosque est toujours en mode actif.

Concernant la prise de rx, on pourrait piloter l'imagerie logos, mais pas l'application du détecteur sad smiley
PA28
vendredi 22 décembre 2017 17:28:43
Merci
je n'ai tout simplement pas eu le réflexe de regarder le playstore
Pour la prise de rx, c'est bien dommage...;quoique ...
Si la tablette peut démarrer l'imagerie et que je désigne comme répertoire à surveiller par Logos, celui du logiciel du capteur, je peux déclencher avec la "poire" du capteur la prise des clichés et les déverser automatiquement dans l'imagerie Logos .

Mais, le soucis, c'est que les nouveaux clichés ne sont pas rafraîchis automatiquement dans l'appli tablette (il faut quitter la fiche patient et la rappeler sur la tablette pour voir les nouveaux clichés et que d'autre part on ne peut pas attribuer de localisation (N° de la dent) au cliché depuis la tablette

Un p'tit bug en passant qui n'a rien à voir , que vient de trouver mes assistantes (Super douées dans le domaine winking smiley ...) :
Un clic droit sur une ligne de texte lien vers une image et demander de faire un mail implique un message d'erreur alors que le même fichier image appelé depuis l'application courrier de Logos ne pose pas problème
dcanevet
vendredi 22 décembre 2017 17:46:28
Vos assistantes sont très pointues ! je ne reproduis pas mais je ne suis pas bien sûr de la manipulation à réaliser.
Pourriez vous transmettre à support@logosw.net une capture d'écran du message ?
Merci !