carte vitale CMU

renaud FOURNIER
vendredi 23 septembre 2011 16:25:39
bONJOUR,
j' ai des problèmes avec des patients CMU, un exemple : un patient qui n'est plus en CMU Lorsque je fais une lecture de la carte vitale, la carte vitale ressort systématiquement en CMU ?? ( la carte vitale du patient et bien sur a jour et j ai refait une lecture) est ce qu il existe une solution merci spinning smiley sticking its tongue out
robrub
vendredi 23 septembre 2011 18:39:12
Vous n'avez pas des problèmes, c'est la Sécu qui en a et qui vous les passe.... La gestion des droits sur des cartes CMU est un foutoir indescriptible. Les patients qui sont sortie du CMUC (bien différencier CMU et CMUC) restent en CMUC sur leur carte un certain temps. Vous aurez parfois des remboursements de la Sécu, parfois pas...

Ma solution: systématiquement, demander l'attestation et vérifier la date. Si la date CMUC est dépassé sur la carte ou sur le certificat, je fait payer les soins et donne une feuille de soins papier. Vous allez voir que quand les patients payent, ils règlent le problème très rapidement.

C'est la seule façon de ne pas avoir des problèmes.

Salutations

Robby
renaud FOURNIER
vendredi 23 septembre 2011 19:15:43
hello, ok, nous pensons aussi qu il y a là un gros bordel au niveau de la caisse , merci
cordialement

marie