Saisie d'actes concernant plusieurs dents...

Utilisateur anonyme
jeudi 29 septembre 2011 17:16:07
Bonjour,
Je n'arrive pas à saisir un acte concernant plusieurs dents (par exemple un partiel 4 dents). Y a marqué d'appuyer sur l'acte dans la liste puis Ctrl puis les dents concernées mais l'acte s'inscrit plusieurs fois sur différents lignes à chaque appui sur une nouvelle dent...
Imagex
jeudi 29 septembre 2011 18:18:44
Bonjour,

La saisie de plusieurs numéros de dents pour un acte ne concerne que les actes saisis en CCAM.
En NGAP c'est obligatoirement un numéro de dent pour un acte ou pas de numéro de dent - ce dernier s'applique lorsqu'il s'agit d'un acte qui ne concerne aucune dent (consultation) ou plusieurs dents (détartrage, prothèses adjointes,...)

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
jeudi 29 septembre 2011 18:28:44
Je sens que je vais poser une question bête... C'est quoi un acte saisi en CCAM et un acte saisi en NGAP
ninon
jeudi 29 septembre 2011 19:17:16
la NGAP est la nomenclature des actes professionnels que nous utilisons actuellement
La CCAM est la classification commune des actes médicaux qui est appliquée pour certains actes par les stomato et qui devrait dans un avenir ???? nous être appliquée
elle est appliquée dans les hôpitaux, par certaines professions médicales, mais pas encore chez les chirurgiens dentistes
Utilisateur anonyme
jeudi 29 septembre 2011 20:55:55
D'accord... Et comment renseigne t'on le schéma dentaire pour indiquer quelles dents sont concernées par l'appareil?
robrub
vendredi 30 septembre 2011 17:13:48
Bonjour

Logos remplit toutes les dents manquantes avec la couleur de dent que vous aviez noté dans le param des actes de proth adj (à cocher la case remplacer dent bas ou remplacer dents haut dans l'onglet graphique)

Robby
Utilisateur anonyme
samedi 1 octobre 2011 08:45:45
Et si par exemple on fait une petite prothèse de deux incisives manquantes sans remplacer 2 molaires absentes (ex: 17 et 27 sans antagoniste) elles aussi, comment se met à jour le schéma dentaire?
robrub
samedi 1 octobre 2011 14:52:00
C'est une situation assez rare. Dans ce cas, il suffit de passer par l'était initial et effacer (dent manquante) les dents non remplacées

Robby
Utilisateur anonyme
samedi 1 octobre 2011 18:22:11
Merci de vos précisions.... A bientôt je pense car je découvre logos...
RV