problème dans mise à jour

Jerome D.
mardi 21 novembre 2017 15:30:39
c’est mon jour désolé de ré intervenir sur le forum.
j’ai un soucis à chaque mise à jour, j’ai mes fonctions liées à la messagerie qui dysfonctionnent.
La solution m’a été donné par la HL, en fait j’ai espionné le liner quand il bossait, il s’avère que lorsque je fais des MAJ l’applicationMSRPC ne se met pas à jour sur tous les poste. La solution est simple, il suffit de rajouter un suffixe à cette application dans logosw1 et relancer logos mais c’est un peu pénible. Une idée pour régler définitivement le problème?
dcanevet
mardi 21 novembre 2017 16:06:51
Bonjour,
Désolé, je ne comprend pas bien. L'application MSRPC n'a pas besoin d'être mise à jour. Elle a seulement besoin de fonctionner.
Que se passe t il sur les postes qui ne sont pas à jour ? En relancant MSRPC, cela devrait suffire.
Jerome D.
mardi 21 novembre 2017 16:36:48
j’ai sollicité la HL plusieurs fois pour le même problème, sur un poste client impossibilité de lancer la messagerie et lorsque les patients sont en salle d’attente le petit point rouge à coté du rdv n’apparait pas, sur le second client la messagerie apparait mais pas de petit point rouge non plus.
Lors de la dernière intervention de la HL, j’ai suivi le déroulement de la réparation , il a été ressaisi les options de sécurité pour l’application MSRPC puis le hot liner a dit que cette application ne s’était pas mise à jour. Il a donc modifié son nom et a relancé Logos, un nouvelle application s’est crée dans le dossier logos w1 de chaque poste et ça a fonctionnait jusqu’à ce matin quand j’ai effectué la mise à jour 02O4. Le dysfonctionnement s’est reproduit, j’ai juste refait la manie et ça marche mais ça révèle un problème chez moi.
robrub
mardi 21 novembre 2017 21:36:23
Vous avez quoi comme anti virus ? Votre problème vient de là.
Jerome D.
mercredi 22 novembre 2017 08:05:18
non, j'ai eu ce soucis avec l'anti virus windows, avec avira et dernièrement sans aucun antivirus sur mes postes. J'ai exploré en premier deux pistes, le pare feu et l'antivirus. mais rien de ce coté là.
robrub
mercredi 22 novembre 2017 08:49:48
Sauf erreur de ma part, la seule chose qui va empêcher un fichier .exe de changer (mise à jour) ou mettre l'ancien version du fichier une fois le fichier est "changé" est l'antivirus ou un logiciel de sécurité.

Attention : "arrêter" un anti-virus n'est pas suffisant, il faut le désinstaller. De plus, je ne sais pas si on peut désactiver l'AV de Windows s'il n'y a pas d'autre AV installé sur le PC.

MSPRC n'est pas un fichier mise à jour régulièrement, il ne change pas beaucoup. Donc, s'il a changé (mise à jour) il y a x mois, il n'y a aucun raison pour que l'ancien version s’installe pour remplacer la "nouvelle" tant de temps après.

Les seuls mêmes soucis que j'ai eu, la "non propagation" du point rouge ou le messagerie interne, était sur un PC Windows 10 Pro et avec 2 cartes réseau (le 2nd pour la pano). Une fois c'était pour un soucis du firewall (mise à jour Windows qui a zappé le param du firewall) et l'autre, Logos avait du mal pour choisir la bonne carte réseau. Les 2 ont été réglé il y a plus d'un ou 2 mois donc il est déjà installé chez vous depuis plus d'un mois.

Le test à faire : Disons que vous avez les PC1, PC2 et PC3. PC1 met "patient en salle d'attente" et vous regardez sur PC2 et PC3 si la boule rouge est présente (ça prends moins de 10 secondes pour l'affichage). Vous enlevez "patient en salle d'attente" sur PC2 et vérifiez le résultat sur PC1 et PC3. Même test avec PC3. Vous allez voir qu'un PC (ou plus) est "coupé" du reste, il ne reçoit pas les boules rouges et s'il indique plus de boule rouge, les autres PC ne reçoivent pas l'info. C'est ce PC qui est en cause. Une fois le PC trouvé, c'est plus "simple" de chercher la cause.



