Problème mail avec boite gmail

Guttaman
samedi 21 octobre 2017 10:28:25
Bonjour,
Nous sommes en réseau et j'ai un problème sur un de mes postes : je n'arrive pas à envoyer de mails depuis la fiche patient (courrier aux correspondants).
J'ai exactement les mêmes réglages (smtp etc...) que sur les autres postes. J'ai appelé deux fois la hot line qui arrive à régler le problème sur le coup (le mail qui ne partait pas part), mais rapidement après ça redisfonctionne... Une idée d'où vient le problème ? (J'ai désinstallé MacAfee mais toujours le problème)
Nous avons également un soucis plus général (sur tous les postes) : certains mails que je transfert depuis mon mobile (boite free) n'arrivent pas sur la boite mail de notre scm installée sur logos (gmail) alors que si je regarde sur mon telephone dans la boite de reception gmail je vois bien le mail reçu. En gros, le mail est bien arrivé sur la boite gmail mais n'est pas visible sur logos alors qu'il l'est depuis mon tel. Bizarre non ? Parfois, il finit par apparaître, mais beaucoup beaucoup plus tard (et parfois pas du tout).
Merci de vos idées.