Erreur de comportement du pointage dans l'onglet 1/3 payant du module Télétransmission

Dr_EG
samedi 21 octobre 2017 08:45:38
Bonjour,

Très pratique ce module pour visualiser et pourquoi pas pointer tout le 1/3 payants qui nous sont versés, mais il ne se comporte pas correctement, le vilain hot smiley

Donc si on pointe ses TP dans ce module, OK, pas de problème les écritures sont pointées en compta directement => fonctionnement CORRECT

1er fonctionnement INCORRECT :
Si on pointe, comme moi d'habitude et comme nombre de mes confrères j'imagine, ses écritures (toutes : TP + remises + dépenses) avec son relevé de compte sous les yeux, en Compta, les mêmes écritures dans le 3ème onglet du module Télétransmission, NE SONT PAS POINTEES AUTOMATIQUEMENT.

2ème fonctionnement INCORRECT :
On pointe ses écritures TP dans le module Télétransmission, et on pointe le reste (remises+dépenses) en Comptabilité, ce que j'ai fait, pour m'habituer à ce nouveau mode de fonctionnement :
MAIS si jamais le pointage global du mois (X par ex) s'avère faux et qu'il faut dépointer toutes les écritures du mois X pour retomber sur ses pattes avec le pointage correct du mois précédent et repartir sur des bases justes, dans ce cas là, après découverte et correction de l'erreur d'écriture, on repointe tout, d'un coup, dans la Compta, ça paraît logique.

OR, les écritures des TP, réapparaissent dans le module Télétransmission, avec une date de pointage pré-remplie (celle où on les a dépointée de la Compta pour rechercher l'erreur précédemment) et il faut tout reprendre à la main (changer les dates erronées et valider) pour refaire disparaître ces écritures du module Télétransmission.

Il faudrait que le pointage des écritures de TP du module Comptabilité soient en liaison avec celui de la Télétransmission mais visiblement il ne communique que dans un sens : Module Télétrans => Module Compta alors qu'il faudrait aussi Module Compta => Module Télétrans

Voilà, c'est un peu long à expliquer, mais si cela pouvait être corrigé

Merci d'avance

Eric
dominique.sindoni
samedi 21 octobre 2017 11:51:25
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, il y a pour moi un truc qui cloche dans ce pointage des virements des tiers payants dans le module teletrans.

Une fois par semaine je me branche sur le portail internet de mon compte bancaire pro et je mets à jour ma compta en faisant un pré-rapprochement bancaire (Le VRAI rapprochement bancaire est fait quand j'ai mon relevé de compte en main , une fois par mois).
Donc une fois par semaine je vois les VRAIES dates des virements de tiers-payants et je peux donc mettre ces dates dans cet onglet "virements" du module teletrans. Mais si je veux valider cette date je dois obligatoirement pointer cette écriture là et qui donc se retrouve pointée en compta. Or je préfère pointer effectivement en compta qu'une fois par mois, avec le relevé de compte en main. Je dois donc dépointer cette écriture en compta.

En fait il faudrait pouvoir mettre la VRAIE date du virement SANS pointer le virement ou au moins laisser le choix.
dcanevet
samedi 21 octobre 2017 15:49:48
@EG : c'est exact, ce sera modifié à la prochaine mise à jour.
@DominiqueSindoni : tout aussi juste : nous allons permettre de modifier la date sans pointer.
dominique.sindoni
samedi 21 octobre 2017 16:03:42
Merci tout plein !
Dr_EG
samedi 21 octobre 2017 16:11:08
Merci Denis smileys with beer
dcanevet
samedi 21 octobre 2017 18:11:18
grinning smiley je vous en prie, merci à vous de participer à l'amélioration du logiciel