1 modification(s), le 22/11/17 08:51 par robrub.
Jerome D.
mercredi 22 novembre 2017 10:14:19
j’ai tout réinstallé suite à un plantage ce week end. Pour windows defender quand il est désactivé , il ne fait plus rien , des messages nous le répètent assez souvent.j’ai désactivé Avira puis désinstallé sur tous les postes.J’ai utilisé l’appli dernum pour mettre en conformité le pare feu. vérifié les ôtions de sécurité de MSPRC sur tous les postes , elles sont identiques. Encore une fois la solution est de relancer MSPRC en changeant le nom de l’existant.
Ok je reprend l’exemple de PC1, PC2 et PC3 pour décrire ce qu’il se passe.
PC1 envoie le message:
sur PC 2 la boule rouge n’apparait pas , le son de sonnette ne résonne pas (en fait il résonne quand on ouvre la fiche du rendez-vous). si on ouvre la fiche la boule rouge ne disparait pas de PC1 si on regarde la fenêtre de la messagerie instantanée , il n’y a pas PC1 et PC3 (évidemment tous les postes sont visibles sur le réseau et partagent d’autres infos). Pour faire réapparaitre les point rouges sur le mini agenda de PC2, il suffit de le fermer et le réouvrir, avec 5 patients par jour c’est jouable entre 15 et 20 comme chez moi, c’est infaisable
Sur PC3 , la boule rouge apparait et lorsque je clique sur le bouton début de séance dans l'horloge, le point rouge disparait de l’horloge mais reste sur le mini agenda de PC 3 et sur l’agenda de PC1. Dans la fenêtre messagerie instantanée, je ne vois sur pc 3 que celle de PC1 et l’inverse sur PC1.

Fait étrange. ce week end j’ai suite à un gros plantage j’ai interverti les postes physiquement, j’ai mis logos w2 sur l’ancien PC 3 qui est devenu PC1 , pour le même résultat.
Et autant ça a bien marché les premières heures autant dès que j’ai fait la mise à jour en 02O4, ça a causé le dysfonctionnement. l’apparition de ce phénomène a toujours fait suite une mise à jour de Logos.
robrub
mercredi 22 novembre 2017 12:51:25
Il y a déjà un soucis avec PC2. Il ne reçoit pas (et n'envoie pas) les infos disant qu'il y a "du nouveau" pour que les autres postes regardent et de mettent à jour les infos. Le fait de fermer et ouvrir le petit agenda l'oblige à relire les infos (et trouver le boules rouges). Idem pour les PC visibles sur le messagerie (PC2 invisible et aveugle).

Le fait de passer par l'horloge pour indiquer patient présent qui ne se propage pas sur les mini agenda peut être un bug. A vérifier. Il faut essayer d'enlever la boule rouge via le mini agenda et voir le résultat sur les autres.

Est-ce qu'il y a qq chose de spécial le PC2 ? Carte réseau, version Windows,....



1 modification(s), le 22/11/17 12:52 par robrub.
Jerome D.
mercredi 22 novembre 2017 15:40:47
problème sur PC2 et PC3, Pc 2 est un vieux mac mini via Boot Camp mais les versions windows sont absolument identique et le problème ne dan que de quelques mois alors que j’ai cette config depuis 3 ans. Le remplaçant est en cours de livraison car je soupçonnais le matériel pour celui là, pour l’autre mystère.
robrub
mercredi 22 novembre 2017 16:20:33
Tu as utilisé les mots magiques que me rend nul en informatique : Mac et BootCamp... ; )
Jerome D.
mercredi 22 novembre 2017 17:45:47
j’étais nul en PC mais ce week end suite à un gros plantage il m’a fallu réinstaller windows sur un de mes PC assemblé, aller rechercher tous les pilotes et firmware sur internet, jeter un oeil au BIOS, reformuler les 3 disques durs de la bete sur un dock pour dd. me battre avec le MGR , le NTFS, et même le RAID et je ne te parle pas de la réinstallation au cabinet dans le réseau , réinstallation de tous les logiciel, de Logos a firefox en passant par adobe reader et open office. Je suis blindé. Le soir je me jette vite sur mon MacBook pro (smiling smiley))))))))))
robrub
mercredi 22 novembre 2017 17:52:28
Aaahhh, mais tu as passé un très bon moment alors ;) ;) ;) >:D< Mettre les mains dans le cambouis informatique est très bon pour les "vieux" qui ont commencé par le MSDOS...
Jerome D.
samedi 16 décembre 2017 14:57:40
je reviens vers vous suite à ce problème qui me rend chèvre et fini par me les briser menu menu et qui me parait insoluble
Exactement le même soucis se reproduit.
je résume . 3 PC , PC1 avec Logos W2 au secrétariat , PC2 au Bureau, PC3 en salle de soinstous sous seven 64 bit pour tourner avec mon logiciel d'imagerie
Quand PC 1 indique qu'un patient vient d'arriver:
normalement boule rouge sur le mini agenda et dans l'horloge de PC2 et PC3, plus sonnerie d'entrée sur PC 3
chez moi sur PC2 boule rouge dans Mini agenda et horloge, si je clique boule rouge disparait de l'horloge, la fiche s'ouvre mais la boule rouge reste dans le mini agenda.
Sur PC3 pas de boule rouge et la sonnerie d'entrée retentit à l'ouverture de la fiche.Sur ce PC la messagerie instantanée ne fonctionne pas, elle devrait se lancer à l'ouverture du poste mais n'apparait pas, si je clique sur son icone dans la barre du haut, le cercle bleu mouline 5 secondes mais rien ne se passe. Le poste n'apparait pas dans la messagerie des 2 autres

depuis ma dernière intervention, il y a eu du changement et j'ai changé, la semaine dernière, le PC3 qui était un mac mini sous boot camp par un PC neuf installé par un informaticien qui a réalisé la mise en réseau et les partages. La vitesse d'accès au fiches patient a été décuplée donc les ordis communiquent entre eux. J'ai adopté dans les propriétés de l'appli MRPC celle de PC1 réglée par la HL qui est intervenue sur le problème il y a un mois. J'ai viré tous les anti virus et je n'ai rien touché au pare feu en mode recommandé.
Le plus étrange dans cette histoire c'est que j'ai interverti les postes entre eux. Le problème persiste au bureau avec les mêmes symptômes et dans la salle de soins avec les mêmes symptômes aussi quel que soit l'ordinateur.
j'ai regardé au niveau du switch réseau, les 3 branchements sont contiguës , j'ai mis des adresses IP fixe, j'ai appliqué strictement les mêmes règles pour le pare feu que celle de l'informaticien. Si c'était un problème matèriel, je ne verrai pas les PC2 ou PC3 sur le réseau

Je n'y comprends rien!!!!!! J'en ai assez de solliciter la HL pour ça d'autant que le problème se reproduit systèmatiquement
dcanevet
dimanche 17 décembre 2017 01:32:03
Bonjour,
Est-ce bien un switch que vous avez (et non pas une box internet) ?
Pourriez vous m'envoyer (à support@logosw.net) des accès teamviewer vers chaque poste (un soir ou une journée fermée) ?
DC
Jerome D.
mardi 19 décembre 2017 11:15:30
bonjour, Merci Denis.
Contre toute attente ce matin, j’ai forcé une mise à jour sur le poste de la salle de soins et tout est rentré dans l’ordre. Ca m’a aussi réglé le problème sur le poste de mon bureau.
J’avais auparavant tenté de faire lancer l’application dernum mais elle me demande un code jour du praticien que je n’ai pas et qui ne correspond à aucun des codes Logos.
Le Pare-feu windows m’a simplement signalé qu’il bloquait l’application tablette, j’ai autorisé . Ce pourrait il que le soucis vienne de là?
Pour l’instant ça marche, pourvu que ça dure.



1 modification(s), le 19/12/17 11:16 par Jerome D..